que deviennent les boitiers retirés de la circulation?

Démarré par yoda, Mars 05, 2013, 10:35:43

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: jipT le Mars 05, 2013, 19:14:59
ce serait stupide de la part des marques de faire ça : vendre du matériel différent selon le fournisseur, sous entendu du matos de mauvaise qualité aux discounteur et de bonne qualité aux "pro"

refurbished ne veut pas dire mauvaise qualité ... On a bien vendu de la viande de Jolly Jumper à la place de la viande de la noireaude, alors pourquoi pas des discounter qui vendraient des lots de boitiers refurbished sans le mentionner. Plus rien ne m'étonne maintenant.  ;D

clodomir

la mention "reconditionne / refurbished" apparait (parfois) dans certaines annonces / offres - amama ou autres ...

jipT

Citation de: Lyr le Mars 05, 2013, 19:48:53
Merci de signaler ce qui est déjà expliqué en long et en large plus haut ;)

(j'ai un peu l'impression que mon intervention est passée inaperçue, tellement ça a continuer à dériver dans tous les sens, même après)
c'est justement pour ça que je le répétais.

jip

jipT

Citation de: ripley350z le Mars 05, 2013, 20:16:39
refurbished ne veut pas dire mauvaise qualité ... On a bien vendu de la viande de Jolly Jumper à la place de la viande de la noireaude, alors pourquoi pas des discounter qui vendraient des lots de boitiers refurbished sans le mentionner. Plus rien ne m'étonne maintenant.  ;D
ça c'est autre chose mais si ça remonte au constructeur, il risque d'être moins d'accord pour assurer un SAV "produiit neuf" sur ce genre de matos (mébon, la remballe existe donc une action isolée est possible) mais pragmatiquement je pense simplement que les volumes ne sont pas suffisamment important pour assurer un marché suffisant aux gros vendeurs.

jip