IE9 sur windows8

Démarré par erickb, Février 24, 2013, 10:09:34

« précédent - suivant »

erickb

Bonjour

Savez vous s'il existe une solution pour installer InternetExplorer 9 à côté de IE10  sur  Windows 8 ?
il me faut plusieurs versions de IE , IE8 , IE9 e tIE10 seraient ideal sur la meme machine

merci

Pascal Méheut

Quand j'ai besoin de ce genre de choses pour le développement Web, j'utilise des machines virtuelles.

ClaudeSch

Je ne sais pas si ça peut répondre à ton besoin, mais il existe un soft gratuit IETESTER qui permet de simuler le rendu d'un site web par les anciennes versions d'IE:
http://ietester.en.softonic.com/
chi va piano va sano e lontano

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Février 24, 2013, 12:04:32
la machine virtuelle tu l'utilises sur ton MAC ?

Oui. J'ai pas mal de machines virtuelles sur le Mac genre XP SP3 avec IE6, Seven avec IE7, Seven avec IE8... Ca me permet de tester facilement. Comme sur le Mac, j'ai aussi Firefox, Chrome, Safari, ca me permet de tester en multi-plateformes/multi-browser sans changer de clavier ni d'écran.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Février 24, 2013, 18:14:40
Quelle machine virtuelle utilises tu ?

Principalement Parallels. Mais je n'ai rien contre VMWare. J'utilise aussi VirtualBox en non interactif (serveur de compilation multi-plateforme) mais la dernière fois que je m'en suis servi en interactif, c'était nettement moins bien que Parallels. Ca a peut-être progressé depuis.

remyphoto75

Plus simple que d'installer une VM. Sous IE il suffit d'appuyer sur F12 pour faire apparaitre les outils de développement et dans la barre il y a l'option "Mode navigateur" qui permet de simuler l'affichage sous IE9, IE8 et IE7 à la volée.

Pascal Méheut

Citation de: remyphoto75 le Février 25, 2013, 10:29:29
Plus simple que d'installer une VM. Sous IE il suffit d'appuyer sur F12 pour faire apparaitre les outils de développement et dans la barre il y a l'option "Mode navigateur" qui permet de simuler l'affichage sous IE9, IE8 et IE7 à la volée.

Oui, j'utilise ca aussi notamment pour débugger les différences de comportement Javascript mais je préfère valider sur un environnement réel. Mais c'est vrai que je peux lancer plusieurs machines virtuelles en même temps sans problème ce qui change la donne.

thom18

Citation de: erickb le Février 25, 2013, 13:24:46
Super je n'avais pas vu ça
et ca existe aussi sur IE 10 je suppose  ?

Cela existe effectivement sur IE 10 aussi (IE7 - IE 8 et IE 9 possibles) et j'en ignorais totalement l'existence car moi aussi je n'utilise IE que pour faire des vérifs.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

remyphoto75

Je n'utilise aussi IE que pour contrôler l'interprétation des css et du javascript sur les différentes versions avec cette fonctionnalité. Pour ce que j'avais pu constaté le rendu simulé m'a toujours semblé identique à un IE spécifique installé sur une machine.

Pascal Méheut

Citation de: remyphoto75 le Février 25, 2013, 15:54:32
Pour ce que j'avais pu constaté le rendu simulé m'a toujours semblé identique à un IE spécifique installé sur une machine.

Oui, je pense qu'ils intègrent bien les moteurs précédents mais je suis un poil maniaque sur les environnements de test. Mais ta solution est clairement la bonne pour erick.

Anc

Citation de: remyphoto75 le Février 25, 2013, 10:29:29
Plus simple que d'installer une VM. Sous IE il suffit d'appuyer sur F12 pour faire apparaitre les outils de développement et dans la barre il y a l'option "Mode navigateur" qui permet de simuler l'affichage sous IE9, IE8 et IE7 à la volée.

Attention, ce mode simulation n'est pas totalement conforme à la version qu'il est censé émulé.
Sur mon projet actuel, on a pu constater des différences en émulant IE8 sous IE9. A tel point qu'on a désinstallé IE9 pour installer IE8 sur nos Seven.