Expliquez moi l'Intérêt de Photographier une balle en chrome??:,

Démarré par Edouard de Blay, Février 25, 2013, 04:26:23

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

En tapotant  sur internet, je suis tombé sur un site de panorama et hdr, le type conseillait de mettre une balle en chrome, avez vous deja vu ca ?
http://www.hdrlabs.com/tutorials/index.html#4_Rules_of_shooting_HDRs
C'est aux environs des deux tiers de l'article
Cordialement, Mister Pola

seba

restoc

Tu photographies la boule et c'est elle qui intégre le panorama. Pas besoin de fisheye.

Lyr

Pareil, le "fisheye du pauvre".
J'ai connu un gars qui avait acheté une boule de Noël argentée et qui shootait dedans pour faire fisheye.

Le soucis par rapport à un fisheye: le photographe est toujours dans le cadre, sauf si tu combines plusieurs images et que tu l'enlèves.

viktor nettoyeur

Tiens donc, quelle coïncidence.
La semaine passée, un client m'amène 10 "produits" à photographier pour son catalogue et son site internet.
Ce sont des urnes funéraires sphériques et, pour la moitié d'entre-elles, chromées.
Je dois bien avouer que je suis face à un problème. Comment que je fais pour pas qu'on voie tout mon studio et ma tronche dans le reflet de l'urne?
Mister Pola?
Il s'appelle Juste Leblanc

Michel

O, peut prendre plusieurs boules, aussi !

Edouard de Blay

Tu prends un grand octobox, tu places en son centre un grand rond noir ( genre les 2/3. 3/4 de l'octo) et tu places l'urne dans le centre du rond noir.  En eloignant l'urne du fond, tu joues avec les arrêtes. Pour eviter de voir de mauvais reflets, tu places un drap geant blanc ou noir en fonction du rendu que tu veux. Tu te mets derriere le  drap

Comme la lumiere est derriere l'urne, tu ne devrais pas avoir de reflet de lumiere , spot, devant ou les cotés de l'urne

viktor nettoyeur

Je teste ça. Merci jeune homme. ;) :)
Edit: Pétard, c'est un fameux bricolage tout ça. Je sens que la facture va être revue à la hausse.

Edouard de Blay

evidement la boite a lumière est placée  face a toi ,bien droite

Lechauve

Edouard,
une faveur.....tu pourrais me faire un crobar de ton set up là?....merci
La photo: que de la lumière...

Edouard de Blay

1ere solution
Ps, c'est la même technique pour faire des portraits avec  des gens qui portent des lunettes (merci doudou  ;)  )

Edouard de Blay

2ieme solution

le reflecteur peut etre blanc, aussi,on aura autre chose

Lechauve

muadib

[at] Victor Y a pas de solution à part mater les urnes avec le produit approprié, mais ça modifie l'aspect des objets ou tout reprendre dans Photoshop.  ???

Lechauve

une question aux pros du pot, et si je réalise un gros( tres gros) cylindre de papier diffusant et que je le coiffe également de matiére diffusante, en éclairant laréralement et devant et dérriére est ce que je pourrais obtenir un résultat équivalent?

ps. je viens de me rendre compte en me relisant que je venais de ré-inventer le mini studio cube lumineux.. :D :D :D

muadib

Le reflet qui va te donner l'aspect argenté de sa surface est différent selon que ta lumière est réfléchie par un papier blanc (ou gris clair) ou que c'est une surface transparente. Pas facile d'avoir du gris très clair et non du blanc si la lumière est transmise et non réfléchie.
Ensuite, toutes les démarcations (ta coiffe) se voient. Et puis selon la taille de l'objet il faut que ta cage soit plus ou moins éloignée étant entendu que plus l'objet est grand et plus la cage doit être loin.

muadib

J'ai eu une fois un tonnelet en argent à photographier. La surface était un miroir parfait. j'ai fini par faire la photo dans une carrière de sable blanc. On voyait le ciel on devinait la carrière, j'étais planqué derrière un tas de sable au télé  ;), mais au moins on comprenait la forme de l'objet.  ::)

Lechauve

viktor nettoyeur

Découper un cadapac noir et le fixer au centre de la BAL: ça c'est fait.
Acheter des panneaux de cadapac noir pour ceinturer l'urne: on verra ça demain.

On progresse, on progresse. Si ça marche pas et que le client est pas content, je l'envoie chez un pote au Québec avec ses urnes de m..... ;) :D

Lechauve

esox_13

viktor nettoyeur

Et allez donc, on fait les malins  ;) :D
On voit que c'est pas vous qui êtes de corvée.  :)

Lechauve

tu nous mettras une ch'tite photo de comment tu t'en est bien sorti?

viktor nettoyeur

Ouech, mais c'est pas pour dans les heures à venir. J'ai un peu de post prod en retard.
Pis, si c'est raté, tu te brosseras pour que je publie.  ;) :D

Lechauve

Edouard de Blay

viktor nettoyeur

Lechauve

Edouard de Blay

Lechauve

viktor nettoyeur

C'est ça, continuez seulement.
M'en vais te faire une urne que même dans Vogue ils en ont pas des pareilles.
Tu vas voir.

Ah ça on m'cherche.
Z'êtes des jaloux, c'est tout.

;) :)