GIMP en complément de LR 4.3

Démarré par jeje14, Mars 10, 2013, 12:09:20

« précédent - suivant »

jeje14

Bonjour à tous,

qu'apporte GIMP (que je ne connais pas) part rapport à LR ?
avant j'utilisais LR et parfois CS pour faire certaines retouches particulières, mais je n'ai plus CS.
peut-on faire des script avec GIMP ? avant avec CS
peut-on insérer des profils ICC pour les tirages (photoweb) ? avant avec CS

merci d'avance

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

ou alors est-ce que PS element (moins cher que CS) serait plus adéquat que Gimp ?

tenmangu81

En bref, LR est là pour corriger l'ensemble de la photo (BdB, luminosité, contraste, saturation, etc...), même si certaines retouches locales sont possibles, et CS est là pour corriger au pixel près si nécessaire.
Pour GIMP, que je connais mal, le mieux serait de poser la question dans la section du forum dédiée : Espace Linux, GIMP,...

tenmangu81

Citation de: jeje14 le Mars 10, 2013, 12:18:18
ou alors est-ce que PS element (moins cher que CS) serait plus adéquat que Gimp ?

Oui. Sans aucun doute plus convivial que GIMP. Et accessible par module externe directement depuis LR. Les deux sont des produits Adobe  ;)

Olivier Chauvignat

on peut lancer n'importe quelle appli en tant qu'éditeur dans LR. Donc ca s'applique aussi à Gimp.
Photo Workshops

gigi4lm

Si tu as déja l'habitude de CS, tu ne seras pas (trop) dépaysé avec PSE.
Mais 8 bits,
quelques fonctions manquantes ou simplifiées,
une interface "amateur",
et il n'est pas gratuit.

jeje14

ok

merci à tous. Je vais essayer PSE, car j'ai essayé Gimp et bien c'est pas super.
quand on vient de CS c'est pas simple, mais avec CS je ne faisais que du tamponnage ce que fait LR et aussi quelques scripts N&B, du redimensionnement, de l'accentuation, de l'incorporation de profil ICC (pour photoweb) mais tout cela peut se faire sur LR. Avant je faisais tout avec CS mais depuis que j'ai LR il servait beaucoup moins. Je vais donc tout transférer sur LR et quand même essayer PSE pour voir.

jéjé

gigi4lm

Attention ! Le "tamponnage" de LR ne sert qu'à effacer les pétouilles .... ce qu'il fait très bien. Rien à voir avec le tampon de CS OU PSE.

jeje14

comment faire pour appliquer un profil ICC sur un nombre important de photos simultanément.
- GIMP le fait bien mais une part une : trop long
- LR4 : je ne sais pas comment faire à part l'onglet impression mais on peut le faire que sur une impression direct ou sur fichier JPEG (mais les fichiers sont automatiquement renommés et cela ne me convient pas)

help ...

jéjé

kaf

Citation de: jeje14 le Mars 11, 2013, 21:41:46
- LR4 : je ne sais pas comment faire à part l'onglet impression mais on peut le faire que sur une impression direct ou sur fichier JPEG (mais les fichiers sont automatiquement renommés et cela ne me convient pas)

Ben... simplement à l'exportation, on peut choisir l'espace, où est le problème?

jeje14

Citation de: kaf le Mars 11, 2013, 23:16:51
Ben... simplement à l'exportation, on peut choisir l'espace, où est le problème?

cool j'ai trouvé et un grand merci