Roi de la savane camarguaise

Démarré par Arebas, Février 28, 2013, 23:21:12

« précédent - suivant »

Arebas

Lors d'une de mes sorties tests avec mon bon vieux catadioptrique made in russie, j'ai eu le plaisir de croiser un  bon gros matou (sûrement errant d'ailleurs) avec des airs de lion. Pour la petite histoire il était là en "conquérant" car il venait de faire fuir deux autres mâles qui faisaient la cour à une femelle du coin. Enfin, ils ont essayaient de le faire  :P

Voici donc un premier portrait du mini lion jetant un dernier regard aux fuyards :

Sur cette deuxième image il observe une dernière fois avant de quitter la scène :

Après c'est un sujet beaucoup plus banal que la majorité (j'ai pas les moyens de faire un safarisque, je déconne ;D) et les images manquent peut être un peu de piqué (objectif à miroir oblige). Donc merci à ceux qui passeront sur mon fil  ;)
Senatus Populus Que Romanus

sellam

Images amusantes ... ;D on reconnait l'objectif à ses donuts .... ;)
Amitiés,

Sellam.A

martine314

ChrisC06

Pas si mal, un bon gros matou bagarreur (oreilles dentelées :D).
Évidemment, on reconnait l'objectif mais ça peut être intéressant.
Sur la 2 on voit bien la crinière de ton lion  ;). Le vignettage renforce l'image... je l'aime bien celle-ci !
Chris

elipson

la 2 à son charme ,le NB,le halo de lumière et l'objectif à miroir donnent des caractéristiques intéressantes
amicalement
phil

foufouille

Très bon traitement pour ce chat aux attitudes bien saisies.  ;)
Photographiquement vôtre...

Arebas

Citation de: sellam le Février 28, 2013, 23:27:31
Images amusantes ... ;D on reconnait l'objectif à ses donuts .... ;)
Amitiés,

Sellam.A

Merci pour ton passage ^^ A vrai dire c'est un peu pour son rendu "vintage" que j'ai ressortis ce vieil objectif du placard  :) Puis j'avais envie de faire du donuts sans tomber dans le mauvais goût. C'est risqué mais je constate que pour l'instant je n'ai pas massacré une photo avec le rendu spécifique du bokeh  ;D

Amitiés,
Reno

Citation de: martine314 le Mars 01, 2013, 00:16:57

Très photogénique.  :)

Merci pour lui ^^

Citation de: ChrisC06 le Mars 01, 2013, 08:53:24
Pas si mal, un bon gros matou bagarreur (oreilles dentelées :D).
Évidemment, on reconnait l'objectif mais ça peut être intéressant.
Sur la 2 on voit bien la crinière de ton lion  ;). Le vignettage renforce l'image... je l'aime bien celle-ci !

Merci beaucoup pour ton passage et ton avis qui me conforte dans mon choix. Après j'assume totalement le rendu de l'objectif et j'essaie d'en jouer d'ailleurs. Par contre, j'ai été obligé de rajouter le vignetage à la post-production car un des avantages des objectifs à miroir c'est que ça ne vignette pas sur les bords (en tout cas j'ai pas constaté).
Après pour le côté bagarreur du baroudeur je confirme, surtout qu'il a une oreille cassée (je ne sais pas si ça se casse mais bon)...

Citation de: elipson le Mars 01, 2013, 10:26:47
la 2 à son charme ,le NB,le halo de lumière et l'objectif à miroir donnent des caractéristiques intéressantes
amicalement
phil

Merci beaucoup pour ton commentaire. Effectivement, l'objectif à miroir donne des rendus caractéristiques mais très intéressants si on fait abstraction des inconvénients et dès que l'on prends la peine de le sortir avec des belles lumières et surtout une ambiance lumineuse  :)
Sinon j'aurais peut être du rajouter du vignetage sur la première également, pour donner peut être plus de force au regard... Je verrais ce que ça donne.
Amitiés,
Reno

Citation de: foufouille le Mars 01, 2013, 10:29:44
Très bon traitement pour ce chat aux attitudes bien saisies.  ;)

Merci beaucoup à toi également pour être passé sur mon fil.

Panurus

Le noir et blanc. Une passion pour un de mes amis. Il n'arrive pas à me la transmettre. Je reste inculte.

Arebas

Il a raison, moi c'est macro + noir et blanc généralement  :)