Chardos sous la neige

Démarré par elipson, Février 25, 2013, 13:46:53

« précédent - suivant »

elipson

ma troisième édition de chardonnerets ,je lasse un peu mais ce réflecteur naturel donne des lumières particulières que j'aime particulièrement ,donc j'insiste  ::)
1

elipson

foufouille

Toujours agréable de rencontrer et de photographier ce passereau.  ;)
Photographiquement vôtre...

elipson

elipson

elipson

mulot

1,2 et 3 pour moi
la 4 et 5 un peu moins peu être le cadrage
effectivement les photos sous la neige donnent quelque chose en +

philippe

Aubertin

Et bien tu ne me lasses pas du tout. J'adore ces oiseaux et je n'en ai pas photographié un seul ce tout l'hiver donc je me régale de ceux des autres. J'ai les même préférences que Mulot

JCH1

Bonjour, j'aime beaucoup cet oiseau aussi, la 2 et la 3 pour moi 8)

JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

foufouille

Citation de: mulot le Février 25, 2013, 13:57:29
1,2 et 3 pour moi
la 4 et 5 un peu moins peu être le cadrage
effectivement les photos sous la neige donnent quelque chose en +

philippe

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

roberiton

Très belle série !! Mes préférées 1 et 2

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

sigma

Je ne vais pas trier, je prends tout. Belles photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

nobadiapo

Bonsoir Philippe,

Trés belle série, je garde tout sauf la 4

Amicalement

Norbert

pat_der2003

Otaku

Toujours sympa tes chardos Ellipson.  ;) :)

Elles sont toutes bien, mais je suis moins emballé par les formats de la 4 et de la 5.  :)

ChrisC06

Sympa cette série sur l'Élégant ...  ;)
Ma préférée la 2... l'attitude et la neige !
Chris

sellam

Le chardonneret,un oiseau que j'aime photographier... ;D préférences pour les trois premières... ;) mais les autres ne les autres
ne sont pas en reste... ;)
Amitiés,

Sellam.A

Jacques61

un super rendu , pour moi les 1 et 3.
cordialement Jacques

grain

Jolie série. Une préf pour la une.
Cordialement
Guy

francky50

hello
la premiere et la troisieme sont deux superbes photos
Franck

RR NIKON

Salut Phil,

celles qui sont faites sur le rameau de hêtre sont les plus percutantes sur le plan pictural, la première et la troisième image dégagent plus de naturel que celle faites sur un morceau de bois mort. En plus la lumière est excellente !
C'est souvent le gros défaut de beaucoup d'images faites aux abords des mangeoires : toujours songer aux perchoirs habituels des espèces : un rouge-gorge(insectivore) sur une souche ou branche moussue ça passe bien, un chardo(granivore) beaucoup moins, ou alors dans une lumière exceptionnelle.

rené.

chris70

Très belle composition sur les 3 premières photos, moins emballé par les deux autres.

elipson

un grand merci à Philippe,Aubertin,Jch1,Fouifouille,Henri et Norbert,Sigma,Patrick,Otaku,Chris,Sellam,Jacques,Grain,Franck,REné,Cris70 pour votre passage sur ce fil et vos commentaires
amicalement
phil

elipson

Citation de: RR NIKON le Février 26, 2013, 14:18:30
Salut Phil,

celles qui sont faites sur le rameau de hêtre sont les plus percutantes sur le plan pictural, la première et la troisième image dégagent plus de naturel que celle faites sur un morceau de bois mort. En plus la lumière est excellente !
C'est souvent le gros défaut de beaucoup d'images faites aux abords des mangeoires : toujours songer aux perchoirs habituels des espèces : un rouge-gorge(insectivore) sur une souche ou branche moussue ça passe bien, un chardo(granivore) beaucoup moins, ou alors dans une lumière exceptionnelle.

rené.
je suis entièrement d'accord ,on à tendance à oublier en construisant une mangeoire,l'habitat naturel de l'espèce ,ce qui peut créer des décors disgracieux et peu véridiques ,je vais essayer de garder  cette notion à l'esprit à l'avenir,d'ailleurs,je viens de rajouter des chardons en espérant que mes bestioles apprécient
amicalement
phil

Atriplex

Série sympa sur ce bel oiseau. La 1 est, pour moi, clairement, la plus esthétique.
Cordialement,
Gérard
Gérard

elipson

merci Gerard
je ne pouvais pas ne pas mettre des Chardos sur des chardons ?
mais très mauvaise lumière malheureusement

elipson

elipson

rdmphotos

une pref pour la 6
belle serie

guitoudecajarc

la 1 est ma préférée,vraiment une très belle proximité
GB

Loco99

très belle série, j'aime beaucoup cet oiseaux et ses couleurs.

Aubertin

Le format carré lui va bien!

ChrisC06

Évidemment ! Quoi de mieux  ;)
La 7 est superbe... tout... le milieu de prédilection... l'attitude caractéristique !
(juste un peu sombre sur mon écran... mais j'ai un portable, alors...)
Chris

Clic-Clac 51

Toujours aussi agréables tes images
Gros coup de coeur a la 1 pour sa belle compo...bravo
Amicalement Denis ;)