Conseil sur sac rando/photo

Démarré par schumiiiii72, Février 21, 2013, 21:13:46

« précédent - suivant »

schumiiiii72

bonjour
tout nouveau dans la photographie !
je cherche a m'équiper niveau sac a dos !

je pars ds 3mois en Australie pour 1an
j'emporte un pc 14'' et un hybride Sony nex F3

j'aimerai un sac capable d'emporter tout ca et avoir un peu de place pour effet perso

j'ai commencé a regardé et j'ai pu voir:

lowepro rover aw II ( avec de la place pr apn et effet perso, mais pour un portable ?? et niveau protection c leger non ?)
lowepro sport
case logic slrc 206 ( super protégé vu la mousse etc, mais pas de place pr effet perso?)

avez vous des retour? ou d'autres propositions??

je sais que j'ai qu'un hybride dc utile ou pas un sac spécial?

merci d'avance de vos reponses et pour ce forum qui a bien aidé a comprendre le fonctionnement de mon F3....

fski

Salut,

J'ai perso un lowepro sport 200aw, avec un ipad et un ultrabook 13 inch...

Je trouve ce sac super pour un boitier avec un objo ou 2, j'ai un D600 donc tu vois il y a de la place...
Si ton boitier est petit tu peu le caler et memerendre la poche plus petite en la serrant.
Pas mal de place pour du matos perso, et sac confortable, avec protection all weather.

Pour l'ordi, j'ai une poche neoprene dans laquelle tiens le unltrabook et le ipad, tres pratique pour l'avion...
Mon avis perso c'est qu'en voyage, l'ordi reste a l'hotel, en transit dans le gros sac, et dans les avions avec moi dans la poche neoprene...du coup l'absence de place dans le sac est pas un sucie et dans le 200aw tu peux le mettre dans la poche avant,mais pas confortable pour un long moment de marche...

schumiiiii72

Citation de: fski le Février 22, 2013, 07:49:50
Salut,

J'ai perso un lowepro sport 200aw, avec un ipad et un ultrabook 13 inch...

Je trouve ce sac super pour un boitier avec un objo ou 2, j'ai un D600 donc tu vois il y a de la place...
Si ton boitier est petit tu peu le caler et memerendre la poche plus petite en la serrant.
Pas mal de place pour du matos perso, et sac confortable, avec protection all weather.

Pour l'ordi, j'ai une poche neoprene dans laquelle tiens le unltrabook et le ipad, tres pratique pour l'avion...
Mon avis perso c'est qu'en voyage, l'ordi reste a l'hotel, en transit dans le gros sac, et dans les avions avec moi dans la poche neoprene...du coup l'absence de place dans le sac est pas un sucie et dans le 200aw tu peux le mettre dans la poche avant,mais pas confortable pour un long moment de marche...
oui dc tu confirme ya pas de place pour un laptop dans le sac sport 200? la poche derrière ca rentre pas...?

fski

Citation de: schumiiiii72 le Février 22, 2013, 13:25:38

oui dc tu confirme ya pas de place pour un laptop dans le sac sport 200? la poche derrière ca rentre pas...?

Un petit laptop oui...
Mais pas derriere...derriere il y rentre un ipad facile, mais un laptop...peut etre un macbook air...

schumiiiii72

fski

Citation de: schumiiiii72 le Février 22, 2013, 18:46:57
un 14"...ca passe ? lol

Oui je pense, mais connaissant pas ton laptop...

Sinon regarde du cote de kata, ils ont des sacs a dos vraiment bien fait, donc une serie (style DR-465 je crois bien) qui comprte un compartiment photo, un compartiment affaire perso et meme suivant les modeles un compartiment ordi, jusqu'a 17inch suivant les modeles.

Regarde sur leur site kata, il y a du choix..sont parfois un peu cher, mais ils sont d'une superbe qualite.

mom2

Salut.

Je pense que les sacs fstop peuvent être intéressants pour toi.
www.fstopgear.com

Le Tilopa BC a un compartiment pour ordinateur jusqu'à 17 pouces je crois.

Bruno

schumiiiii72

le kilopa...j'ai qu'un hybride...dc jpense trop grand pour moi et cher!!
le kata a l'air pas mal comme le 116 DL
a voir si assez de place pour affaire perso?