y a pas que l'Occident qui est bien équipé

Démarré par jeantro, Février 25, 2013, 20:54:17

« précédent - suivant »

jeantro

je viens de découvrir cette photo, même dans les pays où on utilise encore les chevaux et les charrettes, ils ont aussi le droit de disposer des grands blancs ; D il me semble l'apercevoir sur cette photographe d'un nouveau genre

Gilala

Ben c'est Israël, qui a surement un PIB par habitant plus important que le notre :) (et je vois ni chevaux ni charette juste une carriole à foin comme on croise encore beaucoup dans nos campagnes)

rsp

Titre très fin et un rien à côté de la réalité : 95% du matériel photo de nos jours vient du Japon, pays typique de... "l'Occident"  >:(
Qu'entends-tu par "Occident" ?
Et d'ailleurs qu'a-t-elle d'étrange la photographe : d'être bien équipée ? Pourquoi ne le serait-elle pas ?

Je sens que ce fil va dériver et terminer dans l'enfer des fils polémiques !

Olivier-J

JamesBond

Citation de: Olivier-J le Février 25, 2013, 21:09:20
Ouais, là t'en fais trop, Jean  ;D

Ben faudrait savoir : on a dit que c'était en Israel, pas en Bulgarie...

PS : le problème qui a embrouillé le neurone de l'initiateur de ce fil est la tenue de la photographe : pas de casquette, pas de blouson CPS, pas de Timberland ; une simple jupe, sobre et modeste.
C'est grâce à cet anonymat que notre Mossad demeure imbattable.
Capter la lumière infinie

jeantro

il ne faut pas s'énerver  ;D je trouvais juste cette photo comique(photo retenue par eyewitness) surtout ce contraste qu'il y a entre la modernité et de l'autre ..... je ne dirais rien, mais je ne suis aucunement raciste et respectueux de chaque culture.

chaosphere

tiens, un peu de lecture Jeantro, ça peux t'aider à comprendre la photo.  :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourim

פורים שמח ב שלם

jonaber

Citation de: jeantro le Février 25, 2013, 21:22:42
il ne faut pas s'énerver  ;D je trouvais juste cette photo comique(photo retenue par eyewitness) surtout ce contraste qu'il y a entre la modernité et de l'autre ..... je ne dirais rien, mais je ne suis aucunement raciste et respectueux de chaque culture.

On peut en effet dire cela de ce  mélange de technologie et d'ambiance bucolico-festive... ;)

Photo loisir photo plaisir

mnicol

Citation de: jeantro le Février 25, 2013, 21:22:42
Ah! les joies des conjonctions de coordination...
Ici, cet extrait de phrase mis en évidence signifie:
Mais je ne suis aucunement raciste et je ne suis aucunement respectueux de chaque culture.

Car (conjonction de coordination encore) une conjonction de coordination créé un lien entre deux groupes de mots du même type. "Aucunement" est un adverbe.

J'espère que tu voulais dire:
Mais je ne suis aucunement raciste et je suis respectueux de chaque culture.

En espérant que cette leçon de syntaxe montrera à qui en douterait que SI, faire des efforts de français sur un forum internet, ça a un intérêt: celui d'éviter les contresens.

Je retourne maintenant à ma lecture.

PS: J'avais, sur un autre fil, dis que je n'interviendrai plus sur les posts de l'auteur de ce fil, mais je n'ai pas pu resister... Mon amour du français sans doute...
Cordialement
Michel Nicol

jeantro

Citation de: mnicol le Février 25, 2013, 22:10:41
Ah! les joies des conjonctions de coordination...
Ici, cet extrait de phrase mis en évidence signifie:
Mais je ne suis aucunement raciste et je ne suis aucunement respectueux de chaque culture.

Car (conjonction de coordination encore) une conjonction de coordination créé un lien entre deux groupes de mots du même type. "Aucunement" est un adverbe.

J'espère que tu voulais dire:
Mais je ne suis aucunement raciste et je suis respectueux de chaque culture.

En espérant que cette leçon de syntaxe montrera à qui en douterait que SI, faire des efforts de français sur un forum internet, ça a un intérêt: celui d'éviter les contresens.

Je retourne maintenant à ma lecture.

PS: J'avais, sur un autre fil, dis que je n'interviendrai plus sur les posts de l'auteur de ce fil, mais je n'ai pas pu resister... Mon amour du français sans doute...

tu as le droit d'ironiser Maître Capello: "Et je mets 100 Francs dans le nourrain!" ;D je suis ouvert à tout et en plus le but principal de ce post c'était l'humour qui ne semble n'a pas trop eu d'effet

Car (conjonction de coordination encore) une conjonction de coordination créé un lien entre deux groupes de mots du même type. "Aucunement" n'est un adverbe il manque le premier terme de la négation  ;D "Et je mets 100 Francs dans le nourrain!"

mnicol

Citation de: jeantro le Février 25, 2013, 22:20:29
tu as le droit d'ironiser Maître Capello: "Et je mets 100 Francs dans le nourrain!" ;D je suis ouvert à tout et en plus le but principal de ce post c'était l'humour qui ne semble n'a pas trop eu d'effet

Car (conjonction de coordination encore) une conjonction de coordination créé un lien entre deux groupes de mots du même type. "Aucunement" n'est un adverbe il manque le premier terme de la négation  ;D "Et je mets 100 Francs dans le nourrain!"
???
Non, la phrase est bien: "Aucunement" est un adverbe. Il peut être remplacé par "pas". Le rôle des guillements est de montrer qu'on ne fait pas référence au sens du mot mais au mot lui même...
Cordialement
Michel Nicol

jeantro

je reviens, bon je sais je deviens lourd mais bon quand on aime le français on fait attention

mais je n'ai pas pu resister résister  ;D "Et je mets 100 Francs dans le nourrain!

chaosphere

jeantro, tu as lu l'article que je t'ai mis en lien ? ça t'as intéressé ?

jeantro

oui j'ai bien lu cet article sur la fête du Pourim je te remercie ça explique pourquoi les enfants sont déguisés

ivanovitch

Citation de: mnicol le Février 25, 2013, 22:10:41

Pan sur le bec !   ;)

Broadpek

Ceci étant, ce que je vois surtout c'est l'inconscience de la photographe, en équilibre sur le timon avec pas loin de 2 kg à l'épaule, concentrée pour la photo.
Au moindre nid de poule, le timon saute et je vous laisse imaginer la suite.
A ne surtout pas reproduire. La photo même avec du blanc, c'est dangereux.

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

xoni318

Et le F1.6 à 1/8000" avait pour but de flouter ces magnifiques citernes ? Bah c'est pas tout à fait réussi.

Quant à la cascade de la photographe faut reconnaitre qu'elle est "sécurisée" par son harnai à l'épaule droite  ;D

Aubertin

Citation de: xoni318 le Février 26, 2013, 00:21:48
Et le F1.6 à 1/8000" avait pour but de flouter ces magnifiques citernes ? Bah c'est pas tout à fait réussi.

Quant à la cascade de la photographe faut reconnaitre qu'elle est "sécurisée" par son harnai à l'épaule droite  ;D
Perso, j'opterais plutôt pour la volonté d'éviter les flou de bouger, ça va très vite ces convois là :D

rsp

Plutôt que la vitesse, ce sont les vibrations qui sont terribles et complètement en dehors du spectre que l'IS peut rattraper.

mnicol

Citation de: rsp le Février 26, 2013, 14:30:37
Plutôt que la vitesse, ce sont les vibrations qui sont terribles et complètement en dehors du spectre que l'IS peut rattraper.
Pour la photographe sur le tracteur, je veux bien te croire, mais pour celui qui a photographié l'ensemble de la scène, je ne vois pas de difficulté particulière...
Cordialement
Michel Nicol

Mola

Citation de: mnicol le Février 26, 2013, 14:44:53
Pour la photographe sur le tracteur, je veux bien te croire, mais pour celui qui a photographié l'ensemble de la scène, je ne vois pas de difficulté particulière...

;D

vulpes

Citation de: Broadpek le Février 25, 2013, 23:24:16
Ceci étant, ce que je vois surtout c'est l'inconscience de la photographe, en équilibre sur le timon avec pas loin de 2 kg à l'épaule, concentrée pour la photo.
Au moindre nid de poule, le timon saute et je vous laisse imaginer la suite.
A ne surtout pas reproduire. La photo même avec du blanc, c'est dangereux.

mais l'engin est à l'arrêt, non ? A moins que le chauffeur ait une drôle de façon de piloter  :)

et pis les seuls "grands blancs" qu je vois ce sont 2 citernes  ;D

Edit : je n'avais pas vu le 2ème appareil ave son objectif  ;)
Impossible photographe....

Broadpek

Non, il roule. Les personnes à l'arrière marchent.
Oui, le conducteur est debout et essaie de voir, mais ça n'est pas pour autant une sécurité.

rsp

Citation de: mnicol le Février 26, 2013, 14:44:53
Bon, j'ai mal compris, je croyais qu'on parlait de la photographe qui n'a déjà pas le droit à un grand blanc parce que pas assez occidentale, j'en ai déduit un peu vite qu'elle n'avait pas non plus le droit aux grandes vitesses et aux grandes ouvertures... Au point où on en est  :D

Ceci dit, celui qui a fait la photo de la photographe était peut-être sur un tapis volant ? Avec ces orientaux, faut s'attendre à tout ?

xiberotar

Citation de: JamesBond le Février 25, 2013, 21:15:58
Ben faudrait savoir : on a dit que c'était en Israel, pas en Bulgarie...

PS : le problème qui a embrouillé le neurone de l'initiateur de ce fil est la tenue de la photographe : pas de casquette, pas de blouson CPS, pas de Timberland ; une simple jupe, sobre et modeste.
C'est grâce à cet anonymat que notre Mossad demeure imbattable.
Ben quoi! Ambiance mossad? ;) :D
EUSKALDUN