Quelques photos nocturnes

Démarré par Djay, Février 25, 2013, 19:21:58

« précédent - suivant »

Djay

Bonjour,
Après une periode période d'inactivité sur ce forum, mais d'activité photographique intense  ;) me revoici avec quelques photos.
C'est mon premier essai en photo de nuit.
Tous les commentaires sont bienvenus.

#1: le Cambre d'Aze, en face de Font Romeu, et les pistes de ski d'Eyne.

Djay

#2: étoiles et nuages. Je me demande si la grosse n'est pas une planète.

Djay


Djay

#4: une petite dernière

Broadpek

Ca m'ennuie de te le dire, car d'habitude, tu nous régales toujours.
Mais là, je n'accroche pas.
Ton traitement manque de tonus.
Ou alors il y a un truc, peut-être mon écran. ???

Ricou

Salut
voici enfin tes images du 15  :)
préférence pour la 3  ;)
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vachement lumineux comme secteur, tu n'as pas commencé par des conditions faciles.
Voile de nuage + pollution lumineuse, c'est pas évident pour avoir de bons rendus.
Concernant l'étoile ou la planète donne moi la direction vers laquelle tu as shooté et je te dirais ce que c'est; tu peux aussi télécharger Stellarium (gratuit) et voir par toi même.
Vivement le 12/03 en espérant qu'il fasse beau  :)

Djay

Broadpek, pas de soucis, c'est bon d'avoir les avis de chacun. Et comme dit au début, je suis un vrai débutant en photo de nuit, c'était ma première tentative, et je m'apercois que c'est pas simple du tout. A commencer par: " a tiens au fait, comment on fait la mise au point là....  ;D

Eric, pour la 2, j'ai shooté vers le sud ouest, environ à 60° par rapport au sol, le 15/02 vers 22h. Y'avait Orion dans le coin. Je pense que c'est Jupiter mais je ne suis pas certain. C'est en effet très lumineux cette plaine de la Cerdagne et le voile nuageux n'a pas aidé.

vasselle

Non la grosse étoile est Sirius de la constéllations du Grand Chien

Polygraphe

Bel essai , transformé il est vrai dans une zone lumineuse. ;)
L'instant, rien d'autre.

DOC 74

Salut Jérôme,
On aurait presque souhaité une "descente aux flambeaux" sur les pistes de ski de la 1 mais bon... ;D ;D
J'aime bien tes essais de "photos urbaines de nuit de montagne", la 2 est aussi intéressante avec son ciel à moitié masqué par ces nuages filamenteux et ses constellations que l'on devine et font rêver (non ce n'est pas l'étoile du Berger mais on rêve quand même ;)...)
Finalement, c'est peut-être la 3 que je préfère par sa douceur des tons... J'adore la photo de nuit, j'ai pas mal d'exemples en argentique, tu me donnes envie de m'y remettre sérieusement !
A+ Patrick. ;)

Ricou

Salut
je te confirme Sirius, l'étoile la plus brillante de notre ciel.
Patrick, si tu veux, rdv aux Cosmiques la nuit du 12/03 pour essayer de shooter la comète et la barque lunaire.
A+

joseph67

je reste un peu sur ma faim sur cette série, comme Broadpek...à mon avis, trop de sources lumineuses diverses ont perturbé la prise de vue..
Joseph

MatthRieuX

Préférence pour la 1ère.
Avec un peu plus de ciel, histoire de voir un peu plus d'étoiles  ;)
Sinon, je privilégierais un temps de pose plus court pour avoir les étoiles plus nettes.
D'expérience, pour du grand angle, j'essaie de ne pas dépasser 10-15s.

Matthieu