Et maintenant Pixmania…

Démarré par É-B, Février 26, 2013, 11:34:36

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Nica

pour les conseils avisés, on va faire chier le marchand du coin, c'est pas bien grave, après tout, il est là pour ça, nous ne sommes que des pauvres consommateurs ignorants sans défense. On prend un max d'infos en laissant finalement l'objet sur le comptoir, parce que de toute façon, on l'a vu au préalable sur un site internet à 50,00 € moins cher. Le consommateur est gagnant, il a les conseils et le prix. Le consommateur est content, la boucle est bouclée. Et puis, le marchand du coin, merci pour ses conseils, mais au final, c'est un salaud, il était 50,00 € plus cher :P.

Quand une grande enseigne annonce à grand coup de battage médiatique la création de nouveaux emplois, tout le monde applaudit, vive les grandes enseignes. Elles engagent au tarif smic (ou presque) des travailleurs avec le préchi-précha habituel (stabilité de l'emploi, possibilités d'avancement :D, sécurité sociale et tout le toutim). Après quelques mois, ça grince vite des dents (cadences infernales liées au rendement, pressions hiérarchiques, heures sup non payées (parce que le travailleur n'ose même plus lui-même les déclarer de peur de perdre son emploi ;)).

Quand le salarié ira trouver son patron pour obtenir quelques explications sur ce qu'on lui avait promis, il lui dira au final: "les 50,00 €, faut bien les trouver quelque part...".

Le patron est content, la boucle est bouclée. Amitiés

Studio-Flash

Citation de: Nica le Juillet 17, 2013, 04:02:49
pour les conseils avisés, on va faire chier le marchand du coin, c'est pas bien grave, après tout, il est là pour ça, nous ne sommes que des pauvres consommateurs ignorants sans défense. On prend un max d'infos en laissant finalement l'objet sur le comptoir, parce que de toute façon, on l'a vu au préalable sur un site internet à 50,00 € moins cher. Le consommateur est gagnant, il a les conseils et le prix. Le consommateur est content, la boucle est bouclée. Et puis, le marchand du coin, merci pour ses conseils, mais au final, c'est un salaud, il était 50,00 € plus cher :P.

Quand une grande enseigne annonce à grand coup de battage médiatique la création de nouveaux emplois, tout le monde applaudit, vive les grandes enseignes. Elles engagent au tarif smic (ou presque) des travailleurs avec le préchi-précha habituel (stabilité de l'emploi, possibilités d'avancement :D, sécurité sociale et tout le toutim). Après quelques mois, ça grince vite des dents (cadences infernales liées au rendement, pressions hiérarchiques, heures sup non payées (parce que le travailleur n'ose même plus lui-même les déclarer de peur de perdre son emploi ;)).

Quand le salarié ira trouver son patron pour obtenir quelques explications sur ce qu'on lui avait promis, il lui dira au final: "les 50,00 €, faut bien les trouver quelque part...".

Le patron est content, la boucle est bouclée. Amitiés
ah que ça fait du bien d'entendre ce discours!
Jean-Marie Sanchis

OSISVER

Je plussoie mais de moins en moins le comprennent

Nica

quand mon marchand photos est (rarement, mais parfois) trop cher sur un produit, on discute le coup sur le comptoir, sereinement. Ca fait au moins 10 ans qu'on se connaît, on trouve tjrs un terrain d'entente. Le vrai service quoi. Récemment, lors de la prom Nikon, je me suis laissé tenté sur un gros bouzingue, un vieux rêve... je passe commande. Coup de fil de mon revendeur, l'objet du délit n'est pas de stock. Grosse gueulante de ma part, du foutage de gueule de la part de Nikon. Mon revendeur va essayer de trouver une solution. 48 h après, nouveau coup de fil de mon revendeur, le bignou m'attend. J'imagine pas ce qu'il a du se décarcasser :D. Amitiés

JPM84

Citation de: É-B le Février 26, 2013, 11:34:36
Mon revendeur m'avait dit dit l'année dernière qu'il ne passerait pas l'année, il ne s'était pas trompé de beaucoup...

"
Le site d'e-commerce Pixmania, contrôlé à 99% par le britannique Dixons, a fermé depuis samedi ses 10 magasins en France et se retire de douze des 26 pays européens où il était présent, a-t-il annoncé lundi.

Confronté à la baisse de ses ventes, le site, qui avait été l'un des premiers pure-players à ouvrir des magasins physiques, avait déjà fermé en janvier plusieurs de ses magasins en Espagne, au Portugal et en Belgique.

Ces fermetures interviennent dans le cadre de la nouvelle stratégie mise en place par le groupe depuis le rachat par Dixons, visant notamment à "simplifier l'offre et à réduire la complexité de ses organisations" pour faire des économies et "retrouver des bases de croissance solides", a indiqué une porte-parole du groupe.

Outre la fermeture de ses magasins physiques, Pixmania prévoit de recentrer son offre de produits sur ses "gammes historiques, que sont le high tech et l'électroménager" et de cesser ses activités dans douze des 26 pays où il était présent.

Pixmania a vu en 2012 son chiffre d'affaires reculer de 10% à 843 millions d'euros, enregistrant une perte de 25 millions d'euros.

Le site internet comptait en tout 10 magasins en France, dont un vaisseau-amiral à Boulogne-Billancourt et son magasin historique à Paris, et huit autres en Europe.

Un plan social est engagé pour les 150 personnes que Pixmania employait dans ses magasins français. Le distributeur emploie près de 1.000 salariés dans le monde.

Crée en 2000, Pixmania était au départ spécialisé dans le tirage photo avant de se diversifier dans la distribution de biens électroniques, puis d'autres catégories de produits (DVD, jeux vidéos, électroménager, articles de sport, meubles, etc).
"
Bonjour les "Forumonautes"...
... Et ils en sont où maintenant ??..Quelqu'un a t'il des infos ?...
Parceque apparemment ils existent toujours !!...
Rien à voir avec la photo, mais en me renseignant juste pour info sur un télécopieur, je viens de tomber sur un comparateur où ils sont encore bien présents et plus que bien placé en prix...
JPM

Sim2Bas

Dixons a déboursé 69 millions d'€ pour que le groupe allemand Mutares les en débarrasse...
Pas tout à fait net

Chris59

#56
Citation de: waps le Février 28, 2013, 14:24:06
J'ai passé plusieurs commandes chez Pixmania et ca a toujours été une catastrophe : délais non respectés, produits annoncés comme disponibles mais livrés 15 jours plus tard "parce que quelqu'un d'autre a commandé en même temps que vous" (bah voyons), chinoiseries pour obtenir l'échange d'une erreur de livraison  (le produit livré n'était pas celui que j'avais commandé, ni d'ailleurs celui qui était sur la facture), etc.

Du coup j'ai arrêté et je passe tout sur Amazon, qui offre un service irréprochable. Pourvu que ca dure

Idem, j'ai arrêté au bout de 2 commandes. Suspicieux, peu aimables, ne reconnaissant jamais leurs erreurs...
Il y a Amazon, Digit Photo, Miss Numérique, Oehling, Technidirekt...

JPM84

Citation de: Chris59 le Septembre 18, 2013, 16:39:15
Idem, j'ai arrêté au bout de 2 commandes. Suspicieux, peu aimables, ne reconnaissant jamais leurs erreurs...
Il y a Amazon, Digit Photo, Miss Numérique, Oehling, Technidirekt...
Oui, et mes "préférés" sont Bésier-Oehling et Digit Photo...LDLC aussi, ça à l'air "sérieux"
(je viens de commander un fax "En stock" Dimanche soir, expédié hier Lundi matin et réceptionné ce soir
Mardi en point relais !...Chapeau!...)
JPM

cassenoisettes

Citation de: APPLEDETERRE le Mars 14, 2013, 08:26:17
Amazon crée des emplois , hum ... 300 ??? êtes vous sur ? Car si on compte bien , il détruit de nombreux commerces Français , libraires , disquaires , magasins d'électroménager , photographes et j'en passe .

Euh non, c'est toi et moi qui detruisons en preferant leur acheter à eux.....
C'est nous tous qui a force de vouloir tout, poussons les prix a descendre sans cesse...
trop facile de se cacher de sa propre responsabilité..
moi j'achete chez amazon car je suis livré en 48h, que j'y ai le choix, que je paye pas les retours et que j'ai 7 jours pour rendre ce qui deconne la ou la ptite boutique fait des pieds et des mains pour pas faire jouer la garatie a laquelle tu as droit. Eux aussi ont responsables de leur sort, comme les hotels pourris qui ont fermé a l'arrivé des formule1...

caoua futé

#59
Citation de: cassenoisettes le Septembre 19, 2013, 14:14:33
Euh non, c'est toi et moi qui detruisons en preferant leur acheter à eux.....
C'est nous tous qui a force de vouloir tout, poussons les prix a descendre sans cesse...
trop facile de se cacher de sa propre responsabilité..
moi j'achete chez amazon car je suis livré en 48h, que j'y ai le choix, que je paye pas les retours et que j'ai 7 jours pour rendre ce qui deconne la ou la ptite boutique fait des pieds et des mains pour pas faire jouer la garatie a laquelle tu as droit. Eux aussi ont responsables de leur sort, comme les hotels pourris qui ont fermé a l'arrivé des formule1...
Ce qui me gêne, avec Amazon, outre l'aspect évasion fiscale, c'est d'avoir lu que l'objectif à terme de ces gens est de faire disparaitre tout intermédiaire entre l'auteur et l'éditeur, de nous imposer le livre numérique en faisant le maximum de marge.
Quand je vois que dans Maville plusieurs librairies ont disparu... :-[
Il me semble que pour bien des choses, l'avenir dépend de nous, de nos choix en la manière de consommer.

Je citerai un exemple intéressant l'an dernier le Carrouf de Maville supprime les "caisses rapides" pour installer des caisses automatiques.
Une certaine résistance spontanée s'est déclenchée chez les clients, boycott des  caisses automatiques, on fait la queue aux caisses, l'attente s'allonge.
Cette résistance s'est avérée payante, cet été ils ont remis en place les caisses rapides.

Non la petite boutique ne fait pas systématiquement des pieds et des mains pour ne pas appliquer la garantie, un tel comportement serait suicidaire.

Rouquet

Ma dernière expérience sur Pixmania : j'avais besoin d'une carte mère que je trouvais pas ailleurs. Je commande mercredi et je reçois samedi. Rien à dire jusque là.
J'ouvre le colis et j'ai bien la bonne référence sauf que c'est une ancienne version qui ne se fait plus car elle est buggée. Obligé de renvoyé le colis à mes frais et de commander  une nouvelle carte mère.

Pour moi c'est fini Pixmania.

makhno

Citation de: Rouquet le Septembre 28, 2013, 22:42:44
Ma dernière expérience sur Pixmania : j'avais besoin d'une carte mère que je trouvais pas ailleurs. Je commande mercredi et je reçois samedi. Rien à dire jusque là.
J'ouvre le colis et j'ai bien la bonne référence sauf que c'est une ancienne version qui ne se fait plus car elle est buggée. Obligé de renvoyé le colis à mes frais et de commander  une nouvelle carte mère.

Pour moi c'est fini Pixmania.
Fallait jeter un oeil chez "LDLC" jamais eu de pb chez eux.
Paix dans le Monde

Kadobonux


Rouquet

Citation de: makhno le Septembre 30, 2013, 15:51:29
Fallait jeter un oeil chez "LDLC" jamais eu de pb chez eux.
J'ai effectivement commandé une autre carte mère chez LDLC. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais de pb chez eux mais pour le moment, ils assurent.

Etienne74

Citation de: cassenoisettes le Septembre 19, 2013, 14:14:33
Eux aussi ont responsables de leur sort, comme les hotels pourris qui ont fermé a l'arrivé des formule1...

heu... les trucs sans charme planté au milieu de zones commerciales ?

je regrette les petits hôtels de centre ville à prix doux .....  mais c'est un autre débat....
rien que de la lumière ;)

Yadutaf

Avec robinetterie à musique ?
Thierry

bouchon95

Effectivement je trouve aussi qu'ils profitent du système et cela me révolte, ce sont nos emplois après tout qui s'envolent à cause de ce type de faille, même si le service d'Amazone est globalement assez bon.
Pour ma part j'essaie quand c'est possible de trouver équivalent ou mieux en France, dernièrement j'ai commandé mes livres photo chez Fotocompil.com par exemple, société Française qui paie ses impots en France.