Smart Shooter

Démarré par cyril17, Mai 03, 2013, 07:48:04

« précédent - suivant »

cyril17

Bonjour,

Qui connait ce logiciel de contrôle à distance ?
J'envisageais de prendre Nikon Camera Control, mais maintenant le doute s'installe !!

Y a t'il sur chassimage des utilisateurs de Smart Shooter ?

http://hartcw.com

edit : le prix est de 40 € ...
Menacé mais libre...

cyril17

Bon, je me réponds à moi même !! ;D ;D

J'ai installé Smart Shooter en version d'essai... Je suis d'en l'ensemble satisfait... live view, accès aux paramètres de prise de vue, possibilité d'importer des scripts (Focus starking, timelapse, hdr...)

Mes 2 boitiers sont pris en charge (d700 / d7000)...

Il me reste 29 jours pour me décider, mais je crois qu'à 40 euros, mon choix est fait !!
Menacé mais libre...

bgl1

Peux-tu nous dire si à l'installation il est possible de le franciser stp ?

cyril17

Le logiciel est en anglais, mais reste très simple (aperture, Shutter speed, iso, white balance, etc...) Rien de rédhibitoire à mes yeux  ;)
Menacé mais libre...

bgl1

Merci pour l'info je vais suivre avec intérêt tes premiers retours n'ayant absolument pas le temps actuellement de tester.

Strawn

Je vais suivre ça de prêt aussi... (pour un D700) ;)

cyril17

J'aurais le temps de m'en occuper à partir de Mercredi... Je vous dirais ce que j'en pense... ;)
Menacé mais libre...

pion

J'attends ton verdict pour décider !

cyril17

Petit retour sur Smart Shooter après 1 semaine d'essai...

Comparé à Camera Control, la seule chose qui pourrait être gênante quelques fois (pour mon utilisation) est le choix de la zone AF en Live view... Dans caméra control, on peut choisir la zone sur l'écran de l'ordinateur, alors que dans Smart Shooter, il faut choisir sur le boitier et activer le live view après...

Dans MA pratique, cela n'a pas une grande importance puisque la mise au point est faite manuellement dans + de 90 % des cas !

Par contre, la possibilité d'importer des scripts de stacking, ainsi que de faire du braketing sur autant de vues que l'on veut , est géniale .

En fait, j'ai fait mon choix . .. C'est vrai que Camera Control a des fonctions que l'on ne retrouve pas dans Smart Shooter, comme le transfert de courbe au boitier ou la gestion du picture control... Mais bon, pour 40 euros... ;)

Autre petit avantage de Smart Shooter : la prise en charge des boitiers Nikon et Canon... on ne sait jamais ! ;D
Menacé mais libre...

SimCI

cyril17

NKRemote ne tourne pas sous osX, et DSLR Remote Pro ne supporte que les boitiers Canon  :-\
Menacé mais libre...

cyril17

Du nouveau pour ceux qui ont un PC sous windows (de XP à 8)... gratuit et open source

http://digicamcontrol.com/download

J'espère qu'une version MAC est au programme... :-\
Menacé mais libre...

Strawn

Citation de: cyril17 le Mai 13, 2013, 20:34:15
Du nouveau pour ceux qui ont un PC sous windows (de XP à 8)... gratuit et open source

http://digicamcontrol.com/download

J'espère qu'une version MAC est au programme... :-\
Intéressant, merci ! ;)