Que vaut BESIOUX.com ? D'autres sites d'occasions (avec garantie) ?

Démarré par Piksel, Août 27, 2009, 19:12:40

« précédent - suivant »

Piksel

Bonjour,

Les offres du site BESIOUX.COM paraissent bien alléchantes pour le matériel d'occasion proposé (la semaine dernière un D300 nu était proposé à 825 euros...!!)
D'autant que la plupart des apn (peu nombreux, 10 maxi) y sont proposés avec une garantie (à durée variable, certes) et sont reconditionnés (ça veut simplement dire : emballage neuf)

Alors, je me tourne vers vous : connaissez-vous ce site ? et en existe-t'il d'autres (avec garantie constructeur) ?

Merci par avance,
Salut

Piksel

Quelle ferveur...!!! Pas une seule réponse...!!! Pour un premier fil...!!

Je viens de trouver un site intéressant : phox-occasion où on peut trouver des appareils (souvent) garantis...

Kadobonux

moi j aime bien toucher et voir le matériel d'occasion
la boutique nikon à paris par ex

CLeC

Citation de: Piksel le Août 27, 2009, 19:12:40Les offres du site BESIOUX.COM paraissent bien alléchantes pour le matériel d'occasion proposé (la semaine dernière un D300 nu était proposé à 825 euros...!!)
Bonjour,
Je ne connais pas mais l'exemple que tu donnes n'est pas forcément intéressant : avec la sortie du D300s, la spirale baissière des prix des appareils numériques passe et on le trouve neuf aux alentours de 1100 eur.
Donc ça dépend vraiment de l'état, etc... Il est sans doute préférable de se faire une idée de visu AMHA.

Piksel

Citation de: Kadobonux le Août 28, 2009, 16:22:39
moi j aime bien toucher et voir le matériel d'occasion
la boutique nikon à paris par ex

C'est vrai que l'occasion par internet... Maintenant, quand on a le matériel dans les mains, on ne connaît pas son historique pour autant...

Citation de: CLeC le Août 28, 2009, 17:00:00
... avec la sortie du D300s, la spirale baissière des prix des appareils numériques passe et on le trouve neuf aux alentours de 1100 eur.
Donc ça dépend vraiment de l'état, etc... Il est sans doute préférable de se faire une idée de visu AMHA.

Le 300 était un exemple de tarif qui me semblait intéressant pour situer les offres du site comparativement à un site comme phox-occasion qui fait des offres moins intéressantes, me semble-t'il...

Mais j'ai complètement changé d'avis depuis l'ouverture de ce fil : l'occasion, ça n'est pas fait pour un débutant (que je suis). Je pense qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour un achat d'occasion.

Donc, globalement, l'occasion photo et internet ne font pas bon ménage.
Arnaques possibles, pas de garantie sur l'état de l'apn (facilement visible en magasin), vendeur "absent", bonnes connaissances obligatoires du matériel envisagé.

Et, en conclusion, il me semble qu'il faut se demander : "quel prix du risque est-on prêt à payer pour de l'occasion...?"
Hier, j'ai répondu à cette question : j'ai acheté mon appareil : il est NEUF !!

Mumu

J'ai testé Besioux... le kit Canon 40d + 17-85 à 650 euros, j'avoue que j'ai craqué !

Et je ne l'ai pas regretté. Boitier nickel, 6850 déclenchement au compteur pour le mien, kit dans sa boite avec tout les accessoires... difficile de trouver ailleurs à ce prix et dans cet état.

Du coup un de mes collègues en a aussi commander un... Au déballage, en manipulant le zoom, il s'est bloqué : impossible de le redescendre au dessous de 50mm... Sans doute un choc pendant le transport... après contact, il leur a renvoyé, et ils vont lui échanger l'objectif...

Bref, jusque là, rien à redire !
Vincent

Mumu

Je reviens vous donner quelques nouvelles.

Mon collègue a bien reçu un nouvel objectif de la part de Besioux. Donc jusqu'à présent rien à redire, nickel.

Leur stock de produits reconditionnés varie au fil des jours...

En ce moment ils ont, entre autre, des Canon 40d nus à 430 euros, et des Kits 40d + 17-85 à 650 euros...

Si ça en intéresse certains.  ;)
Vincent

Mumu

Dernier chapitre sur mon expérience avec http://www.besioux.com :

Mon collègue qui a eu l'échange de son objectif avait demandé à ce qu'on lui rembourse ses frais de port pour le retour du 17-85 deffectueux. Aucun soucis : il a reçu un chèque de Besioux. Jusque là, un grand sans faute donc.

A noter qu'en ce moment ils ont des kits Canon 50D + 17-85 à 850 euros  :o
Bon notez que ce matin il y avait aussi des Nikon D700 à 1400 euros, mais ils ne sont pas restés longtemps  ;D
Vincent

Joëlle Verbrugge

Très bonne adresse apparemment.. merci beaucoup pour le filon, je ne connaissais pas du tout :-)))

Tinky

Je ré-ouvre ce fil pour vous faire part de mon expérience personnelle.
J'ai commandé un canon eos 550d + 18-55 IS sur ce site en grade c (plus mauvais état proposé) et j'en suis très content.
Commande passé le mardi soir et expédié le mercredi à 15h. Le jeudi à 10h le colis était arrivé avec un emballage parfait et bien protégé.
L'appareil à des rayures sur l'écran mais je m'attendais à bien pire en grade c. Le reste du boitier est à l'état neuf et l'objectif aussi.
Le tout fonctionne parfaitement et l'appareil à 6000 déclenchements. A voir maintenant dans le temps.

Sebt

Pour ma part, j'ai acheté un PC via la market-place FNAC
Une très bonne affaire, limite arnaque si elle n'avait été proposée sur la plateforme de vente FNAC.
Je n'ai vraiment pas été déçu.
Livraison rapide et bien emballée et ordi garanti.
Malgré leur qualification produit grade C, soit disant présentant des traces d'usures apparentes, l'ordi était vraiment nickel. Une bonne surprise.

Pour moi c'est une bonne adresse.