Ouverture de LR4

Démarré par Sebmansoros, Mars 04, 2013, 12:22:48

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Voila, chaque fois que j'introduis ma carte CF dans mon lecteur de carte, LR4 s'ouvre automatiquement. Savez-vous comment je peut modifier ceci.
Merci par avance.

Pieloe

vulpes

Peut-être ici ? :

Sous W7 >  Panneau de configuration\Matériel et audio\Exécution automatique
Impossible photographe....

JamesBond

Bis repetita placet...  ;D

Ceci étant, je ne vois pas en quoi il peut être gênant que LR s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'une carte.
Que souhaite-t-on faire en insérant une carte dans un lecteur sinon visualiser son contenu et en importer tout ou partie, ce que permet de façon souple la fenêtre d'importation de LR ?
Capter la lumière infinie

kaf

Citation de: JamesBond le Mars 04, 2013, 13:31:19
Ceci étant, je ne vois pas en quoi il peut être gênant que LR s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'une carte.
Que souhaite-t-on faire en insérant une carte dans un lecteur sinon visualiser son contenu et en importer tout ou partie, ce que permet de façon souple la fenêtre d'importation de LR ?

Bah, on peut avoir envie d'utiliser autre chose que LR pour vider ses cartes. C'est mon cas par exemple, avec Image Ingester. Mais on pourrait vouloir le faire manuellement. Je n'ai personnellement jamais aimé qu'aucun logiciel ne s'ouvre quand j'insère une carte, ou une clef, ou que je branche un disque externe... C'est un choix, ni plus ni moins valable que n'importe quel autre :D

ClaudeSch

dans LR , Menu: Edition -> Préférences

décocher l'ouverture de l'import à l'insertion d'une carte
chi va piano va sano e lontano

gigi4lm

Citation de: JamesBond le Mars 04, 2013, 13:31:19
Bis repetita placet...  ;D

La carte peut être issue d'un camescope et, bien que LR4 sache importer les vidéos, on peut préférer Première, Première Elements,... ou autres.

JamesBond

Citation de: gigi4lm le Mars 04, 2013, 14:34:56
La carte peut être issue d'un camescope et, bien que LR4 sache importer les vidéos, on peut préférer Première, Première Elements,... ou autres.

Oui évidemment, je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais uniquement dans la logique photo.
Je ne savais pas non plus que les camescopes utilisaient des cartes CF.
Capter la lumière infinie

Marcus 49

Lorsque je coche cette option, LR s'ouvre (sur mon PC, en tout cas...) aussi dès que l'on insère un disque externe ou une clé USB, ce qui peut être casse-pieds...  ;D
Primum non nocere.

clodomir

Sebmansoros

Citation de: ClaudeSch le Mars 04, 2013, 14:02:16
dans LR , Menu: Edition -> Préférences

décocher l'ouverture de l'import à l'insertion d'une carte

Ok merci, ça marche.

ClaudeSch

chi va piano va sano e lontano