Les cigognes

Démarré par pierre_57, Mars 07, 2013, 10:08:43

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

Petit détour sur le Domaine du Lindre en Moselle pour photographier les cigognes : il y a une vingtaine de nids sur le site, sans compter les nombreux nids dans les arbres où les photographier est presque impossible. J'ai décidé de faire plusieurs fois dans l'année le déplacement : cette fois, c'était pour les parades et l'accouplement, je ferai ensuite la naissance fin avril, puis la croissance des cigogneaux jusqu'à l'envol. Quelques nids étant presque à hauteur j'arriverai peut-être à avoir de jeunes bébés cigogneaux.

1
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

2 : un accouplement

pierre_57

Je me gratte

3

pierre_57

La parade

4

falco06

Bonjour, la 3 et 4 sont super net ! bien plus que les autres ! la bague est lisible, bravo.

serge bour

Superbe serie.Merci pour le partage PIERRE

Francis Cauet

Salut Pierre

toutes tes photos sont superbes......bravo

mais la 3 est véritablement au top.

lumiere , fond , netteté, action , vitesse de l'apn , ouverture et isos.

amicalement francis

falco06

Le soleil est présent sur la 3... c'est lui qui fait le gros plus :)

pierre_57

Merci à tous.

Une dernière : c'est vraiment dommage pour les ailes, mais j'étais trop près

pierre_57

Une petite dernière : une autre façon pour Monsieur de montrer qu'il est le plus beau...........

foufouille

MAGNIFIQUE!
Un coup de coeur pour la 3.  :)
Photographiquement vôtre...

guy5

Bonsoir Pierre,

Et bien moi mon coup de coeur ira pour la 4.
Pourquoi? avoir une telle définition de netteté sur 2 sujet, c'est AMHA une belle prouesse.
Ceci dit l'ensemble de tes images est remarquable, de même que l'initiative que tu as prise. Nous faire découvrir les différentes étapes de l'accouplement à l'éclosion des oeufs des cigogneaux.
Je me réjouis de voir la suite de ce reportage.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

nobadiapo

Bonsoir Pierre,

Je ne peux que te féliciter pour cette serie impressionnante de netteté, qui te place à mes yeux au niveau des meilleurs.
Les deux premières sont sur mon écran un peu en dessous.

Tu me ferais bien plaisir en me donnant la distance de prise de vue.

Amicalement

Norbert

pierre_57

Merci Norbert,

ces photos sont prises entre 30 et 50 mètres : focale 50 mm sauf les 3 dernières à 35 mm.
Je suis encore loin des meilleurs car je n'ai pas encore des résultats en dents de scie comme dans cette série, mais je ne désespère pas.
Sur les 300 photos faites, je n'ai pour ainsi dire pas de photos ratées, mais seulement des moins bonnes les unes que les autres. Il y a 2 ans je jetais pratiquement tout.

A +