Aptina et Sony signent un accord croisé de licence...

Démarré par Mistral75, Mars 01, 2013, 19:12:12

« précédent - suivant »

Mistral75

...de leurs technologies en matière de capture et de traitement d'image :

http://www.engadget.com/2013/03/01/aptina-and-sony-cross-license-each-others-camera-patents/

Pour mémoire, les capteurs des Nikon 1 sont des Aptina.

efmlz

si j'ai bien tout compris, ce n'est pas un accord de "coopération" donc de recherche ensemble sur de nouveaux capteurs, mais un accord d'autoriser l'un à utiliser les brevets de l'autre, donc la concurrence continue, et comme le dit l'article celui qui a le sourire est ... nikon, mais cet accord sous-entend peut-être bien d'autres choses ?
i am a simple man (g. nash)

vianet

Oui, ça bouge beaucoup dans le monde des semi-conducteurs. Créneau porteur. Alliances pour prendre en main les technos d'imagerie (pas que les cmos...)
Déclenchite en rafale!

gribou

Citation de: efmlz le Mars 01, 2013, 19:33:41

et comme le dit l'article celui qui a le sourire est ... nikon, mais cet accord sous-entend peut-être bien d'autres choses ?

A priori oui, que peut en espérer sony ?

Mistral75

Citation de: gribou le Mars 02, 2013, 17:32:37
A priori oui, que peut en espérer Sony ?

Par exemple, l'accès à un autofocus par détection de phase sur le capteur réellement efficace (cf. les performances des Nikon 1 dans ce domaine, même si le capteur plus petit aide aussi).

gribou

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2013, 01:06:22
Par exemple, l'accès à un autofocus par détection de phase sur le capteur réellement efficace (cf. les performances des Nikon 1 dans ce domaine, même si le capteur plus petit aide aussi).
Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2013, 01:06:22

Tu ne penses pas qu'ils l'ont déjà décortiqués sur toutes les coutures ?

Couscousdelight

Citation de: gribou le Mars 03, 2013, 08:41:51
Tu ne penses pas qu'ils l'ont déjà décortiqués sur toutes les coutures ?
surement, mais ce n'est pas là le problème. Si ils "copiaient" la techno d'Aptina, ils risquaient un procès en retour, la ce ne sera plus le cas.

Manus_45

Citation de: Couscousdelight le Mars 03, 2013, 09:18:01
surement, mais ce n'est pas là le problème. Si ils "copiaient" la techno d'Aptina, ils risquaient un procès en retour, la ce ne sera plus le cas.
Mais ne sont-ce pas plutôt les algo de calculs qui sont plus efficaces sur les Nikon que les collimateurs eux mêmes ?
Manu

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Mars 03, 2013, 16:02:51
Mais ne sont-ce pas plutôt les algo de calculs qui sont plus efficaces sur les Nikon que les collimateurs eux mêmes ?

Si tu as des informations spécifiques et fiables sur le sujet, je suis preneur.

Manus_45

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2013, 19:20:45
Si tu as des informations spécifiques et fiables sur le sujet, je suis preneur.
Non non, aucunes infos là dessus. Juste une interrogations de ma part.

Je pensais (sans doutes bêtement) qu'entre un collimateur jaune ou un collimateur orange il n'y avait pas énormément de différences fonctionnelles...
Manu

gribou

Citation de: Manus_45 le Mars 03, 2013, 19:31:17
Non non, aucunes infos là dessus. Juste une interrogations de ma part.

Je pensais (sans doutes bêtement) qu'entre un collimateur jaune ou un collimateur orange il n'y avait pas énormément de différences fonctionnelles...

T'es pas lez seul.... ;)

rascal

à voir : cf. les collimateurs "spéciaux" f2,8 et f4 présent chez les rouges par exemple.

y'a donc bien potentiellement parfois des différences de fonctionnement autres que l'algorithme.