logiciel Mirage avec l'epson 3880

Démarré par Eric 02, Mars 05, 2013, 18:39:35

« précédent - suivant »

Eric 02

Êtes-vous satisfait de ce logiciel pour imprimer de grands panoramique ou pour optimiser l'utilisation des profils ICC avec votre imprimante.

Durant plusieurs mois ce logiciel était offert avec la 3880 mais maintenant c'est fini donc cela vaut-il la peine de l'acheter ?

Eric

Hydroquinone

Attention, Mirage n'est pas un RIP à proprement parler mais une sorte de super driver pour Epson.

Donc pas d'optimisation des profils ICC mais un rendu tout à fait adéquat pour ma part; enfin Mirage peu faire de l'optimisation de profil mais il faut acquérir le module complémentaire qui est assez onéreux;  je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de très grands panos mais, de mémoire, c'est tout à fait envisageable.

Personnellement, je l'ai acquis (pas livré avec la 7890 à l'époque) pour optimiser la consommation de papier: il me permet de positionner plusieurs tirages en utilisant au maximum la largeur du papier et d'imprimer plusieurs photos de formats différents en même temps.

En résumé, Mirage n'est pas un RIP, il n'en a pas les capacités ni la puissance mais il n'en a pas le prix non plus (mais est déjà assez cher comme cela). Mais il est très pratique pour ce que je lui demande.
Je te conseille de télécharger la version libre sur le site de Dynax pour te faire une idée.

Lechauve

J'utilise ce logiciel au labo, il permet de piloter simultanément plusieurs imprimantes avec des formats et des profils différents pour chacune des bécanes et de plus est tres simple et tres commode à utiliser.
Tres bien également pour optimiser le gaspillage de papier mais cela a déja été signalé.
La photo: que de la lumière...

Hydroquinone

Citation de: Lechauve le Mars 16, 2013, 15:43:21
J'utilise ce logiciel au labo, il permet de piloter simultanément plusieurs imprimantes avec des formats et des profils différents pour chacune des bécanes et de plus est tres simple et tres commode à utiliser.

Oui mais pour piloter plusieurs imprimantes de format différent il faut utiliser la version "Master" qui pilote toutes les Epson "grand format".
La version livrée avec la 3880 doit être la version 17" qui ne pilote que les Epson de 17" de large (elle est presque deux fois moins onéreuse que la version Master)

Attention: l'extension Pro permet la création de profiles ICC mais uniquement à partir du spectro Epson livrée, en option, sur certaines imprimantes Epson

Lechauve

ah oui probablement tu a sans doute raison, je ne connais pas toutes les versions de ce logiciel.
La photo: que de la lumière...