recherche petit sac d'épaule pour COI look discret

Démarré par efmlz, Février 22, 2013, 08:53:22

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,

tout est dans le titre et bien que roulant en nex cela pourrait être pour un olympus, un fuji, etc, ne pas avoir l'air d'un cube ou un triangle genre sacoche photo est important ainsi que pouvoir placer de petits objets perso et des papiers ou un bloc note format A5
transporter un ordi ou une tablette n'est pas au cahier des charges (et pour la rando j'ai un vrai sac à dos) et je souhaiterais qu'il ne soit pas trop épais

j'en ai déjà repéré des conformes à mon idée:
- kata nimble 3: dim 30 x 23 x 16 environ 60 euros
- tamrac aria 3 dim 24 x 20 x 14 environ 70 euros
- tamrac rally 4 dim 31 x 23 x 18 environ 35 euros
- lowepro passport sling II dim 39 x 30 x 19 environ 60 euros
rien ne m'a emballé chez vanguard, ni chez fossil

à propos du lowepro passport sling 1, j'ai lu des critiques renouvelées: les poches extérieures n'ont pas de fermeture (ni de rabat) et la fermeture centrale (type "éclair") manque singulièrement d'étanchéité à la pluie, en est-il de même du modèle II ?
le lowepro me tente par sa conception et ses grandes possibilités (il est aussi plus volumineux que les autres cités ici) mais les défauts du 1 me freinent et si le 2 est pareil ce sera non,
voilà, connaissez-vous ces sacs, ou d'autres ?
:)
i am a simple man (g. nash)

Etienne74

je ne vais pas t'aider :)
j'ai le sling 1 que j'aime beaucoup , il est vrai que les poches sans fermetures ... c'est nul...
et je ne l'ai pas testé sous la pluie ;) 

je trouve que le design de la version 2 attire trop l'œil....
regarde les Billingham si t'as quelques économies ;)
http://leolaksi.wordpress.com/2009/03/08/two-billingham-hadleys-in-comparison-hadley-pro-v-hadley-small/
rien que de la lumière ;)

hamacintosh

Billingham est AMHA très marqué sac photo, ce qui n'est pas dans le cahier des charges de efmlz....

J'ai pour ma part opté pour un think tank retrospective 5 , c'est petit en toile aspect usagé, aucune marque visible, confortable et protecteur avec pas mal de place. Mais bon, petit côté cube quand même....

Sinon sur le web on trouve de tout :
http://www.wotancraft.com/shop/category/bag/camera-bag
http://www.artisanandartist.com/bags/acam7100.htm

Bonne recherche.

efmlz

merci de vos réponses  :)

je viens d'éliminer le tamrac aria vis à vis du kata nimble ou du tamrac rallye 4,
finalement cela reste des budgets très raisonnables dans le cahier des charges  8)
le sling passport lowepro est un peu à part, il faudrait le bricoler un peu pour faire sauter ses défauts et il est plus volumineux que les autres (sans doute un peu plus pratique aussi), d'accord que la version 2 est moins discrète que la 1, ce liseré coloré n'apporte pas grand chose d'autre que du style voyant,

je vais continuer de chercher et je vous dis si je vois d'autre choses à prix raisonnable,

bon w-e  :)

ganesh

Je confirme que le Lowepro Passport sling est très pratique.
J' ai utilisé la version un avec un D700+24-120+180+Lumix LX3 &cartes batteries. soufflet ouvert il était plein comme un oeuf alors un COI tiendra à l'aise.
Le clone d' Ebai semble intéressant mais l' étanchéité de la fermeture ne semble pas avoir été améliorée.
Comme Hamacintosh je trouve le Think Tank Rétrospective 5 très bien conçu mais le prix est nettement + élevé

efmlz

bonjour,
il y a aussi le budget à prendre en compte,
ainsi en buget 70 euros ou moins on peut placer les kata nimble et tamrac rallye 4, le lowepro passport est aussi dans cette tranche de budget,
puis on pourrait définir un groupe qui satisfait le cahier des charges (de ce fil) mais d'un coût plus élevé: 130 à 150 euros environ: là on peut placer le think tank rétrospective 5 qui a l'air très bien et qui a de bonnes critiques, le domke f5xb, les kalahari seraient dans ce groupe mais amha sont trop cubiques,
à noter que chez tamrac il faut prendre la version noire si on veut être très discret (les autres ne sont pas discrets bien que n'ayant pas le look sac photo),
perso par gout et sans tenir compte du budget ce serait le think tank rétrospective, sinon le kata nimble, à suivre ...  8)

jppaulus

Pour ma part, j'ai choisi, pour mon Nex6, celui-ci: http://www.missnumerique.com/kalahari-sac-photo-d-epaule-k51-noir-p-10923.html
Je ne l'ai pas encore vraiment testé. J'ai reçu l'appareil et le sac cette semaine.
Il est discret. Je peux y mettre le boitier + le 16-50 monté ainsi que le 55-210.
Il reste de la place pour le GSM + 2 ou 3 babioles.
Il existe aussi en kaki

Mitch57