qu'est-ce qu'il attend CANON pour virer son filtre passe-bas?

Démarré par lolo2, Mars 05, 2013, 19:08:22

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: newworld666 le Mars 05, 2013, 21:19:53
Déjà le photographe canadien de mariage qui comparait le 1Dx et le D4 mettait des exemples presque caricaturaux,
Plus de problème, maintenant on fait des costumes anti-moiré!

JamesBond

Citation de: Darth le Mars 05, 2013, 21:47:11
Va dire ça sur le forum Nikon....
Pas sûr que tu reviennes en un morceau ^^

Tout est une question de tactique : eux sont en armures avec des heaumes, boucliers de chêne et flamberge ; nous en cotte légère, on tourne, on esquive. Les Nikoniens se fatiguent sous le poids de leur équipement ; nous vainquons par la ruse plus que par la puissance.
Capter la lumière infinie

newworld666

C'est pas bien grave, dans le fond ... d'autant que mes envies de switch m'ont passé.

c'est juste que ça devient finalement plutôt assez fréquent ce genre de situation. Avec la situation assez drôlr du canadien "pro" nikon qui concluait qu'il repartirait plutôt bien avec le 1Dx que son D4 au grand damne de l'interviewer  ;D. faut reconnaitre que l tous les exemples qu'ils mettaient étaient limites des caricatures en faveur du 1DX.

On va  en rester là, ça ne change rien au fait que tous ces matos sont vraiment géniaux et que c'est un bonheur de vivre une époque où ça existe.
Canon A1 + FD 85L1.2

ours77

Citation de: dideos le Mars 05, 2013, 20:28:21
Vu le niveau technique moyen de leur clients, ils n'ont guere besoin d'innover

Tu sais ce qu'il te dit le client au niveau technique moyen ?  >:(

Fab35

Citation de: ours77 le Mars 06, 2013, 16:45:13
Tu sais ce qu'il te dit le client au niveau technique moyen ?  >:(
T'inquiète, les astro sont juste "un peu" chiants sur la techno, c'est tout...  ::) Et ils sont bien souvent scotchés en mode [provoc ON] !
Ils ont l'intérêt de démontrer les progrès techniques réalisés ou pas, et la marge de progression qui reste à faire. Pas inutile en soi !
MAIS ça n'a jamais empêché quiconque de se délecter d'un bon Canon, aussi arriéré soit-il !

L'essentiel est que l'immmmmense majorité soit satisfaite et fasse ce pour quoi un apn est prévu : des photos !
;)

BLESL

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2013, 20:34:51
Tu crois que Mercedes, BMW et Audi possèdent des clients techniques ?
Ca ne les empêchent pas d'être meilleurs que Renault ou Peugeot qui obligent peut-être leurs clients à s'autodépanner eux-même ?  ;D

Meilleures en quoi ? Pas en fiabilité pour Audi en tout cas. Et il y aurait aussi beaucoup à dire de l'électronique chez Mercedes, du moins sur mes deux miennes (280 E 4matic puis 320 E). Et la marque la plus fiable de toutes est une marque de Renault... Eh, oui, c'est Dacia.

Quant au filtre passe-bas... me manque autant qu'une bicyclette à un mérou...

Powerdoc

Citation de: lolo2 le Mars 05, 2013, 19:08:22
Tout est dans le titre. Nikon et Fuji viennent d'y passer. Je me suis équipé en fuji, et le résultat au niveau de la résolution optique est remarquable. J'aimerais bien m'equiper d'un nouveau boitier canon (je possede 8 objectifs) qui irait dans ce sens là.

canon est prude, il hésite a enlever le bas  ;D

Plus sérieusement, plus les pixels sont petits, plus le filtre passe bas peut être amoindri voir supprimé.
la logique veux que 24 mp en APS C, ou 36 MP ou plus en FF permettent de s'affranchir de ce filtre anti moiré
Malheureusement, pour l'instant Canon a un peu de retard technologique au niveau capteur pour produire des capteurs hyperpixellisés. De son propre aveux, il a stoppé la course au pixels, mais je suis certain qu'elle reprendra, dès qu'ils auront réussi a contourner quelques brevets SONY.

Krisor

Citation de: Darth le Mars 05, 2013, 20:53:09
Pas sûr que Canon nous sortent un capteur sans filtre passe-bas avant un très ... très long moment. (mais là j'ai pas d'info, je spécule à mort!).

Le D800E de Nikon est un superbe appareil, et je dois avouer qu'avec environ 5'000 photos que j'ai réalisé, et bien je n'ai rencontré de problème qu'une fois, et c'est sur cette série dont je vous montre une image:

Si on fait un crop 100% on a ça:

Ce problème est rare, mais il est très difficile à enlevé, il faut quand même un bon travaille pour le virer, ça ne ce fait pas en trois cliques sous LR...

Bref, je doute que Canon balance un appareil qui peut donner ce genre de fichier!

Pas qu'ils sont supérieurs à Nikon (enfin, si peu ... :P) mais bien que depuis 2008 et l'affaire 1D MKIII ils soignent leur image à fond! De fait, il ne s'autorise pas ce genre de chose.

D'autant que si on gagne en effet en piqué, ce n'est vraiment visible que sur du tirage papier de grande taille, ce qui n'est pas le pain quotidien de la majorité des photographes, et soyons franc, pour le moment le niveau de piqué est superlatif grâce à des optiques qui sont souvent superlatives de ce côté-là (surtout les dernières séries L !!!)

Mais je répète, je n'ai aucune info, c'est de la pure spéculation!

saloperie de carbone !!!

Cptain Flam

Citation de: Krisor le Mars 06, 2013, 17:39:01
saloperie de carbone !!!

ça dépend, trois de mes vélos, une de mes paires de palmes, une arbalète, moi j'en suis content... mais bon, je ne les prends en photo qu'avec des Canon! ;) ;D
Aimez qui vous résiste...

One way

"qu'est-ce qu'il attend CANON pour virer son filtre passe-bas?"

Ils attendent de se prendre une claque avec les fichiers du X100s qui va être en boutique dans 2 semaines (pour les premiers).
Pour les septiques, on en reparlera. Et je vais noter les noms des grincheux pour revenir leur rappeler dans 3 mois ;D.

Mais pour prendre une claque, cela va être la claque ET pour le piqué, ET pour la dynamique en aps, ET pour du 6400 Iso minimum du niveau d'un 5DII.

De quoi rêver que les ingénieurs de chez FUJI se fassent débaucher pour industrialiser le 7DII.
Mais encore une fois il faut pas aller trop vite chez Canikon, car après ils vont plus en vendre des "FF low cost" à 1800 euros en plastoc.

C'est comme le saut à la perche de l'époque de BUDKA. Tu sais que tu peux passer un grand step, mais tu n'es pas con et tu y vas centimètre par centimètre histoire de pouvoir amortir les investissements industriels.

Et le moiré, cela se corrige en modifiant la gamme optique. Il suffit de prévoir un filtrage spatial et même plus de traitement numérique du signal à faire sur le RAW (ce qu'ils ne proposent pas encore non plus).
"Tu veux ma photo!!?"

ours77

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2013, 16:53:37
T'inquiète, les astro sont juste "un peu" chiants sur la techno, c'est tout...  ::) Et ils sont bien souvent scotchés en mode [provoc ON] !
Ils ont l'intérêt de démontrer les progrès techniques réalisés ou pas, et la marge de progression qui reste à faire. Pas inutile en soi !
MAIS ça n'a jamais empêché quiconque de se délecter d'un bon Canon, aussi arriéré soit-il !

L'essentiel est que l'immmmmense majorité soit satisfaite et fasse ce pour quoi un apn est prévu : des photos !
;)
Et question "arriéré" je me pose là : depuis toujours en Canon, que je ne desteste pas de partager entre amis à l'heure de l'apéros !  ;)

newworld666

Citation de: One way le Mars 06, 2013, 19:05:40
"qu'est-ce qu'il attend CANON pour virer son filtre passe-bas?"

Ils attendent de se prendre une claque avec les fichiers du X100s qui va être en boutique dans 2 semaines (pour les premiers).
Pour les septiques, on en reparlera. Et je vais noter les noms des grincheux pour revenir leur rappeler dans 3 mois ;D.

Mais pour prendre une claque, cela va être la claque ET pour le piqué, ET pour la dynamique en aps, ET pour du 6400 Iso minimum du niveau d'un 5DII.

De quoi rêver que les ingénieurs de chez FUJI se fassent débaucher pour industrialiser le 7DII.
Mais encore une fois il faut pas aller trop vite chez Canikon, car après ils vont plus en vendre des "FF low cost" à 1800 euros en plastoc.

C'est comme le saut à la perche de l'époque de BUDKA. Tu sais que tu peux passer un grand step, mais tu n'es pas con et tu y vas centimètre par centimètre histoire de pouvoir amortir les investissements industriels.

Et le moiré, cela se corrige en modifiant la gamme optique. Il suffit de prévoir un filtrage spatial et même plus de traitement numérique du signal à faire sur le RAW (ce qu'ils ne proposent pas encore non plus).

La référence à bubka me semble inapproprié concernant Fuji  ;D.. je serai surpris qu'ils fassent autre chose que des instamatics chez Fuji ? Je ne crois même pas qu'ils aient la moindre idée de ce que Autofocus veut dire, alors de là à réussir une photo avec Bubka autrement que derrière un verre de vodka, je n'y crois pas une seconde.
Donc le moiré des maillots à rayures de bubka ne nécessitera aucun post processing .. il sera jamais sur une photo d'un Fuji.  :)

Encore un truc vintage pour des soixante huitards sur le retour. 
Canon A1 + FD 85L1.2

ongraie

Il s'est rattrapé, sur le test du 5Dmk3 dans le blog de Darth, j'ai cru lire qu'il annonçait le capteur sony meilleur que le Canon à 100 isos...Encore un effort !  ;)
Pour le passe bas, je suis ok avec One way. Oui Fuji est à la ramasse en AF, mais quand on voit le rendu du capteur sony à la sauce Fuji quelle claque pour de l'aps-c ! Canon y passera a son tour, comme les autres (Fuji, Nikon, Pentax, et olympus qui a très peu filtré son OM-D) mais à son rythme. >:(
Pourtant ils ont su faire des boitiers très peux filtré par le passé. Mon 1DS qui est peu filtré moire parfois sur des costumes, mais à 100 isos il fourmille encore de détails ! Le 7D est aussi peu filtré. Par contre il y a des canards boiteux  : le 50D et dans une moindre mesure le 5Dmk2.
On se demande quelle est la logique chez Canon...

dideos

Citation de: ongraie le Mars 06, 2013, 22:21:12
Il s'est rattrapé, sur le test du 5Dmk3 dans le blog de Darth, j'ai cru lire qu'il annonçait le capteur sony meilleur que le Canon à 100 isos...Encore un effort !  ;)
Pour le passe bas, je suis ok avec One way. Oui Fuji est à la ramasse en AF, mais quand on voit le rendu du capteur sony à la sauce Fuji quelle claque pour de l'aps-c ! Canon y passera a son tour, comme les autres (Fuji, Nikon, Pentax, et olympus qui a très peu filtré son OM-D) mais à son rythme. >:(
Pourtant ils ont su faire des boitiers très peux filtré par le passé. Mon 1DS qui est peu filtré moire parfois sur des costumes, mais à 100 isos il fourmille encore de détails ! Le 7D est aussi peu filtré. Par contre il y a des canards boiteux  : le 50D et dans une moindre mesure le 5Dmk2.
On se demande quelle est la logique chez Canon...
sur 5D2
http://monimag.eu/upload//509/moire.jpg
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too