Les capteurs des D600 sont-ils devenus propres ?

Démarré par 222, Mars 03, 2013, 22:24:40

« précédent - suivant »

Brize

la bombe que j'utilise est une bombe à gaz sec. Composition 30 % hydrocarbure aliphatiques. C'est initialement prévu pour l'informatique, pas sur que ce soit adapté pour les capteurs...

Brize

euh, la marque c'est Sanotech dans mon cas. Ils précisent de tenir la bombe verticalement et de proceder par petites pulvérisations.

Alain, je continue avec cette methode tu crois?

Brize

Citation de: alain2x le Mars 13, 2013, 22:30:40
Avec précautions et circonspection !
merci, j'espère que les besoins de nettoyages vont s'espacer, ou que je vais les espacer...

fski

Citation de: Klassicus le Mars 13, 2013, 18:01:39
tu as tout à fait raison cela fait au moins 6 mois, et comme un blaireau j'attends depuis sa sortie que le problème soit résolu(finalement le nex5n et le rx100 dépanne bien )...ce boitier correspond à ce que j'attendais mais hors de question de regarder tous les mois si des poussières apparaissent ou pas, pas envie de m embêter vérifier la présence de taches (cela me rappellerai trop mon adolescence et mes boutons) après avoir payé 1700 euros, c'est psychologique car je ne photographie pas à f22 et personne ne s'en apercevrait, mais j'ai pas acheté les poussières, sorry Nikon...
Problème:
Nikon reconnait le problème, très bien. Mais aucun retour ou échange des stocks en magasin n'a été prévu
Bernie du forum vient de l'acheter non?:
Limite ils prennent leurs clients pour des jambons, ils avouent le problème et sciemment écoulent le stock de produits touchés par les sables des dunes thailandaises (pas vu de dunes là-bas quoique) et après chers clients demmerdez vous " vous avez joué? et bien vous découvrirez le résultat dans un mois" ou pire ils sont incapables d identifier les séries défectueuses. Ils pourraient au moins proposer une garantie offerte de 4 ans à tous ceux qui ont des soucis.
Soyons positifs rien est grave, mais certains gagnent plus difficilement leurs sous que les autres et ceux là´doivent être dégu..

Oui mais c'etait le meme discours du temps du D7000.

Nikon reconnait un soucis, mais ont-il identifier la cause?
Quel pourcentage de boitiers touches?

Il y a enormements de parametres que seul nikon sait.

Si cela represente 5 a 10% des boitiers, ou encore 5 a 10% de personnes qui s'en appercoivent,je ne vois pas ce qui pousserai nikon a faire un rapatriement des boitiers, surtout s'ils savent pas de maniere sure comment reparer, ou suivant le cout d'un tel rapatriement..l

Mais j'aime pas dire qu'ils nous prennent pour des jambons, car je pense que l'on ce prend soit meme pour des jambons sans avoir besoin de qui que ce soit...
Si on sait qu'il y a un soucis, on joue a la lotterie en toute conscience de la chose, nikon n'a encore mis de couteau sous la gorge de qui que ce soit pour vendre ses boitiers.

Si on a peur, on passe son chemin, le D700 reste encore une valeur sure, le D800 qui baisse en prix est tres bon, et sinon on change de cremerie si l'herbe est moins jaune chez les rouges.

PS: dans certains pays la garantie est deja de 2ans   ;)

oups

Ici (en Suisse), c'est carrément 3 ans: 2 ans garantie légale et rallongée à 3 ans par Nikon pour tous les appareils photo et objectifs.

---> Suite à la parution de Chasseur d'Images n° 352, le fil continue ici