contre-collage tirage

Démarré par J-J, Mars 01, 2013, 15:33:32

« précédent - suivant »

J-J

ou acheter et quel materiau pour contecoller des tirages? Ensachant que le faire faire sur le net est impossible, car les formats sont atypiques, et le faire faire sur mesure serait trop cher

pat08

Bonjour,

Perso, j'utilise du carton mousse 5mm avec une face adhésive.
Du double face au dos et le tout sur un cadre fabriqué par mes soins.
Cela donne un encadrement qui ressemble un peu à une caisse américaine.
;)

rafale52

Bonsoir,
le carton mousse seul a tendance à cintrer.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Lechauve

Citation de: rafale52 le Mars 01, 2013, 21:24:18
Bonsoir,
le carton mousse seul a tendance à cintrer.

Amitiés.
A+.
J-F.

sauf si tu colle au dos du kraft gommé.
le kapafix c'est bon, mais tu a aussi le carton bois pour des contre collages pas trop épais.( toujours en neutralisant avec le kraft)
La photo: que de la lumière...

parkmar

Carfix chez l'Eclat de verre! feuille Ph neutre de 50x80 repositionnable (ne tient pas) et définitif (fixe)!
Attention cependant avec le fixe: tu décolles 3 à 4 cm le papier de protection et applique la photo dessus; tu maroufles bien et puis tu retires encore un peu la feuille de protection, par petites tranches de 4 à 5 cm, de façon à pouvoir maroufler à nouveau! si c'est raté tu n'as plus qu'à tout jeter; impossible de décoller sans déchirer le tirage (même du baryté et du RC).

pat08

Il est en effet probable que le carton mousse seul gondole au bout d'un moment.
J'indique bien que je le colle ensuite (double face) sur justement du carton bois, lui même maintenu par un cadre constitué d'une baguette de 9x38mm.
J'ai des photos de tout cela quelque part, me semble-t-il.
Je vais essayer de les retrouver....
:)

edit:
J'ai finalement retrouvé le fil dans lequel j'étais intervenu et détaillé mon système d'encadrement (il faut remonter le fil car on arrive sur le produit fini...)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116813.msg2150726/topicseen.html#msg2150726

J'ai une expo en préparation actuellement, tout est présenté ainsi et je trouve que ça a de l'allure...
;)

J-J

je reviens vers vous pour vous remercier de vos conseils
je voulais contre-coller un panorama de la chaîne du mont blanc de 4 pages A4 en format paysage.
Le voila ci dessous en 225ko alors que l'original fait plus de 40 mega! autant dire que ca ne rend rien en vignette
j'ai acheté du carton mousse de 5 mm d'épaisseur.
j'ai acheté une colle en bombe ph neutre conseillée par le marchand, et après avoir découpé une bande de carton-mousse de 21cm*118,8cm, j'ai collé une a une mes page A4
on ne voit même plus les jonctions
le résultat pour un premier essai me convient parfaitement

pat08

En tout cas le pano est chouette!
C'est vrai que vu les dimensions , j'ai un peu peur que tout cela ne se mette à gondoler rapidement...
Tu laisses comme ça?
:)

iago

Le carton mousse se trouve aussi en 1cm d'épaisseur - nettement plus rigide.

Pour le collage, rien ne vaut ceci :

http://www.materiel-photo-pro.com/presentation-et-archivage/accessoires-presentation-archivage/filmolux-gudy-870-31cm-x-10-m.html

ça peut paraître cher, mais si on est soigneux, on ne rate jamais.