Petit pano .

Démarré par poyette, Mars 05, 2013, 18:32:43

« précédent - suivant »

poyette

Voici un petit pano pris d'en-dessus d'Yverdon.
La mer de brouillard est présente .
Poyette

Polygraphe

A priori tu n' étais pas sur la bonne route. Un pano des montagnes et de la mer de brume suffisait pour faire une belle image.
Pouvais tu te déplacer ?
L'instant, rien d'autre.

olivierrychner

Assez d'accord avec Polygraphe sur le cadre, et j'ajouterai que le Plateau suisse ne penche pas tant que ça vers Berne ou Zürich, et que la lumière et/ou la balance des blancs méritent d'être améliorée (bdb) ou prise à un autre moment (lumière).

Le tournant juste à l'est de Bullet, près du carrefour des Cluds, non? Le terrain de chasse de Jean Malevez, aussi! Cherche ji-em sur beneluxnaturephoto.net...

Olivier

eiger1004

Citation de: olivierrychner le Mars 05, 2013, 22:08:11
j'ajouterai que le Plateau suisse ne penche pas tant que ça vers Berne ou Zürich
Les poteaux électriques ont l'air bien verticaux pourtant, non?
Eric Michel

olivierrychner

Citation de: eiger1004 le Mars 06, 2013, 08:12:10
Les poteaux électriques ont l'air bien verticaux pourtant, non?

Maintenant que tu le dis, je me rends compte qu'en effet... mais la nappe de brouillard penche indubitablement, non?

O.

eiger1004

Citation de: olivierrychner le Mars 06, 2013, 11:18:30
Maintenant que tu le dis, je me rends compte qu'en effet... mais la nappe de brouillard penche indubitablement, non?
C'est une mer de brouillard, ça doit être la houle.... ;)

Si les poteaux ont pu être poser pas droit, les arbres ont l'air droit aussi, je ne sais pas pourquoi le brouillard est plus haut d'un coté que de l'autres. Il faudrait être météorologue et savoir comment se créent ces brouillards.
Eric Michel

poyette

Citation de: olivierrychner le Mars 05, 2013, 22:08:11
Assez d'accord avec Polygraphe sur le cadre, et j'ajouterai que le Plateau suisse ne penche pas tant que ça vers Berne ou Zürich, et que la lumière et/ou la balance des blancs méritent d'être améliorée (bdb) ou prise à un autre moment (lumière).

Le tournant juste à l'est de Bullet, près du carrefour des Cluds, non? Le terrain de chasse de Jean Malevez, aussi! Cherche ji-em sur beneluxnaturephoto.net...

Olivier

Salut Olivier,
Oui,c'est juste le lieu.
Le site ressemble bcp à celui - ci ...
J'aurai pu en effet, descendre sur la route en bas ( la route pédestre , Bullet-Villlars-Burquin) , mais , avec la fatigue, j'étais déjà soucieuse pour retourner à ma voiture ensuite , car ça caille vite là-haut :D
Je pense passer quelques jours dans ce beau lieu et j'essaierai de faire mieux comme photos.
Le pano est un peu pas vif, je l'admets! Pas très plat, ça se peut..
Là-bas, il y a tous les jours , en beaux jours, de magnifiques levers de soleil...
Depuis Mauborget, c'est encore plus fantastique!!
Merci pour les comms à vous tous.
Poyette

pigui171

je la verrai bien en N&B moi

poyette

Poyette

DOC 74

Perfectible certes, mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, moi, ce qui me gêne surtout ce sont les poteaux et fils électriques, et puis le bouquet d'arbres est un peu centré... Cordialement, Patrick. ;)

poyette

Donc si quelqu'un peut faire quelque chose avec Phshop ?
Merci . ;D
Poyette

DOC 74

Citation de: poyette le Mars 08, 2013, 13:52:09
Donc si quelqu'un peut faire quelque chose avec Phshop ?
Merci . ;D

Peut pas faire mieux... ;D

poyette

Citation de: DOC 74 le Mars 08, 2013, 16:41:09
Peut pas faire mieux... ;D

Salut Doc,
Merci ! C'est bien beau ainsi.
Je t'en remercie .
Bonne soirée . :D
Poyette.
Poyette