Comme un air de savane

Démarré par photographe33, Mars 06, 2013, 17:33:44

« précédent - suivant »

photographe33

Une photo sans prétention, pour vous changer de vos magnifiques sommets enneigés ... et non désolé, il n'y a pas de lion  :D ... c'est en Gironde, l'étang de Montaut au sud du lac d'Hourtin en fin de journée en ce moment

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

LADY43

Et bien j'aime beaucoup, le grand ciel, l'arbre, et pas besoin de lions,  :D
c'est vrai ça nous change de la neige, qui n'a plus en ce moment la magie de l'hiver
Bien cordialement Marie

Migall

Alicia-Meteski

bopixel

Belle compo, bien vu ! Bravo !

manu25

DOC 74

Salut JC,
Assurément image très sympathique avec cette petite maison au loin bien nette (1/125ème f16 800ASA), l'écorce du bouleau en bas est un poil cramée... ;D (pour chipoter...), amicalement, Patrick. ;)

photographe33

Merci à vous marie, migali, alicia, bopixel, manu et patrick   :)

Citation de: DOC 74 le Mars 07, 2013, 17:19:24
Salut JC,
Assurément image très sympathique avec cette petite maison au loin bien nette (1/125ème f16 800ASA), l'écorce du bouleau en bas est un poil cramée... ;D (pour chipoter...), amicalement, Patrick. ;)

Merci patrick
effectivement j'ai regardé en agrandissant bien ma photo c'est même plus qu'un poil ! ( entre parenthèses quand on regarde de près un tel fichier 900x600 et environ 200 ko .... quel gachis par rapport à l'original )
en fait pour cette photo j'ai gardé par erreur un réglage avec contraste très bas ... que j'ai dû relever en post traitement et je n'ai pas fait attention cela m'a quelque peu grillé les blancs ... et comme j'ai en plus  ;D un peu trop accentué !
j'ai par ailleurs utilisé pour la première fois un filtre polarisant (rotatif) : si les bleus sont bien accentués (presque trop) j'ai trouvé que cela m'accentuait aussi les rouges ... mystère (pour moi)
il y a beaucoup à apprendre (hors compo) sur la maitrise des paysages !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

DOC 74

Globalement, j'aime bien ta photo (non trop contrastée) justement pour cette douceur des teintes qu'elle affiche. Le polarisant est vraiment pénalisant car très réducteur de la palette des nuances, finalement je ne l'utilise qu'exceptionnellement en paysage de montagne car les contrastes sont déjà très forts... Et puis, avec un polarisant, les photo-montages sont quasiment impossibles ! :)

Bermary50

Cette photo "sans prétention" dégage une harmonie et une cohérence qui ne peuvent laisser indifférent : tonalité générale (juste ce qu'il faut de couleurs pour jouer sur les complémentaires et animer le paysage), composition (parfaite répartition des éléments pour une magistrale occupation de l'espace) et dessin (belle finesse des graphismes qui semblent tracés à la plume).
Bref, tu as eu un coup d'oeil de peintre pour construire cette image ! Bravo Jean-Claude !  ;)

Amicalement
Bernard

photographe33

Sympa, merci patrick et bernard

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

hartge

Bien vu et assez surprenant pour l'endroit ; je me rappelle avoir vu il y a longtemps , des plaques de glace sur la plage ! C'est là que j'avais appris à ramer et à faire les noeuds marins ...

olivierrychner

Citation de: Bermary50 le Mars 07, 2013, 21:02:32
Cette photo "sans prétention" dégage une harmonie et une cohérence qui ne peuvent laisser indifférent : tonalité générale (juste ce qu'il faut de couleurs pour jouer sur les complémentaires et animer le paysage), composition (parfaite répartition des éléments pour une magistrale occupation de l'espace) et dessin (belle finesse des graphismes qui semblent tracés à la plume).
Bref, tu as eu un coup d'oeil de peintre pour construire cette image ! Bravo Jean-Claude !  ;)

Amicalement
Bernard

Je plussoie, j'apprécie aussi particulièrement le fait que tous les éléments occupent l'espace sans se toucher (branches du bouleau et maison par exemple). Vive la peinture, tiens! ;)
Olivier

photographe33

Merci à vous Hartge et Olivier

Citation de: hartge le Mars 08, 2013, 13:21:31
Bien vu et assez surprenant pour l'endroit ; je me rappelle avoir vu il y a longtemps , des plaques de glace sur la plage ! C'est là que j'avais appris à ramer et à faire les noeuds marins ...

Si c'est il y a longtemps je pense que tu as dû y apprendre à godiller aussi ?  :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude