A : le compact expert selon Nikon

Démarré par LaRedac, Mars 05, 2013, 09:07:59

« précédent - suivant »

hartge

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2013, 22:42:49
Toi aussi, tu as adopté un petit fien (pas un canif, hein...) ?

;-)
Ça, c'est quand j'étais jeune...
Non , pas un petit , un moyen , et il est Belge !  ;)

geargies

 8) ils n'étaient pas donnés les experts argentiques... perso j'avais un mju à l'époque, suivi du premier ixus aps.. nettement moins chers (Horvath avait un mju comme bloc note et Depardon un ixus.. )

JMS


Verso92


kochka

Il a été élevé à la dure le Verso et il s'est fait tout seul, mais avec un peu de pinard ;)
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Citation de: kochka le Mars 13, 2013, 13:32:29
Il a été élevé à la dure le Verso et il s'est fait tout seul, mais avec un peu de pinard ;)

oui, mais il s'est mal finit!! :D
La photo: que de la lumière...

lakur

Le Nikon Coolpix A ?

De ... choses l'une
soit le client ne recherche pas particulièrement un objectif interchangeable et il va se ruer sur le Fuji X100
soit il ne recherche pas particulièrement un grand capteur (afin d'avoir un appareil VRAIMENT petit) et il va prendre un vrai compact
soit il recherche des objectifs interchangeables et il va choisir un Nex ou un Samsung, voire un XE1 Fuji ou bien... un réflex pas trop gros (genre D3200)
soit il veut montrer qu'il a du fric et il va acheter un Leica
soit...
soit...

Mais j'me d'mande bien qu'est-ce qui pourrait pousser quelqu'un à acheter cet appareil ! Le fait d'avoir déjà un flash SB-quèqu'chose ? Ben alors autant acheter un Coolpix 7100 ou un 7700 ou bien un petit réflex Nikon !
Nikon, en dehors des réflex... euh...


Verso92

Citation de: lakur le Mars 13, 2013, 16:54:20
Mais j'me d'mande bien qu'est-ce qui pourrait pousser quelqu'un à acheter cet appareil ! Le fait d'avoir déjà un flash SB-quèqu'chose ? Ben alors autant acheter un Coolpix 7100 ou un 7700 ou bien un petit réflex Nikon !

Cherche encore un peu...
Une piste (valable pour moi, bien sûr, mais qui doit facilement s'interpoler...) :
Citation de: Verso92 le Mars 10, 2013, 19:39:57
S'ils sortent le même avec un f/1.8 ou f/2 28 ("équivalent 40", à la louche), je l'achète...

Elcha

Citation de: lakur le Mars 13, 2013, 16:54:20
Le Nikon Coolpix A ?
soit...
soit...

Soit il cherche un appareil très compact, léger et discret pour la street photo et le paysage à focale fixe comme le Ricoh GRD mais avec une meilleure qualité d'image ou encore comme le GXR mais avec un AF plus rapide... et il prend ce Coolpix A.

Soit il cherche une qualité d'image maximum dansun encombrement/poids minimum... et il prend ce Coolpix A.

Soit il aimerait un compact à grand capteur et préfère le 28 au 35 du Fuji et ne souhaite pas se casser les dents sur la lenteur d'un Sigma Dp1... et il prend ce Coolpix A.

Soit...
soit...
;D

Si Nikon là fait, il va en vendre, pas de soucis, tous les goûts sont dans la nature!

kochka

Soit il veut :
- un boitier réellement petit avec une qualité d'APS,
- travailler en raw,
et il n'a aucune envie d'apprendre et d'utiliser un autre logiciel, qui lui imposerait une base de donnée et des fichiers side-car.
Alors il n'a aucun autre choix que d'accepter de viser avec les coudes.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Vous avez tous un peu raison (comment imaginer que des caractéristiques puissent satisfaire tout le monde?), mais je trouve bien curieux votre tendance à faire abstraction du prix annoncé  :o

Finalement, Nikon a peut-être raison...
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 13, 2013, 18:50:56
Vous avez tous un peu raison (comment imaginer que des caractéristiques puissent satisfaire tout le monde?), mais je trouve bien curieux votre tendance à faire abstraction du prix annoncé  :o

Finalement, Nikon a peut-être raison...

On va dire que le Coolpix A vient prendre place dans un marché pour l'instant occupé par les Leica X2 et Sigma DPx Merill, pour ne citer qu'eux. Prétendre que ce marché n'existe pas c'est balayer d'un revers de main certaines catégories d'APN, et je laisserai donc à ceux qui avancent ce genre d'arguments assumer leur propos.

En ce qui me concerne, je trouve ce Coolpix A un poil cher, quand même, et surtout manquant de sex apeal. Mais, comme déjà dit, j'attends une version avec un équivalent 40mm...

lakur

#387
Citation de: Elcha le Mars 13, 2013, 17:02:30
Soit il cherche un appareil très compact, léger et discret pour la street photo et le paysage à focale fixe comme le Ricoh GRD mais avec une meilleure qualité d'image ou encore comme le GXR mais avec un AF plus rapide... et il prend ce Coolpix A.

Soit il cherche une qualité d'image maximum dansun encombrement/poids minimum... et il prend ce Coolpix A.

Soit il aimerait un compact à grand capteur et préfère le 28 au 35 du Fuji et ne souhaite pas se casser les dents sur la lenteur d'un Sigma Dp1... et il prend ce Coolpix A.

Soit...
soit...
;D

Si Nikon là fait, il va en vendre, pas de soucis, tous les goûts sont dans la nature!

N'empêch'que l'prix va r'froidir bien des candidatures !

Citation de: Fred_Gmais je trouve bien curieux votre tendance à faire abstraction du prix annoncé

Moi aussi ! À 500 € c'est p'têt'défendable, au double, nettement moins !


Elcha

Citation de: lakur le Mars 13, 2013, 19:47:23
N'empêch'que l'prix va r'froidir bien des candidatures !

Moi aussi ! À 500 € c'est p'têt'défendable, au double, nettement moins !

C'est vrai et moi non plus je ne l'acheterai pas au prix annonce, mais il baissera. Regardez le Nikon v1...

Verso92

Citation de: lakur le Mars 13, 2013, 19:47:23
Moi aussi ! À 500 € c'est p'têt'défendable, au double, nettement moins !

Tu crois encore au père noël (à ton âge, ce n'est pas raisonnable !) ?

;-)
Citation de: Elcha le Mars 13, 2013, 19:56:14
C'est vrai et moi non plus je ne l'acheterai pas au prix annonce, mais il baissera. Regardez le Nikon v1...

On se donne rendez-vous dans un an et on en rediscute ?

kochka

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2013, 19:24:43
On va dire que le Coolpix A vient prendre place dans un marché pour l'instant occupé par les Leica X2 et Sigma DPx Merill, pour ne citer qu'eux. Prétendre que ce marché n'existe pas c'est balayer d'un revers de main certaines catégories d'APN, et je laisserai donc à ceux qui avancent ce genre d'arguments assumer leur propos.

En ce qui me concerne, je trouve ce Coolpix A un poil cher, quand même, et surtout manquant de sex apeal. Mais, comme déjà dit, j'attends une version avec un équivalent 40mm...
Surtout lorsque l'on voit le prix du Leica à sa sortie.
Au moins à ce tarif il dispose d'un excellent capteur APS.
Technophile Père Siffleur

tansui

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2013, 19:58:43
Tu crois encore au père noël (à ton âge, ce n'est pas raisonnable !) ?

;-)
On se donne rendez-vous dans un an et on en rediscute ?

Apparemment il baisse déjà de 200$ aux US avant même sa sortie  :o les 500€ évoqués par Lakur ne sont sans doute pas une utopie, le début d'une longue descente aux enfers (comparable à celle du V1) pour ce nouveau Nikon A?

Elcha

Citation de: tansui le Mars 14, 2013, 11:51:37
Apparemment il baisse déjà de 200$ aux US avant même sa sortie  :o les 500€ évoqués par Lakur ne sont sans doute pas une utopie, le début d'une longue descente aux enfers (comparable à celle du V1) pour ce nouveau Nikon A?

Où as-tu vu cette baisse de prix?

Fred_G

The lunatic is on the grass.

THEGHAT

Salut
J'ai été discuté avec un magasin qui a pignon sur rue...On aborde le sujet.
Le gars me dit moins de 600 €..je lui ai dit qu'il devait se tromper...qu'il confondait avec le compact Nikon avec son petit capteur 1.7 qui sortait en même temps... ???
Et non...il parle bien du A...? :-X

A voir....

Elcha

Citation de: THEGHAT le Mars 14, 2013, 16:07:19
Salut
J'ai été discuté avec un magasin qui a pignon sur rue...On aborde le sujet.
Le gars me dit moins de 600 €..je lui ai dit qu'il devait se tromper...qu'il confondait avec le compact Nikon avec son petit capteur 1.7 qui sortait en même temps... ???
Et non...il parle bien du A...? :-X

A voir....
Espérons que tu dises vrai! Moi à ce prix, je pense que je me laisserais tenté, enfin pas avant d'avoir les specs du Ricoh GRDV quand même...  ;)

Elcha

Pour ma part, j'ai regardé sur toppreise (site qui recence les prix de magasin en ligne) et le meilleur prix que je vois est 1089 CHF, donc quand même nettement plus que 600 euros...  >:(
En même temps ça serait étonnant que le prix officiel soit 50% plus cher que le prix en boutique dès le lancement du produit...

mnd

#397
Un compact dit "expert" sans viseur intégré, quel expert çà peut-il intéresser?
Sony a su intégrer un bon viseur électronique dans son Nex-6 pour un encombrement équivalent.
Nikon l'a fait aussi pour les V1 et V2. Alors pourquoi pas dans ce premier compact APS-C ?

Nikon a supprimé le viseur sur le remplaçant de son modèle expert P7000.
Voila maintenant le compact haut de gamme Coolpix A à capteur APS-C sans viseur intégré.
C'est à pleurer  :'( :'( :'(
En tout cas , pour moi, amateur, c'est éliminatoire.

Peut-être avec son viseur externe peut-il intéresser les professionnels du reportage.
Mais là, la concurrence est redoutable

Elcha

Citation de: mnd le Mars 14, 2013, 16:28:49
Un compact dit "expert" sans viseur intégré, quel expert çà peut-il intéresser?
[...]

Ca fait 17 pages qu'on lit la même chose  ::)

Ah oui et aussi: c'est trop cher  ;D

parkmar

Citation de: mnd le Mars 14, 2013, 16:28:49
Un compact dit "expert" sans viseur intégré, quel expert çà peut-il intéresser?
Sony a su intégrer un bon viseur électronique dans son Nex-6 pour un encombrement équivalent.
Nikon l'a fait aussi pour les V1 et V2. Alors pourquoi pas dans ce premier compact APS-C ?

Nikon a supprimé le viseur sur le remplaçant de son modèle expert P7000.
Voila maintenant le compact haut de gamme Coolpix A à capteur APS-C sans viseur intégré.
C'est à pleurer  :'( :'( :'(
En tout cas , pour moi, amateur, c'est éliminatoire.

Peut-être avec son viseur externe peut-il intéresser les professionnels du reportage.
Mais là, la concurrence est redoutable

+ 1.