Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS

Démarré par Mistral75, Mars 05, 2013, 09:52:30

« précédent - suivant »

brivadois

DMD,

Si vous vous séparez du 60 à un prix raisonnable, vous pouvez m'envoyer un message à bougnat88 [at] gmail.com

Desmo54

Citation de: Dromours le Juin 30, 2013, 07:57:32
"Desmo54" : tiens, un Ducatiste ?!...
Sympathique pseudo.
Sans rapport avec le sujet, je sais mais :
- d'une part je n'en suis pas à mon coup d'essai en la matière,
- d'autre part que celle ou celui qui n'a jamais "péché" etc...

Ducatiste oui !!!

Pour la suite de ton message, comprends pas très bien...

Dromours

Citation de: Desmo54 le Juin 30, 2013, 11:22:12
Ducatiste oui !!!

Pour la suite de ton message, comprends pas très bien...

J'explicite donc : je me suis déjà laissé aller (sur un autre fil*) à une longue digression "Ducatiste", qui m'a valu un "rappel au règlement", justifié !...
"Rappel au règlement" formulé en des termes mesurés et "dans le meilleur esprit" : j'ai donc pris acte et suis "rentré dans le rang" sans me sentir plus offusqué que ça...
* Vpir les pages 6 et 7 --> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167040.150.html

AlexMilan

petit essai à 200 et 4,8 :

Desmo54

Citation de: Dromours le Juillet 01, 2013, 09:14:09
J'explicite donc : je me suis déjà laissé aller (sur un autre fil*) à une longue digression "Ducatiste", qui m'a valu un "rappel au règlement", justifié !...
"Rappel au règlement" formulé en des termes mesurés et "dans le meilleur esprit" : j'ai donc pris acte et suis "rentré dans le rang" sans me sentir plus offusqué que ça...
* Vpir les pages 6 et 7 --> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167040.150.html

Un petit HS de temps à autre ne dvrait pas porter à conséquences  :)

Et les Ducate le valent bien  ;D

Desmo54

Citation de: AlexMilan le Juillet 01, 2013, 10:35:28
petit essai à 200 et 4,8 :

Hé bé.... petit essai brillamment transformé !!!!! Superbe image et superbe résultat !

Powerdoc

Citation de: AlexMilan le Juillet 01, 2013, 10:35:28
petit essai à 200 et 4,8 :

l'image a l'air a la fois très douce et très détaillée, même si ce n'est pas un crop 100 %

AlexMilan

Citation de: Powerdoc le Juillet 01, 2013, 15:41:44
l'image a l'air a la fois très douce et très détaillée, même si ce n'est pas un crop 100 %

En effet, il y a de la résèrve pour de l'accentuation en post-traitement :

AlexMilan

Citation de: Desmo54 le Juillet 01, 2013, 11:31:03
Hé bé.... petit essai brillamment transformé !!!!! Superbe image et superbe résultat !

Merci : ci dessous deux autres essais,
premier :

AlexMilan


Jeandixelles

Très belle petite série. Ce sont des véritables portraits.

twoda

 [at] Alexmilan, suis sur le c... Particulièrement la première... Vraiment magnifique, bravo
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Phil03

Alexmilan, superbe !
Ce combo de zooms signés Fuji fait envie .

AlexMilan

Merci, ravi de partager avec vous la qualité de ce nouveau Fujinon...

iso94

Pas encore très dispo ce zoom mais dès que je trouve je revend le 60/2,4 Macro ;)

daddycork

#140
Bonjour

Je viens d'acquérir ce zoom, sur la boutique ebay de reflex pro (il en reste un d'ailleurs) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271229517723&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1227wt_1157

Mais j'avoue que je suis un peu sceptique sur l'authenticité du produit : la finition me semble un peu plastique, par rapport au 35 mmm et à mon 18-55.

C'est pour ça que je viens sur ce topic, je voudrais savoir auprès de possesseurs de cette optique s'ils se sont fait la même remarque que moi. Je pinaille peut-être un peu, mais bon, 700 euros, j'aurai un peu les boules d'avoir une optique imitée (ils iraient jusqu'à imiter une optique Fujinon aussi récente ?). Pareil pour la stabilisation, pas grande différence dans le viseur quand elle est en marche ou pas ...

Comment pourrais-je déceler une imitation ?

Merci d'avance pour vos retours.

(il s'agit pas de casser du sucre sur reflex pro, ils sont très pro d'ailleurs j'ai commandé hier je l'ai reçu ce matin, ça c'est du service !)

Etienne74

ce serait vraiment étonnant que ce soit une contrefaçon....
Alexmilan,  Superbe !!!!!
rien que de la lumière ;)

bernard94

bon je vois qu il est ok pour les sujets statiques , mais pour le sport , faire des essai sur des voitures en mouvement en mettant l AF continue , a mon avis voila le vrai test pour l AF , et là j ai peur que cela pedale dans la choucroute !! 

bernard94

ou alors faire des photos d oiseaux en vol , voir si il accroche bien . car si comme certain veulent se débarrasser de leur reflex il faut savoir si il peut le remplacer pour tous les sujet

norden57

 [at] daddycort

En ce qui concerne la finition, c'est vrai qu'il n'est pas aussi classe que le 60 mm (par ex.) : revêtement caoutchouté de la bague de zooming, paresoleil en plastique... mais la qualité optique est bien là et c'est important.
J'ai remarqué que l'autofocus continu ne fonctionnait pas avec ce zoom et il semble que je ne suis pas le seul dans ce cas... A la prochaine mise à jour peut-être... Par contre la stabilisation est efficace.
Je ne crois pas à une contrefaçon en ce qui concerne ton achat...
---------------------------

daddycork

même l'autofocus, il est bcp plus lent que le 18-55 ... franchement déçu ...

daddycork

franchement, vous en pensez quoi de l'AF par rapport au 18-55 ?

Desmo54

J'ai fait une série de photos ce matin pour moitié au 18-55 et pour moitié au 55-200. Pas des conditions optimum, temps gris et sujets dans l'ombre. J'ai trouve que le 55-200 peinait un peu moins et était un peu plus rapide. Mais rien de scientifique là-dedans , juste une question de feeling

Saga.g

Bonsoir,

Perso l'af continu fonctionne très bien sur le 55 200. Même bcp mieux que le mode S.


daddycork

bizarre tout ça, je vais essayer de nouveau la lentille demain, peut-être je vais la renvoyer.

en fait, et même si je suis en manuel focus, il y a toujours un temps de latence d'environ 1 seconde entre le moment où ça prend la photo et le moment où j'appuie sur le déclencheur. ce temps de latence est bcp moins important sur le 18-55. et puis j'avais l'habitude sur mon reflex nikon de bloquer le focus et de prendre des photos instantanément, là même en bloquant ya ce temps de latence qui peut faire perdre un moment.

imitation ou non, c'est tout de même très décevant tout ça.