Au pays de la Meije

Démarré par Henri Buffetaut, Mars 05, 2013, 11:19:49

« précédent - suivant »

Henri Buffetaut

Ces derniers jours j'ai enfin pu m'échapper des mornes et grises plaines parisiennes ou mon esprit gémissait en proie aux longs ennuis pour rejoindre le merveilleux pays de lumière alpin. En effet, à l'occasion des rencontres bi-annuelle organisées par l'association Infoclimat, nous avons pu avec un Vincent Haefliger vaillant mais un peu trahi par le vin et Bryan Olivier très motivé assister aux belles lumières du soir et du matin.

Pour l'occasion je me suis imposé comme challenge de n'emporter que mon fuji x-e1 accompagné de son 18mm f/2 (eq 27mm) et de laisser reflex et lourds objo à Versailles. Une parfaite occasion de confronter ce joli petit boitier à la réalité du terrain.

-1-


-2-


-3-


-4-


-5-


-6-


-7-



Ricou

Sympa ce petit boitier  ;)
Un poil trop bleu à mon goût mais je sais d'expérience que c'est pas facile l'imagerie nocturne  ;D
On dirait que çà a bien venté dans le secteur

Djay

Très belle série avec de belles lumières. J'aime particulièrement le pano de la 5.

rjte

Et bien , pour avoir été au max du téléphérique , je ne peux qu' applaudir des deux mains , et merci encore du partage !
***** robert

Lestat64

Jolie série. Pas de préférence, toutes me plaisent bien!!  ;)

Krisor

Belle série, de beaux panoramas sur la Meije et le Rateau pris depuis le Plateau d'Emparis (sans doute pas loin du lac Noir).
Pas toujours évident avec ce type de focale fixe (heureusement on peut procéder par assemblage).
J'aime particulièrement celles de nuit (dont celle avec la route du Lautaret éclairée par les phares des véhicules)  ;)

foufouille

Une série agréable à regarder.  ;)
Photographiquement vôtre...

flo45

jolie et cela est sympa de voyager léger de temps en temps :)
Sport méca,paysage,rando

TheGuytou

Citation de: rjte le Mars 05, 2013, 18:15:56
Et bien , pour avoir été au max du téléphérique , je ne peux qu' applaudir des deux mains , et merci encore du partage !
***** robert
Heu.....
Je crois que le téléphérique, il est sur l'autre versant du plateau......

DOC 74

Bonjour,
J'aime beaucoup tes photos Henri faites avec le compact Fuji, un petite remarque quand même, je trouve qu'il manque un peu de piqué sur les montagnes au loin et ceci pas forcément sur les photos de nuit (certaines sont presque plus précises que celles de jour), question de mise au point peut-être ? (en dehors de toute accentuation naturellement). Cordialement. Patrick. ;)

rjte

Citation de: TheGuytou le Mars 06, 2013, 05:32:06
Heu.....
Je crois que le téléphérique, il est sur l'autre versant du plateau......
Bouhh ....  ; peu importe ce n'est pas le sujet  ::) le coin là haut est magnifique , ces PDV sont superbes , et je remercie Henri pour nous donner du rêve et de l' envie d' y retourner , là ou de l' autre côté ...  :)
Bien amicalement et cordialement .
Robert

CLeC

C'est vrai qu'un petit tour sur le plateau d'Emparis ça fait du bien !
Plutôt la 3 pour moi.

Aparté au passage : il a fait beau plusieurs jours et je ne vois aucun fil de Jeanray ; rassurez moi il n'a pas eu d'accident ou autres au moins (pas trop suivi le forum cet hiver) ?

TheGuytou

Citation de: CLeC le Mars 06, 2013, 13:08:25
C'est vrai qu'un petit tour sur le plateau d'Emparis ça fait du bien !
Plutôt la 3 pour moi.

Aparté au passage : il a fait beau plusieurs jours et je ne vois aucun fil de Jeanray ; rassurez moi il n'a pas eu d'accident ou autres au moins (pas trop suivi le forum cet hiver) ?
Je crois qu'il a écrit que c'était une période de plein travail pour lui .

CLeC