avis pour tamron 24-70 mm VC 2.8 et bague kenko pour macro ?

Démarré par hagen74, Juin 04, 2013, 21:25:10

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

Je suis plus ou moins décidé à m'acheter le tamron 24-70 2.8 stabilisé. Je lis des avis positifs un peu partout. J'hésite encore un peu avec le 24-105 mais le 2.8, ça m'influence beaucoup.

Ma question est : " avez vous déjà testé cet objectif avec des bagues d'allonges pour faire de la macro ?

J'ai juste envie de faire de temps en temps de la macro ; goute d'eau, fleurs.

Je sais que ça fonctionne avec le 24-105 car je l'ai déjà vu à l'œuvre mais je ne sais pas si ça va fonctionner avec le 24-105

C'est pour un canon 650D donc APS-C

merci d'avance

Claudio02

J'ai les deux, le Tamron est bien meilleur... et fait le point très rapproché mais pas de la macro bien sûr.
J'ai pas testé avec les bagues car j'ai le 100 macro mais si j'ai le temps je ferai un petit test bientôt.

Gepô

Le rapport de grossissement des deux modéles est sensiblement identique sur la plus grande longueur , mais avec le 24-70 équipé de bagues allonges le rapport final sera plus important que le 24-105 avec les mêmes bagues. La formule est la suivante : Grandissement = Longueur des bagues / focale de l'objo +1
Soit par exemple  68:70+1= rapport de 1/1

hagen74

merci pour vos réponses

les formules, ça ne me parle pas beaucoup.

J'ai envie de savoir si c'est pratique à l'usage ou pas, déconseillé, impossible ^^

Gepô

Citation de: hagen74 le Juin 05, 2013, 09:56:00
merci pour vos réponses

les formules, ça ne me parle pas beaucoup.

J'ai envie de savoir si c'est pratique à l'usage ou pas, déconseillé, impossible ^^

Regardez ici :  http://www.naturepixel.com/technique.htm#tubesallonges

hagen74

j'ai essayé les bagues kenko sur mon 300 F4

c'est déjà pas ma, la mise au point se fait à +- 60 cm ^^. ça promet déjà

merci pour le lien Guepo, c'est intéressant mais ça ne répond pas à ma question sur le couple bague kenko + tamron 24-70 2.8 à savoir la distance de mise au point.