Une nonne dans la neige

Démarré par target, Mars 05, 2013, 22:03:20

« précédent - suivant »

target

Rapide, il faut faire vite, surtout avec un 18-200  :D
Floues ? Emotion !

target

La même...  :(
Floues ? Emotion !

ChrisC06

Chris

sellam

Il faut très vite avec ses mésanges... ;D
Amitiés,

Sellam.A

target

Peut-être une boréale mais allez donc savoir, non seulement elle ne chantait pas (de toutes façons je n'aurai pas fait la différence  ;D ), mais en plus assez proche des habitations (station de ski familiale) ce qui peut exclure la boréale.

Floues ? Emotion !

Jacques61

i y a de fortes chances que c'en soit une .. de boréale . arrière des joues banc, plages  claires sur les rémiges et localisation géographique .
cordialement Jacques

Sébastien Mamy

elle est pas très commune celle ci....

dommage qu'il y ait un peu de flou (il me semble de bougé). t'avais mis le stabilisateur?

target

Oui, j'avais remarqué ce flou de bougé, il est du au fait que je mettais en rafale lente car la mésange remuait beaucoup dans la neige, passant d'un trou à une bosse sans arrêt pour s'envoler dans les frondaisons et revenir rapidement.

Ce n'est qu'un cliché pour le partage.

Pour la localisation: Mont du Revard dans les Bauges, l'autre pays du fromage Savoyard  ;D
Floues ? Emotion !

Ajyx

...Il s'agit effectivement d'une Mésange boréale : arrière de la joue blanc (et non teinté de brun comme chez la Nonnette), bavette longue s'écartant au niveau du cou (courte et droite chez la Nonnette), plage claire sur les ailes (absente chez la Nonnette) et localisation géographique.
André

sigma

Bonnette ou boréale, pour moi les deux sont une découverte.
Belle prise. Et tant pis pour le bougé (le froid, l'âge ? )   :D

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

michel77

Citation de: sigma le Mars 06, 2013, 20:15:52
Bonnette ou boréale, pour moi les deux sont une découverte.
Tu voulait sans doute dire bonnette ou noréale, heureusement que je suis là pour te relire. Pfffff.  :)

vulpes

Citation de: michel77 le Mars 06, 2013, 20:56:38
Tu voulait sans doute dire bonnette ou noréale, heureusement que je suis là pour te relire. Pfffff.  :)

Un hybride de boréale et de non nette, en quelque sorte  ;D

Et félicitation pour cette pdv de mésange peu photographiée
Impossible photographe....

target

Merci à tous pour votre passage. Mais je suis déçu par les clichés. Trop rapide cet oiseau, de ce fait...Les bougés. Désolé la prochaine fois je pettrais une branche dans la neige et du tournesol...  ;D
Floues ? Emotion !

Ajyx

Citation de: target le Mars 06, 2013, 22:04:21
Merci à tous pour votre passage. Mais je suis déçu par les clichés. Trop rapide cet oiseau, de ce fait...Les bougés. Désolé la prochaine fois je pettrais ...  ;D

...Je doute que ce soit la meilleure façon de la faire venir  ;D  j'ai bien un copain naturaliste qui les attire en faisant un bruit particulier mais... avec la bouche  :D 
André

Aubertin

Bon ben faut y retourner et prendre un calmant avant le shooting!
En tout cas on rigole bien avec les commentaires.
Ceci dit je fais le malin mais j'en ai jamais immortalisé une :-[

roberiton

Bien belle rencontre !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

target

Citation de: Aubertin le Mars 07, 2013, 07:31:12
Bon ben faut y retourner et prendre un calmant avant le shooting!
En tout cas on rigole bien avec les commentaires.
Ceci dit je fais le malin mais j'en ai jamais immortalisé une :-[

Tu as bien raison, entre le foehn et la lombarde, les gosses qui crient, qui te passent devant, les skis de la petite fille qui vont pas bien, et ce canari qui remue sans arrêt ... :P Un bon Valium et une cure de Génépi, là ! Tu fais des bons clichés  ;D
Merci Henri !
Floues ? Emotion !

sigma

Jamais testé le Genepi contre la tremblotte, mais
je te fais confiance... ;) à plus.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100