EOS 1DX - Exposition Multiple

Démarré par Orangemeca, Mars 09, 2013, 15:05:22

« précédent - suivant »

Orangemeca

Bonsoir
Je n'arrive pas à activer la fonction exposition multiple telle que écrite dans le manuel ( Page 184/190) sur l4APN
en effet dans le menu indiqué Expo multiple est désactivé, mais je ne peux pas changer son etat, il reste désespérément grisé et la roulette de sélection semble l'ignorer
Faut-il un dispositif particulier pour l'activé ( Objectif, ou je ne sais quoi d'autre ), je tente avec un 16-35mm mais je ne pense pas que cela ai une quelconque importance ?
D'avance Merci de votre aide

JamesBond

Vous travaillez bien avec des Raw HD, n'est-ce pas ?

Si votre image-source est un Jpeg (ou MRaw, SRaw), cela ne peut fonctionner.
Capter la lumière infinie

Orangemeca

Bonsoir,
Oui absolument, je suis en raw.
Le menu concerné, demeure pour autant grisé.
Cdt

margenorma

pour un 5DIII

Mode HDR     désactiver

sinon on ne peut pas faire d'expo multiple
-XE2-XT2-XT2

Orangemeca

Bonsoir,
Sauf que je n'ai jamais activé cette fonction, de plus si jamais elle l'est, je ne sais ou l'a désactiver.
Je suis censé la trouver dans quel menu. ?
Cdt

JamesBond

Citation de: margenorma le Mars 09, 2013, 18:14:58
pour un 5DIII
Mode HDR     désactiver [...]

Il ne semble pas qu'il y ait de mode HDR sur le 1Dx.

En revanche, Orangeméca, est-ce que par hasard vous auriez réglé (même sans l'utiliser présentement) le live-view pour la video ?
Si oui, essayez de positionner la fonction sur Désactivé ou Photo (cf. page 200).

margenorma

En effet pas de HDR sur 1Dx
mea culpa
par contre fin page 180 du manuel
"si vous réglez le bracketing de la balance des blancs
ou si reg visée est réglé sur video ..... expo multiple impossible"
-XE2-XT2-XT2

Orangemeca

Bonsoir,
Je viens de vérifier, passage de la fonction Reg visée en Désactiver.
Je n'ai pas de fonction de bracketing de balance des blancs en action
Mais rien, ne change, cela commence à me rendre dingue  :(

Crashtor

Le LiveView positionné en mode vidéo n'empêche nullement de sélectionner le mode expo multiple... Toutefois, passer du mode vidéo au mode photo après avoir activé expo multiple désactive ce dernier.
J'ai essayé d'activer et désactiver une triclée de trucs, rien ne m'a empêché d'activer expo multiple. Et quand il est activé, correction objectif (qui se trouve juste au dessus) se désactive de lui-même.
Le seul cas où j'ai ce menu grisé est le suivant : activation expo multiple, passage en LV (fixé sur le mode vidéo), appui sur la touche menu... à ce moment, expo multiple est grisé.
Même pas besoin d'être en RAW.
Le seul cas qui désactive cette fonction est lorsque le boitier est connecté à un ordinateur.

Quelle version de FW ?

Orangemeca

Bonsoir,
La version de firmware est  :1.2.1
Cdt

Orangemeca

Eureka,
Grace à un ami qui m'a passé l'info, c'est visiblement le module wifi;qui grise le menu.
Je viens de désactiver Fnc. communication
Et j'accède désormais au menu Exposition Multiple
Merci à vous tous en tout cas, pour l'intérêt porté à mon problème.
Cdt

JamesBond

Citation de: Orangemeca le Mars 09, 2013, 21:44:19
[…] Grace à un ami qui m'a passé l'info, c'est visiblement le module wifi;qui grise le menu.
Je viens de désactiver Fnc. communication […]

Bizarre... il n'y a pas de module Wi-Fi sur le 1Dx (à proprement parler, comme dans le 6D).

En revanche une liaison réseau est prévue pour du LAN câblé ou via le WFT-E6. Vous possédez cet engin ?
Dans la négative pourquoi l'aviez-vous activé ?

Orangemeca

Bonsoir,
Désolé, effectivement de ne pas avoir précisé.
J'utilise le module WFT-E6, ceci explique donc cela concernant le problème rencontré.
Cdt