Monter un Elinchrom Skyport sur un Nex

Démarré par Luckyspikes, Mars 04, 2013, 18:01:16

« précédent - suivant »

Luckyspikes

Salut les Sonystes,

Je ne connais absolument pas le système NEX, aussi m'adresse-je à vous.

Je souhaite savoir sur quel modèle de Sony NEX il possible de monter un flash externe. Enfin, si vous avez lu le titre de mon sujet, vous avez compris que ce n'est pas vraiment un flash que je souhaite monter mais un déclencheur radio Elinchrom Skyport.
J'ai bien compris que la griffe flash Sony n'était pas "standard" et que pour monter un Elinchrom Skyport sur un boitier Sony je devrai passer par un adaptateur "ISO".

Malheureusement, d'après les photos trouvées ici ou là sur le net, seul le NEX 7 semble avoir une griffe porte flash, mais peut etre est-ce une erreur ?

Sauriez vous me dire si c'est possible sur un NEX 5 ?

Merci par avance à vous.

efmlz

ayant dit une anerie, j'efface tout  ;D excuses ....  8)

par contre le 6 a une griffe iso alors que le 7 a une griffe minolta, pour les 5 récents je ne sais pas  ;)
i am a simple man (g. nash)

Luckyspikes

Merci JR94320. Niveau visée (evf ou écran), il n'y pas de problème ? Je veux dire l'écran n'est pas tout noir du fait de la présence d'un objet sur la griffe flash qui ne communique pas avec le boitier ?

Jello Biafra

Bonjour.

J'ai esssayé ce matin un déclencheur radio des plus basiques sur mon Nex 6 tout neuf. Et bien ça marche parfaitement. L'EVF et l'écran "ignorent" cet accesoire et tout fonctionne normalement.

Si ça marche avec un cactus v4, ça devrait aussi le faire avec un Elinchrom.
I'm a hyena!

Luckyspikes