Porte gélatine elinchrom

Démarré par Suk Hoon, Décembre 02, 2012, 11:25:27

« précédent - suivant »

Suk Hoon

Hello,

je cherche un porte gélatine (et accessoirement les gélatines ^^) pour des flash Elinchrom (RX). J'ai cherché je n'ai rien trouvé, à part à fixer sur un bol 18 cm.

J'aimerais utiliser les gélatines avec mes modeleurs (Deep octa, strip...).

Merci de votre aide

Kamis

Suk Hoon

Ok, merci du retour, je cherche surtout un porte gélatine, il n'y a pas d'autres alternatives que le bol 18 cm ?

Lagann

Les portes-gélat ça s'appelle du "gaffer"...
Sérieusement ne dépense pas tes sous dans des trucs chers et inutiles ;)

Vitor J

Citation de: Lagann le Décembre 04, 2012, 11:38:37
Les portes-gélat ça s'appelle du "gaffer"...
Sérieusement ne dépense pas tes sous dans des trucs chers et inutiles ;)

Vraiment du n'importe quoi!!!

Gaffer

Citation de: Suk Hoon le Décembre 04, 2012, 10:54:18
Ok, merci du retour, je cherche surtout un porte gélatine, il n'y a pas d'autres alternatives que le bol 18 cm ?

À part les grands rouleaux ou feuilles comme dit en haut, aucun autre accessoire existe pour les utiliser avec des boites.

bàt

www.vitorjacinto.be

Lagann

Viktor, je crois que tu n'as pas compris ;)

Je ne vois pas l'utilité d'acheter un porte-gélat dédié à un modeleur alors que tu peux tout bêtement scotcher tes gélatines.

Suk Hoon

Ok, donc gélatine découpée et scotchée au diffuseur interne ?

Kamis

oui !! et au lieu de mettre du scotch tu fais tenir la feuille avec des pinces... métalliques... car ça chauffe et le scotch ne tiendra pô !!!

Vitor J

Citation de: Lagann le Décembre 04, 2012, 13:59:22
Viktor, je crois que tu n'as pas compris ;)

Je ne vois pas l'utilité d'acheter un porte-gélat dédié à un modeleur alors que tu peux tout bêtement scotcher tes gélatines.

Sorry  :)
T'as raison, j'avais pas pigé.
www.vitorjacinto.be

Suk Hoon

Merci, dernière question (bête), quand vous découpez la gélatine, vous l'adaptez obligatoirement à la surface de la boîte ?

Je me demandais l'incidence sur la lumière s'il restait quelques espaces non couvert par la gélatine.

Nelio

Un porte gélatine Elinchrom coûte environ 185e TTC, il y a aussi les jeux de coupe flux (21cm) qui peuvent servir à utiliser des gélatines (l'avantage est que la gélatine est moins près de la source, et donc ça chauffe moins), un poil moins cher et une utilité plus variée :)

dioptre

Lagann

185€ la paire de coupe flux MDRRR. Soyons serieux 2 min.

Pour l'OP, perso je mettrais comme tu as dit la gélat sur le diffuseur interne. Par contre il y a eu une remarque très juste: prend des pinces à linge (en bois) au lieu du gaffer ;)

Nelio

Personnellement je ne mettrais pas non plus autant d'argent dans un porte gelatine ... Pour ma part, du scotch noir + intercalaire transparent de couleur et c'est nickel chrome. Système D qui fait tout aussi bien quasiment (en tout cas à l'oeil je ne vois pas trop de différence, n'ayant jamais utilisé de vraies gélatines).

J.F.M.

Citation de: Kamis le Décembre 04, 2012, 14:23:03
oui !! et au lieu de mettre du scotch tu fais tenir la feuille avec des pinces... métalliques... car ça chauffe et le scotch ne tiendra pô !!!

C'est pour cela que le "vrai" gaffer (celui qu'on utilise en spectacle ou tournage) est nettement plus cher que le scotch.  ;)

Par ailleurs, je n'ai jamais essayé de coller des intercalaires à portée d'une source de chaleur, mais je suis prêt à parier que c'est une des différences avec de vraies gélats...  8) (Ca et la possibilité de choisir précisément la couleur, donc la température de couleur.)
D'autant que la gélat à la découpe, c'est pas très cher.

preshovich

une gelat c'est conçu pour resister à la chaleur , pas le scotch. Sur un reflecteur zoom ça tiens pas longtemps  et il n'y a pas vraiment de prise pour fixer des pinces d'ou l'utilité d'un porte filtre ou d'un coupe flux.

J.F.M.

Citation de: preshovich le Décembre 05, 2012, 16:54:48
une gelat c'est conçu pour resister à la chaleur , pas le scotch. Sur un reflecteur zoom ça tiens pas longtemps  et il n'y a pas vraiment de prise pour fixer des pinces d'ou l'utilité d'un porte filtre ou d'un coupe flux.

Le scotch, non. Le gaffer, enfin certains gaffers, oui. Par exemple :
http://www.ldtm-france.com/02/fiche.php?famille=&ref=L783
C'est couramment utilisé en spectacle, où les projos chauffent autrement plus qu'en photo.

Suk Hoon

Je remonte le topic, ou puis je acheter des feuilles de gélatine ?

Je ne trouve que des gélatines pour flash cobra, ou en rouleau. C'est pour tapisser des BAL donc type feuille carré de 1m.

Merci de votre aide  8)

Nicolas Meunier

Citation de: Suk Hoon le Mars 04, 2013, 13:57:23
Je remonte le topic, ou puis je acheter des feuilles de gélatine ?

Je ne trouve que des gélatines pour flash cobra, ou en rouleau. C'est pour tapisser des BAL donc type feuille carré de 1m.

Merci de votre aide  8)

c'est en rouleau pour cette taille et c'est à la boutique du spectable

Suk Hoon

Merci Nmeunier,

Arf vraiment pas en feuille, je sais pas si je suis prêt à mettre autant pour une utilisation occasionnelle, et surtout je n'ai pas l'utilité d'une telle quantité.

Le Troisième Oeil

Moi je te conseille les gélatines Haribo, nettement moins chères...
    ;)
Nikon ni maître

J.F.M.

Citation de: Suk Hoon le Mars 04, 2013, 15:45:08
Merci Nmeunier,

Arf vraiment pas en feuille, je sais pas si je suis prêt à mettre autant pour une utilisation occasionnelle, et surtout je n'ai pas l'utilité d'une telle quantité.

J'ai acheté pas mal de la gélat' à la BdS (pour du spectacle principalement), et j'ai le souvenir d'avoir pu acheter des feuilles pour toutes les références dont j'avais besoin. Appelle-les pour confirmation. Sachant que ce n'est de toute façon pas hyper cher...

Suk Hoon

J'ai appelé, ils en vendent en feuille, entre 10 et 15 euros  :).

Citation de: Le Troisième Oeil le Mars 04, 2013, 15:49:00
Moi je te conseille les gélatines Haribo, nettement moins chères...
    ;)

:D

jimmy197877

Yop,

Pour des gélatines, j'avais trouver mon bonheur ici : http://www.avls.fr/prgphp/results.php  ;)

Le lot de 8 feuilles 25x25 se monte parfaitement sur les bols 21cms de chez elinchrom et avec du gaffer je les "scotche" dans mes boites au besoin.

Tu peux aussi trouver du gaffer chez eux par la même occasion !

Suk Hoon