soucis avec Nikon Scan

Démarré par vernhet, Mars 03, 2013, 09:17:54

« précédent - suivant »

vernhet

Voilà.
Ma machine principale est un vieux Mac  Pro de fin 2007 . Il tourne sur un aussi vieux système 10.4.11 (Tiger). Il se trouve que je l'ai un peu amélioré récemment avec le remplacement d'un des HD par un SSD sur lequel j'ai évidemment cloné le système.
Or, depuis cette modification (du moins, il me semble que c'est depuis cette modification), relativement très souvent, Nikon Scan (version 4.0.0) refuse de se lancer et je suis obligé d'aller chercher les préférences Scanners de Nikon, les foutre à la corbeille, puis relancer l'appli pour que ça roule aussitôt).  Autrefois, ça se produisait de temps à autres , mais bien moins fréquemment. Quelqu'un a une idée?
PS: je sais, y'a VueScan, j'ai acheté une licence y'a longtemps, mais j'aime pas ce pilote à l'interface particulièrement imbitable. Pour le scan de dias par lots avec le chargeur 50 dias  ( j'ai un LS 5000) Nikon Scan, au problème évoqué près, me convient parfaitement.

LSCC

A part te faire à à Vuescan que j'utilise aussi avec mon scanner à plat et mon Coolscan, je ne vois pas d'autres solutions.

Dub

Réparer les autorisations ...

Comme d'hab , mais tu as du le faire ....

;)

vernhet

Citation de: LSCC le Mars 03, 2013, 09:41:11
A part te faire à à Vuescan que j'utilise aussi avec mon scanner à plat et mon Coolscan, je ne vois pas d'autres solutions.

Merci.
pour l'instant, je gère en ayant créé un  raccourci sur le bureau pour retrouver instantanément  le dossier où se trouvent  les préférences à lourder.

vernhet

Citation de: Dub le Mars 03, 2013, 09:46:21
Réparer les autorisations ...

Comme d'hab , mais tu as du le faire ....

;)
ben vi , c'est que j'expliquais.Mais j'essaye de comprendre le pourquoi.

jean-fr

As-tu essayé de ré-installé Nikon Scan (depuis la migration HDD--> SSD) ?

Par ailleurs, quel est le schéma de partitionnement de ton SSD et comment est formatée ta partition système ?

Dub

Citation de: jean-fr le Mars 03, 2013, 11:41:40

Par ailleurs, quel est le schéma de partitionnement de ton SSD et comment est formatée ta partition système ?

Heuuuuu , on est sur mac ... là ....

;D ;D ;D

Dub

Citation de: vernhet le Mars 03, 2013, 10:05:28
ben vi , c'est que j'expliquais.Mais j'essaye de comprendre le pourquoi.

Tu n'as pas parlé d'avoir "réparé les autorisations" ...

???

;)

jean-fr

Citation de: Dub le Mars 03, 2013, 14:19:36

Heuuuuu , on est sur mac ... là ....

;D ;D ;D

Euh oui ... mais je voulais savoir si le schéma est GUID et la partition "Mac OS Etendu" ...
Même sur mac, on partitionne et on formate.

kochka

Sur mac, je ne sais pas, mais sur PC, après avoir installé vue scan, le logiciel NiKon fonctionne.
Technophile Père Siffleur

CLIPP75

Avec Mountain lion, c'est niet. Because logiciel PPC. Le nouvel OSX n'accepte que du Intel.
J'ai dût mettre Nikon scan à la poubelle, et prendre Vuescan en version pro.

canardphot

Bonjour.
" PS: je sais, y'a VueScan, j'ai acheté une licence y'a longtemps, mais j'aime pas ce pilote à l'interface particulièrement imbitable ".
Oui, des goûts et des couleurs....
Expérience perso : mes premières réactions vis-à-vis de Vuescan étaient du même tonneau. Et puis, à l'usage, avec un peu d'habitude, je peux AFFIRMER qu'on s'y fait et que, ensuite, on le trouve.... très convivial ! Avec cet avantage que le même pilote utilisable pour un scanner de diapo Nikon et pour des scanners à plat (p. ex. Epson).
Alors, persévérez !!!
TétraPixelotomisteLongitudinal