Pb d'étalonnage en display port

Démarré par libellule888, Avril 18, 2013, 18:57:37

« précédent - suivant »

libellule888

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai acheté récemment un écran NEC spectraview 241, n'ayant pas de sortie display port sur mon ancienne carte graphique, j'en ai acheté une autre un peu plus performante ( à y être on fait la totale) l'ATI Firepro 4800.
Jusque là tout va bien, mais lorsque j'ai voulu ré-étalonner mon écran avec spectraview profiler 5, catastrophe ! Un message d'erreur "erreur 43" est apparu et a stoppé net l'étalonnage en cours de route.
Je n'ai rien trouvé nulle part sur ce message d'erreur. J'ai relu le manuel du spectraview, et n'ai rien trouvé non plus.

J'ai réessayé en branchant en DVI, ça marche nickel... C'est à n'y rien comprendre

Quelqu'un a t-il une idée ? Franchement je sèche, je ne vois pas d'où cela peut venir. Carte graphique ? Ecran ? cable ? sonde ?

Vous allez me dire pourquoi ne pas rester en DVI ?  :D
Oui mais non, j'aimerais bien gouter au 3x10 bits et avoir le meilleur rendu possible avec ma bête de course.

En tous cas merci d'avance si vous avez un début de 1/4 d'idée, je suis preneuse !
PS : J'ai oublié de préciser, la sonde est une i one display 2

fabco

Pour bénéficier du 3 x10 bits, il faut un logiciel qui le gère.En photo, je ne vois que photoshop cs.

Verso92

Citation de: fabco le Avril 18, 2013, 19:13:18
Pour bénéficier du 3 x10 bits, il faut un logiciel qui le gère.En photo, je ne vois que photoshop cs.

Oui.

Sinon, pas trop d'idée... mon Nec PA241w (très voisin du SpectraView 241), je l'ai étalonné en Display Port, sans me poser plus de questions que ça (et le SpectraView 241 du club photo, je l'ai étalonné en DVI, la CG de l'UC ne disposant pas de DP...).
Au cas où : as-tu essayé de voir s'il n'existait pas une version plus récente (que celle du CD livré) de SpectraView Profiler disponible sur le site de Nec ?

libellule888

Au cas où : as-tu essayé de voir s'il n'existait pas une version plus récente (que celle du CD livré) de SpectraView Profiler disponible sur le site de Nec ?
[/quote]
Et bien justement Verso92, merci à toi car j'avais déjà regardé mais en fouillant un peu plus sur le site de nec j'ai (enfin) trouvé le manuel d'utilisation du logiciel qui dit ceci :

"Vérifiez que votre carte vidéo utilise le pilote le plus récent. SpectraView
Profiler 5 requiert un pilote qui permet d'écrire une table de conversion vidéo sur la carte vidéo. Dans le cas contraire, un message d'erreur
s'affiche dans SpectraView Profiler 5 lors du processus de profilage"

Je pense qu'il s'agit bien de mon problème, je vais donc chercher sur cette piste  ;)
Je vous tiendrai au courant, ça peut servir à d'autres.

Merci en tous cas.

fabco

peut être un conflit entre le logiciel de la sonde et celui de ton écran.
Tu devrais essayer de désinstaller celui de la sonde.

libellule888

Citation de: fabco le Avril 18, 2013, 20:53:36
peut être un conflit entre le logiciel de la sonde et celui de ton écran.
Tu devrais essayer de désinstaller celui de la sonde.

Oui j'y ai pensé, mais pourquoi je n'ai pas ce problème quand je suis branchée en DVI, c'est ça qui me chiffonne, si ça venait de ça j'aurais le pb en permanence, non ?

fabco

cela ne coute rien d'essayer.L'informatique est parfois délicate.

libellule888

Oh ça oui je sais, j'ai essayé avec le dernier pilote de la carte graphique (datant de 03/2013 je crois qu'on peut difficilement faire plus récent), j'ai désinstallé le logiciel de la sonde...toujours cette fichue erreur !

Je désespère  :'(

Verso92

Citation de: libellule888 le Avril 18, 2013, 21:00:26
Oui j'y ai pensé, mais pourquoi je n'ai pas ce problème quand je suis branchée en DVI, c'est ça qui me chiffonne, si ça venait de ça j'aurais le pb en permanence, non ?

Une des connexions du lien de "servitude" (qui permet l'échange entre la CG et l'écran) du câble DP HS ?

rafale52

Bonsoir,,j'ai eu le même pb avec le même matériel.
Il faut brancher un câble usb entre le moniteur et l'ordi pour qu'ils puissent dialoguer entre eux.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Verso92

Citation de: rafale52 le Avril 18, 2013, 23:26:54
Bonsoir,,j'ai eu le même pb avec le même matériel.
Il faut brancher un câble usb entre le moniteur et l'ordi pour qu'ils puissent dialoguer entre eux.

C'est bizarre, quand même, non ?
(enfin, libellule ne risque rien à faire l'essai...)

rafale52

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 08:27:22
C'est bizarre, quand même, non ?
(enfin, libellule ne risque rien à faire l'essai...)

C'est comme ça.
Même code erreur.Le logiciel lance la calibration (1 top sonore) et attend une réponse de l'écran.
La réponse doit se faire par l'usb.

En DVI, il n'y a pas besoin de liaison usb.

Amitiés.
A+.
J-F.

Verso92

Citation de: rafale52 le Avril 19, 2013, 09:45:11
C'est comme ça.
Même code erreur.Le logiciel lance la calibration (1 top sonore) et attend une réponse de l'écran.
La réponse doit se faire par l'usb.

En DVI, il n'y a pas besoin de liaison usb.

C'est quand même étonnant : sur mon PA241w, j'ai bêtement connecté l'écran à la CG (une ATI FirePro V5800) avec le câble DP et lancé l'étalonnage*, sans autre forme de procès (ce qui prouve qu'il n'y a pas besoin de câble USB non plus : le lien DP contient tout ce qu'il faut !)...
Après, il y a peut-être un problème de MàJ de firmware de la CG, de version de SpectraView Profiler, ou autre...
*après certaines lectures ici, j'avais préparé un câble USB et repéré le connecteur sur l'écran, au cas où. Mais je ne l'ai jamais connecté, je peux te l'assurer !

libellule888

Yeeeeeeeeeeeeees !!!!!!!!!!!!!

Merci rafale52 !!!!!!!!!! C'était bien le cable usb !!!!!!!!

Vraiment merci infiniment je commençais à désespérer
Ca mérite un énorme bisou !!!! (virtuel mais le coeur y est ;-))

Merci à tous !!!!
;D ;D ;D

rafale52

Citation de: libellule888 le Avril 19, 2013, 12:30:26
Yeeeeeeeeeeeeees !!!!!!!!!!!!!

Merci rafale52 !!!!!!!!!! C'était bien le cable usb !!!!!!!!

Vraiment merci infiniment je commençais à désespérer
Ca mérite un énorme bisou !!!! (virtuel mais le coeur y est ;-))

Merci à tous !!!!
;D ;D ;D

De rien.
Je vais ouvrir une bière virtuelle afin d'arroser ça.

Pour Verso 92

Les voies de l'informatique sont impénétrables. ;)

Quand j'ai eu ce pb, écran sous garantie, même GR n'a pas pu
me renseigner.

Amitiés.
A+.
J-F.

Verso92

Citation de: rafale52 le Avril 19, 2013, 13:02:12
Pour Verso 92

Les voies de l'informatique sont impénétrables. ;)

Quand j'ai eu ce pb, écran sous garantie, même GR n'a pas pu
me renseigner.

Je ne nie pas le problème, J-F... juste que c'est n'est pas lié stricto senso aux specs' du matos.
(si je rencontre un problème en voulant étalonner le SpectraView 241 du club photo en DP, une fois qu'on aura notre nouvelle UC, je garderai à l'esprit ce fil et préparerai au cas où un câble USB... pragmatique je suis !  ;-)