essai digiscopique avec ATX 95mm

Démarré par renodz, Mars 08, 2013, 12:44:02

« précédent - suivant »

renodz

Voila une photo sans retouche et non recadrée (à par capteur format DX)
J'espère que vous pourrez mieux apprécier les capacités de cette lunette.

Amicalement Marc

guy5

Marc,

Ton matériel offre un tout bon potentiel. Merci pour ce retour et je te souhaites une excellente continuation.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

renodz

Malheureusement l'ATX m'a été prêté! Je devrais m'en séparer bientôt mais j'aurai encore une STM 80HD avec TLS 800 qui est pas mal non plus!
Merci Guy, bonne continuation à toi aussi.

lassenb76

Citation de: renodz le Mars 10, 2013, 12:29:47
Malheureusement l'ATX m'a été prêté! Je devrais m'en séparer bientôt mais j'aurai encore une STM 80HD avec TLS 800 qui est pas mal non plus!
Merci Guy, bonne continuation à toi aussi.

salut
as-tu essayé la stm 80h avec le tls apo , si oui avec quel oculiaire ?
D'après le vendeurdu site "europe nature optik" ça ne fonctionne pas avec le 30x et avec le 20/60 oui mais juqu"à 25mm !
sinon il faudrait investire dans l'oculaire 25/50 ! ( http://www.europe-nature-optik.fr/digiscopie )
:)

renodz

salut lassenb76

non je n'ai pas essayé de monter le tls apo sur la STM 80HD mais vu comment fonctionne le nouveau système ATX je doute fortement qu'on puisse se servir du tls apo sur une autre lunette qu'une ATX.

désormais le zoom c'est la partie avant de la lunette! pour ma part j'ai le 30x-70x (dia 95mm) il aussi 2 autres zoom dont je ne connais plus les grossisements mais dont les diamètres sont de 85mm et 65mm donc bien moins lumineux!
Sur ce zoom on trouve la bague de MAP mais pas de zoom!
La bague de zoom est sur la partie arrière ou l'on trouve l'oculaire qui ressemble a l'ancien 20x-60x mais qui est fixe et n'a pas les même pas de vis. Donc je crois que le tls apo est le seul moyen d'adapter un reflex sur une ATX et qu'il n'est adaptable qu'a cette lunette.
J'espère avoir été claire dans ma description?