Lumières d'en haut

Démarré par DOC 74, Mars 08, 2013, 18:08:18

« précédent - suivant »

DOC 74

Lumières du matin, lumières du soir, quelques images en vrac de cet hiver retrouvées par ci par là au hasard des répertoires... en attendant le retour du soleil sous le ciel gris...  8)
1. :)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

4. 8) Le Dérochoir au milieu encore tout blanc au dessus de Plaine Joux (Plateau d'Assy)

DOC 74

DOC 74

6. 8) La chaîne des Fiz dans les nuages...

DOC 74

7. :D Un regard vers la vallée de Chamonix...

DOC 74

8. ;) C'est peut-être celle que je préfère...

DOC 74

9. :( Alors que le soleil s'estompe peu à peu...

DOC 74

10. :) Bref, cet hiver encore, les lumières furent belles et chaque soir était différent... Un dernier coup d'oeil panoramique sur cette impressionnante chaîne des Fiz et ses Aiguilles d'Anterne...

Amicalement à tous, Patrick. ;)

poyette

Toutes ces images sont superbes.
Les détails sont pas mal aussi.
Poyette

LADY43

J'aime bien la 8 et la 10 à ma préférence, je préfère sans les cadres, merci pour cette belle lumière
Marie  :)

Migall

Très belle série DOC 74. Mes préférences vont vers la 1, la 7 et la 8.
Bravo !

bopixel

Beaux décors, mes préférées : la 8 et la 10 !

Merci du partage !

Polygraphe

J' aime beaucoup la 6 et je m' interroge pour la 8 : c' est l' Olympe ?  ;)
L'instant, rien d'autre.

DIDE65

Un plus pour la 10 mais un joli vrac quand même  ;)
  didier

photographe33

Tu as bien choisi le titre pour ces photos avec leurs belles lumières patrick !

je suis de mon coté attiré par la 5 : mais est ce la lumière exacte que tu voyais compte tenu de l'heure ou y a t il une petite dominante jaune / orangée ? après avoir passé la pipette sur un point neigeux que j'ai présumé blanc, la neige est plus blanche alors que le rocher garde une coloration un peu jaune / orangée

Mais c'est une interprétation "système", seul ton oeil sait ce qu'il a vu ! :)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

Une bien belle série!  ;)
Photographiquement vôtre...

DOC 74

Merci à tous pour votre passage et vos appréciations pour ce "vrac de décors en montagne" ! C'était juste pour vous donner des couleurs (surtout à Marie...)

Jean-Claude, la 5 (comme la 4 et 6) ont été prises le même soir avec suite à une dépression humide (nuages), un air extrêmement lumineux et translucide qui laissait passer le rayonnement très jaune et chaud du soleil couchant de l'instant venu ainsi teinter neige et rochers, c'était très bizarre... Et pour info, sur la 5, c'est la Pointe de Barmerousse (2210m) située à droite des Aiguilles de Varan et au dessus des chalets de Varan (situés à gauche mais que l'on ne voit pas) au dessus du Plateau d'Assy.

Amicalement, Patrick. ;)

adagio

La 4 est ma préférée. Bravo pour cette jolie série !

manu25

Encore une très belle série au compteur de Doc ;)

DOC 74

Merci de ton passage adagio (un pseudo qui va bien avec la musique du petit matin !) et merci manu25 pour ton commentaire sympathique ! ;)
En effet, ici en montagne, nous sommes au spectacle permanent et il n'y a pas deux matins (ou soirs) qui se ressemblent... Pour exemple, les deux photos suivantes prises dans la même direction avec approximativement la même focale (toujours de mon balcon, y a pas de petits efforts !...) ;)
11. :)

DOC 74

12. ;) Celle-là toute fraîche de samedi matin (hier) comme les suivantes... Fallait pas les laisser passer !

DOC 74

13. 8) La séance de couleurs (jaune intense sur fond noir !) n'a duré que 4 minutes hier matin samedi vers 7h 23, après tout s'est effacé en quelques instants ! :(

DOC 74

DOC 74

15. 8) 4 minutes bien brèves, le temps tout de même de faire un panoramique pour saisir ce beau spectacle (Chaîne des Aravis)... ;)

Lestat64

De très belles choses par ici! ;) Ma préférences pour les 5, 7, 10 et 15.

Matthieu

LADY43

Merci pour les nouvelles lumières, j'ai une préférence pour les Aravis  ;D,
et merci pour le petit chemin, bien mieux ainsi, bonne soirée
Amicalement Marie  :)

Ricou

Grandiose la dernière série !
De beaux panos que je verrai bien accrochés au mur  ;)
Demain soir si la météo est bonne (c'est pas encore gagné) je monte aux Grands Monntets pour faire des images de la comète puis descente à la frontale par la piste si çà te dit.
A+

photographe33

Citation de: DOC 74 le Mars 09, 2013, 16:04:11
Merci à tous pour votre passage et vos appréciations pour ce "vrac de décors en montagne" ! C'était juste pour vous donner des couleurs (surtout à Marie...)

Jean-Claude, la 5 (comme la 4 et 6) ont été prises le même soir avec suite à une dépression humide (nuages), un air extrêmement lumineux et translucide qui laissait passer le rayonnement très jaune et chaud du soleil couchant de l'instant venu ainsi teinter neige et rochers, c'était très bizarre... Et pour info, sur la 5, c'est la Pointe de Barmerousse (2210m) située à droite des Aiguilles de Varan et au dessus des chalets de Varan (situés à gauche mais que l'on ne voit pas) au dessus du Plateau d'Assy.

Amicalement, Patrick. ;)

Super !  :D
Et les éclairages de la suite sont magnifiques, où j'ai une petite préférence pour la 12 et son "spot" lumineux

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

DOC 74

Merci Matthieu, Marie, Ricou et Jean Claude... Suis au boulot et il pleut... Eric, la comète, c'est pas gagné, la météo est vraiment médiocre ce soir et demain  >:( et malheureusement, je bosse jusqu'à tard ce soir... A+ Patrick. ;)

jeanray

Bonjour Patrick, pluie à Saint Gervais, mais neige en haut (j'y étais encore ce matin)......
C'est une très belle série avec une grande variété d'ambiances et de couleurs comme je les aime.
Amicalement
JR

Djay

Superbe série dont je me délecte Patrick. Que de belles lumières et de la belle neige. 8 et 10 sont mes préférées.
Pas trop le moment de trier mes photos et poster sur le forum malheureusement en ce moment....

DOC 74

JR et Jérôme, vos deux talents nous ont manqué sur le forum dernièrement... ;) :-X

joseph67

quelle lumière!
du jaune qui contraste avec le ciel presque noir, des crêtes qui se découpent...des brumes qui laissent apparaître quelques pics..
Une préf pour la 8 avec le mystérieux nuage illuminé, qui donne un aspect irréel à l'ensemble.
Joseph

jeanray

Je reviens sur ton fil avec mon tiercé gagnant (dans l'ordre !) :
La 10 avec sa composition très graphique, son contraste et ses couleurs
La 8 et le haut du couloir légèrement éclairé
La 12 et ses couleurs douces et ses nuages bleutés qui équilibrent la composition.
Amicalement
JR 

FETAN

Des images trés réussies avec de beaux contrastes et de belles couleurs.
Dominique