CANON - Le fil des 100 macro

Démarré par JPSA, Juin 30, 2012, 08:42:08

« précédent - suivant »

martine314


Gypaete barbu

Citation de: martine314 le Juin 12, 2014, 00:19:32
Beau mais un peu trop centré.   :)   J'aime bien la série sur l'abeille (il y a un fil dédié aux abeilles pour infos).
merci mille fois Martine
tu sais je suis un peu fainéant   :-[ j ai mis les images sans recadrage pour le plaisir du partage rapide
mais je tiens compte de ta remarque a l avenir je ferais un effort en pensant a toi  ;)
j ai du mal avec le s insectes en vol "boudiou" ils m énervent les animaux a pas aller ou je les attends  ;D
je savais pas qu il y avait fil spécial abeilles non plus merci encore de l info
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

martine314

Tu t'en sors très bien avec tes insectes en vol, la preuve.  :)
La mienne est un peu flou mais la punaise n'a pas apprécié ma présence et a filé avant d'autres prises.

martine314


Gypaete barbu

jolis papillons encore Martine  :D
je n ai pas trouvé   le fil sur les abeilles ... :-[ aurais tu un lien stP
parfois j y arrive mieux avec ces gros "insectes " ;) ;D :D
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

martine314



Il est magnifique.    :)   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210550.0.html  (lien pour les abeilles).

J'ai fait ce lien pour défendre les abeilles car on ne connait pas tout sur elles.  :)

Gypaete barbu

Citation de: martine314 le Juin 13, 2014, 10:02:03

Il est magnifique.    :)   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210550.0.html  (lien pour les abeilles).

J'ai fait ce lien pour défendre les abeilles car on ne connait pas tout sur elles.  :)
merci du lien Martine ...mais il faudra dire "elle" est magnifique car c est une dame renarde qui avait les mamelles pleines pas farouche étonnamment elle a traine sans crainte un moment avant repartir gracieusement une pure merveille de rencontre :o
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Shashinman13

Bravo G.B ! Au 100 macro en plus. Chapeau !

Shashinman13

Belles images Martine. Très agréables à regarder.

Gypaete barbu

Citation de: Shashinman13 le Juin 13, 2014, 13:19:14
Bravo G.B ! Au 100 macro en plus. Chapeau !
tu vas rire mais je l ai aussi au 300 et elle était si peu farouche que j ai eu le temps de changer d optique  ::)
8) ::) je suis un tombeur de  renarde  ;D ;)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Shashinman13

Citation de: Gypaete barbu le Juin 13, 2014, 15:26:06
tu vas rire mais je l ai aussi au 300 et elle était si peu farouche que j ai eu le temps de changer d optique  ::)
8) ::) je suis un tombeur de  renarde  ;D ;)
GB

;D

hjta

course poursuite

martine314

Belle scène d'action Hjta.  :)

martine314


pg04

Variations sur un papillon coopératif.
1: profil
Photographe à mes heures.

pg04

2: de face
Photographe à mes heures.

pg04

3: dessus.
Photographe à mes heures.

martine314

C'est une belle femelle Mélitée je pense.  :) J'aime bien la 3. Bravo. Oui parfois, ils veulent bien se laisser photographier et parfois ils vous coupent la route et s'arrêtent juste devant vous comme s'ils voulaient vous inviter à les photographier. C'est comme cela que j'ai pu faire une photo d'une Ecaille vilageoise.  :)


martine314


pg04

Super ce gris !
une petite plus pour la lumière que le sujet.
Photographe à mes heures.

martine314


martine314


janfi67

Peu après le déjeuner, en train de flemmarder au soleil, je repère un petit papillon du genre hyper-actif qui vole de fleur en fleur, mais pas moyen de lui faire prendre la pose.

Je reprends ma place sur le transat, et il vient quelques minutes plus tard se poser sur mon jean. Délicatement, je prends mon appareil, je tends mon, doigts au papillon... et voila  :o.


martine314

Il est très beau ton papillon.  :)

martine314