Comparatif X10 / X20

Démarré par hacen, Mars 09, 2013, 13:44:20

« précédent - suivant »

hacen

Je suis sur le point de craquer pour un X10 que j'ai vu en occasion à un prix vraiment très bas (0ccasion image-photo garantie 1 an, très bel état) mais pour à peine 200€ de plus il y a un X20 neuf.

D'où ma question : X10 ou X20? 

Il y a quelque part un comparatif sérieux entre les deux?
J'ai aussi peu qu'à peine acheté Fuji sorte un X30 avec 16 ou 18 mpix, parce que 12 c'est un peu jeune aujourd'hui pour un appareil de cette classe ...

titroy

Attendons sa sortie : sur le papier, les plus concernent: le viseur (infos), l'AF (plus rapide, dit on) et les changements : capteur (EXMOR --> X-Trans), et la suppression du filtre passe bas.

En ce qui concerne la qualité d'image, il est plus sage d'attendre la sortie du X20 avant d'émettre une opinion, le capteur étant radicalement différent.
Ce qui est certain, c'est que les traitements liés à la technique Exmor ne sont plus sur le X20. C'est juste un fait.

Je fais confiance à Fuji sur le terrain de la qualité.
Edit : sauf à vouloir tirer des formats  A2 ou A0, ou à recadrer à tout va, 12 Mpix ne représentent nullement un handicap (penser à la taille des photosites et aux cnonséquence, taille des fichiers raw, puissance machine pour les traiter...)

PatricThéo

Citation de: hacen le Mars 09, 2013, 13:44:20
Je suis sur le point de craquer pour un X10 que j'ai vu en occasion à un prix vraiment très bas (0ccasion image-photo garantie 1 an, très bel état) mais pour à peine 200€ de plus il y a un X20 neuf.

D'où ma question : X10 ou X20? 

Il y a quelque part un comparatif sérieux entre les deux?
J'ai aussi peu qu'à peine acheté Fuji sorte un X30 avec 16 ou 18 mpix, parce que 12 c'est un peu jeune aujourd'hui pour un appareil de cette classe ...
bah... à moins que tu fasses des photos pour faire des 4 par 3 (mètres) 12 mpx, c'est grandement suffisant !
et puis soit certain qu'il y aura, un jour, un X30 !... si tu comptes l'attendre, tu feras pas beaucoup de photos avec un Fuji...
Quant au comparatif X10 vs X20, oui, il y en a... mais en te contentant seulement du viseur optico-électronique (qui intègre les indications), le nouveau X-Trans II (sans filtre AA, donc meilleure définition)... L'AF hybride (par contraste et détection de phase) ultra rapide... le nouveau processeur XER (plus rapide)... le Lens Modulation Optimiser... le mode peaking... etc...
ça fait infiniment de raison pour faire l'effort de 200 euros supplémentaires...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

vlacsap

Une comparaison interessante entre x20 et x10 ici : http://www.fujirumors.com/x20-vs-x10/

Beaucoup d'avantages pour le X20 évidement, que PatricThéo à cité.
(il n'a pas cité le raw qui sera mieux pris en compte par les logiciels puisque c'est la meme structure de capteur que les X-pro).

Par contre il reste un avantage au X10, c'est l'EXR DR pour la dynamique (possibilité d'avoir DR400 sans risque de surexposer) et SN pour les basses lumières.
Mais cela veut dire qu'il faut etre en souvent en 6 Mpix pour exploiter au mieux le X10.

Donc si déja tu trouves que 12 c'est pas assez. Le seul avantage du X10 est perdu.

Mais comme d'autres l'ont déja dit : 12Mpix c'est tres bien.
Et pour moi 6 Mpix c'est aussi tres suffisant. ça empèche juste de recadrer.

poppins92

Attend le x60
Il aura bien plus de pixel que le x50 qui lui meme plus que le x40
Un meilleur af aussi
Un meilleur traitement d image
Et un meilleur microprocess, bien plus rapide

Heuuuu ........  Bonnes photos
Rire

stg

On peut imaginer que le x20 est mieux que le x10... Sinon Fuji serait fou de le changer...

Reste a savoir si la différence de qualité va justifier une différence de prix...  C'est quasi impossible a chiffrer, je pense