Développement "RAW" avec XPRO-1 (XE-1 et X100s)

Démarré par rscaboy, Mars 18, 2013, 14:04:37

« précédent - suivant »

rscaboy

Bonjour,

J'ai une question aux possesseurs de XPRO-1 - XE-1

Comment développez-vous les photos ?

Car apparemment pour développez les « RAW » ni Lightroom (même la version 4.4) ni Photoshop ne semble en mesure de convertir les « RAW » sans perte de détails ?

Je suppose que ma question s'applique également aux possesseurs de XE-1 et X100s car ces appareils utilisent le même capteur que le XPRO-1.

Car à quoi bon avoir un capteur entre guillemet « Révolutionnaire » si on ne peut en tirer la quintessence faute de software disponible qui prends (correctement) en charge la « matrice Fuji » ?

Merci de vos éclaircissement sur le sujet.
Canon 50D - Canon S95

Mistral75

Citation de: rscaboy le Mars 18, 2013, 14:04:37
(...)

Car apparemment pour développez les « RAW » ni Lightroom (même la version 4.4) ni Photoshop ne semble en mesure de convertir les « RAW » sans perte de détails ?

(...)

Bonjour,

Apparemment =  ?

Yadutaf

Bonjour,

Car apparemment pour développez les « RAW » ni Lightroom (même la version 4.4) ...

Car à quoi bon...

??? ??? ???

Oh ! Un aquoiboniste !  ;)
Thierry

rscaboy

Hello,

L'aquoiboniste ne fait que poser une question...

Et il suffit de "Googeler" pour trouver que pour le moment il y "a" - "aurait" un soucis (pas optimal) avec les développement des RAW des Fuji avec le capteur X-TRANS.

Donc comme je me tâte pour le nouveau X100s ou un X-PRO 1 et bien je me renseigne avant voila tout...
Canon 50D - Canon S95

Goelo

Bonjour,
as-tu fait un tour dans les fils de la "section Fuji" du forum (c'est à dire ci-dessous  ???  ::) )
par exemple ici

et par là aussi  ;)

et un petit peu de lecture pour les longues soirées d'hiver

rscaboy

Canon 50D - Canon S95

Gérard B.

Depuis la version LR4.4rc, les Raws sont très bien développés. Avant, il y avait un effet aquarelle lorsqu'on regardait les photos à 100%.
Rien de visible sur de l'A3.

Vaellys

Oui, aujourd'hui que ça soit ACR, Lightroom ou Capture One, ça gère bien. Après c'est une question de choix personnel pour le soft.
Un exemple de test que je viens de voir aujourd'hui avec ici un avantage pour Capture One
http://nicolestruppert.com/blog/2013/3/15/aperture-lightroomcapture-one-finally-the-odyssee-ends
Je pense faire ce choix également, car j'ai une préférence pour le rendu C1, c'est subjectif  ;) Les autres softs sont bons également

PatricThéo

Citation de: Vaellys le Mars 18, 2013, 20:03:55

Un exemple de test que je viens de voir aujourd'hui avec ici un avantage pour Capture One

Ah ?
tu vois vraiment un avantage pour Capture 1 avec ce "test" ?
je sais pas comment tu fais !

pour moi, c'est tout, sauf un test !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Bonjour,
Je suppose que ma question s'applique également aux possesseurs de XE-1 et X100s car ces appareils utilisent le même capteur que le XPRO-1.
Car à quoi bon avoir un capteur entre guillemet « Révolutionnaire » si on ne peut en tirer la quintessence faute de software disponible qui prends (correctement) en charge la « matrice Fuji » ?
Merci de vos éclaircissement sur le sujet.

Mais tu tiens ça d'où ? D'internet ou tu as essayé ? Parce que si tu veux lire des conneries va sur internet et tu seras sur d'en trouver !
Par ta question tu propages connement des ragots sur des manip que tu n'as pas testé. Si seulement la moitié des utilisateurs de Lr savaient aussi bien s'en servir que ce qu'il traite les raf des x pros on serait sauvés ! :D

Y a des fois j'te jure...  >:(

PatricThéo

Tu as raison, avec ou sans perte de détails, Photoshop ne pourra JAMAIS convertir un RAW... j'espère que tu sais pourquoi... ::)

Quant à Lightroom 4.4, et même 4.3, achète toi un minimum de compétence dans leur utilisation et tu pourras te faire une petite idée par toi même... ce qui t'éloignera des apparences trompeuses et t'empêchera de contribuer à colporter des c....ries...  8)

Goelo

at Rscaboy
En fin de journée, les compères sont un peu fatigués et énervés quand on touche à leur jouet  :D   ::)
Mais ils ne sont pas méchants et même certains ont "bon fond", et consentent à donner quelques conseils.
Tu verras, on s'y fait.  ;)

PatricThéo

Citation de: Goelo le Mars 19, 2013, 10:06:54
at Rscaboy
En fin de journée, les compères sont un peu fatigués et énervés quand on touche à leur jouet  :D   ::)
Mais ils ne sont pas méchants et même certains ont "bon fond", et consentent à donner quelques conseils.
Tu verras, on s'y fait.  ;)
surtout énervés de lire toujours les mêmes conneries  ::)

Gérard B.

Il n'y aucune obligation de lecture sur ce forum, ni de réaction.

Jc.

Lequel c'est qu'a un bon fond ? :D
Sans déc' je suis comme PatricThéo, vénère de lire toujours les mêmes conneries :) Mais ça n'a rien à voir avec mon jouet, pour le jouet des autres ça me gave pareil, simplement je m'en fous la plupart du temps... ;D

Depuis dimanche je rawte dans les rues de Nice et je passe ça dans Lr 4.4; je me régale à la pdv et au post machin. C'est le 2eme effet Kisscool :D
Dommage que ce con de réseau sfr wifi public m'interdise d'uploader mes photos :(

PatricThéo

Citation de: Gérard B. le Mars 19, 2013, 19:00:11
Il n'y aucune obligation de lecture sur ce forum, ni de réaction.
Il n'y a non plus aucune obligation de rabâcher toujours les mêmes conneries maintes fois contredîtes...  ;)

rscaboy

Et cool les mecs...je pense que certains ont oublié de prendre leur "Prozac" ce matin.....

J'ai juste posé une question pas une affirmation....et si le net ne colporte que des conneries que faites-vous ici alors ?
Canon 50D - Canon S95

Jc.

Ce n'est pas une affirmation ça ?

...
...
Tu es sur d'avoir bien lu ?

Citation de: Jc. le Mars 18, 2013, 22:45:46
...
Parce que si tu veux lire des conneries va sur internet et tu seras sur d'en trouver !
...
Je crois garçon que tu as plus besoin d'esprit critique que moi de prozac.

Pololaphoto

Depuis dimanche je rawte dans les rues de Nice et je passe ça dans Lr 4.4; je me régale à la pdv et au post machin. C'est le 2eme effet Kisscool
Dommage que ce con de réseau sfr wifi public m'interdise d'uploader mes photos

Ca m'intéresse. Et j'aimerais bien voir ces photos.
Merci d'avance et bonne journée.

Pololaphoto

Dans le vieux Nice, beaucoup d'images intéressantes à faire dans cette très belle ville.

Pololaphoto

Je précise que l'image précédente est développée dans LR 4.4.
Remise en N/B avec ce même logiciel.
Pour moi, il n'y a pas de problème concernant le traitement des Raw Fuji dans ce monument d'Adobe.
Bonne journée.

Jc.

Pas de souci Pololaphoto, j'en mettrai dés que je serai rentré chez moi. D'ailleurs je vais aujourd'hui dans le vieux Nice en faire qques unes.

Si tu es d'ici et que tu as le temps on peut se voir si tu veux. Suis rue P. Reboux.

Pololaphoto

Malheureusement pour moi, je n'étais que de passage sur quelques jours.
J'y retournerai, c'est certain.
Quant au XP1, il est tout à fait adapté à la géographie des lieux, surtout quand il est équipé du 14 mm.
Bonne journée et merci pour l'invitation que je ne peux honorer.
Cela aurait été avec grand plaisir.

Jc.

Dommage, remarque avec le temps pourri qu'il fait la lumière va être dure à rendre...