Nourrir

Démarré par Polygraphe, Mars 05, 2013, 20:30:23

« précédent - suivant »

Polygraphe

Citation de: vulpes le Mars 05, 2013, 21:27:45
Pas encore fait poser dans l'assiette ?  :)
Tu viens de me donner une idée . Quand je vais monter mon nouvel affût pour les Buses ,je mettrais chaque morceau de barbaque dans une assiette en carton blanc .
Ca aidera les oiseaux pour le repérage . Il est clair que les assiettes seront retirées dès que le repas sera consommé  ;)
L'instant, rien d'autre.

ChrisC06

Pfffouh ! Ça pique pique pique ...  ;)
Chris

roberiton

Très belle série ! La petite Bleue extra !!  ;) :D :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Atriplex

Dans cette série, je retiens tout spécialement le Pic, vraiment réussi!
Cdlt,
Gérard
Gérard

rdmphotos

tres belle serie
original et variee
salutation

yves68

Sacré Poly

T'as remis le couvert !! Techniquement, on sent la maîtrise ! Mais bon, la matière à émerveillement, je la cherche plutôt hors du quotidien et ces associations avec nos propres référents (dont Nuss nous avait cet hiver donné quelques déclinaisons bien marrantes aussi) finissent par"banaliser" l'oiseau, àmha... Or, il n'y a rien de moins banal qu'un oiseau libre !
Ou alors, autre hypothèse, c'est une caricature de ce que nous avons si souvent vu sur le forum cet hiver : l'oiseau à la mangeoire !?
Yves

Polygraphe

Ce n' est pas à toi que je vais apprendre que l' humour fait partie d' une bonne hygiène de vie  :) . En ce qui concerne l' émerveillement ,pour moi il est partout dans la Nature et  même dans un pot de fleurs.
Loin de moi l' idée de banaliser l' oiseau fusse t' il une Mésange bleue, cette idée ne m' a pas effleuré l' esprit un seul instant . Cet exercice n'est un cour épisode qui ne ressemble en rien à ma marche courante , son seul mérite est d' être spontané . Par ailleurs et probablement à contre courant je refuse de caricaturer ou de dénigrer la pratique photographique dite à la mangeoire . C' est curieux que selon l' emplacement le nom change. En forêt c' est un affût , dans le jardin c' est à la mangeoire. Il y a une perfide hypocrisie derrière tout cela. Faire venir des oiseaux est chose facile, bien les photographier en est une autre  ;)
PS: Ca me ferait vraiment plaisir de voir et de photographier les Tulipes  ;)
L'instant, rien d'autre.

yves68

Citation de: Polygraphe le Mars 08, 2013, 22:27:28
  Faire venir des oiseaux est chose facile, bien les photographier en est une autre  ;)
PS: Ca me ferait vraiment plaisir de voir et de photographier les Tulipes  ;)

On est bien d'accord : être vivant, c'est d'abord savoir regarder... Et tâcher, en tant que photographe, d'offrir des images qui donnent l'impression d'une ultime trace, avant de passer aux choses sérieuses : poser l'appareil, savourer le bonheur d'une contemplation sans interférence...
  Pour les tulipes, je vais les suivre de près ! Te préviendrai quand l'éclosion se profilera ! Avant, si l'occasion se présente, viens faire un tour pour Adonis vernalis, une rareté dont je garderai pour toi (et Joseph) la primeur. On a du taf pour les semaines à venir, MP bienvenu !
Yves

mhphotos

Waouh, la dernière est splendide, félicitations !!!  :o
16 ans, passionné de photo.

kooma

je me tape la cuisse pour les trois premières  :D

un triptyque peut être ?

Er!c

tit60

Jolie série et avec humour en plus.bien vu. :D

DOC 74

Excellent fil, je comprends pourquoi, les oiseaux ne veulent plus migrer, sont nourris au Riesling chez toi, pas bête ! ;) Amicalement, Patrick. ;D

jygdarmor

Bonjour
Un faible pour le Pic épeiche de cette belle série ..qui ne manque pas d'humour.

Bonne continuation....
Jygdarmor