FUJI - X10 : vos photos (3)

Démarré par cyril17, Janvier 01, 2013, 15:59:36

« précédent - suivant »

ska

"couleurs"

ska


Jeandixelles

Jolie petite série, Ska. Pour la première, sur mon écran, le ciel est franchement très cyan. C'est souvent le cas avec mes Jpeg Fuji, et je le corrige avec Photoshop Elements.

Très bien, la vitre avec les trous, Jean-Luc. Insolite. Ça me rappelle les albums de Lucky Luke, où on voit souvent des panneaux criblés de balles !

ska

#1278
Citation de: Jeandixelles le Novembre 12, 2014, 09:55:09
Jolie petite série, Ska. Pour la première, sur mon écran, le ciel est franchement très cyan. C'est souvent le cas avec mes Jpeg Fuji, et je le corrige avec Photoshop Elements.


Merci Jeandixelles.
Oui, vous avez raison! je l'ai retravaillée et j'ai "atténué" cet aspect "très cyan" sur mon original.

chapitre7

Citation de: Jeandixelles le Novembre 12, 2014, 09:55:09
...Très bien, la vitre avec les trous, Jean-Luc. Insolite. Ça me rappelle les albums de Lucky Luke, où on voit souvent des panneaux criblés de balles !

Sur les blogs je l'ai nommée :" Parler dans l'hygiaphone", ce n'est pas bien original et c'est même téléphoné si on veut faire un vilain jeu de mots.

pentax10d

une série couleur

pentax10d


pentax10d


chapitre7


Petit noir et blanc dans le métro de Bruxelles...




Jeandixelles

Tu réalises quotidiennement des tableaux contemporains, insolites et beaux, dans les lieux a priori les plus banals...

Cheps

J'aime bien les dernières et j'adore toujours autant mon X10.

chapitre7

un sapin bleu dans la vitrine du magasin et toutes couleurs hurlantes




pentax10d


mcpianos

Notre chatte sous un doux rayon de soleil ce matin.


Jeandixelles

Bonjour,

Une petite série prise ce 11 décembre au soir, dans la gare de Gembloux (Belgique)

1)

Jeandixelles


Jeandixelles


Jeandixelles

et 4) Toutes ces photos sont prises avec le mode Adv. "basse lumière", et sont des Jpeg directs non traités.

chapitre7

Je ne connaissais pas la gare de Gembloux sous cet aspect là. Tu m'ouvres de nouveaux horizons avec cette série.

pentax10d

jolies ces dernieres photos :)
sauterelles à Paris

Jeandixelles

 Chapitre 7 : comme amateur d'espaces ferroviaires, tu devrais y trouver ton bonheur. Mystérieux à souhait la nuit.
Merci Pentax10d.

ska

super "sauterelles à Paris" pentax10d
Jeandixelles j'aime bcp la 4 (le mode adv.?)

Cheps

Lors d'un séjour à Oléron

Jeandixelles

Citation de: ska le Décembre 22, 2014, 21:17:25
super "sauterelles à Paris" pentax10d
Jeandixelles j'aime bcp la 4 (le mode adv.?)


Merci Ska. Le mode Adv(anced) figure sur la molette des modes du X10. Une des options est un mode "basse lumière" : l'appareil prend 4 photos sous-exposées à la suite les unes des autres, puis les combine en une seule image correctement exposée, avec un grain faible. Très utile pour les photos de nuit à main levée, pour les sujets statiques, en veillant à ne pas bouger l'appareil pendant les 4 vues en rafale.

ska

Citation de: Jeandixelles le Décembre 23, 2014, 00:14:00
Merci Ska. Le mode Adv(anced) figure sur la molette des modes du X10. Une des options est un mode "basse lumière" : l'appareil prend 4 photos sous-exposées à la suite les unes des autres, puis les combine en une seule image correctement exposée, avec un grain faible. Très utile pour les photos de nuit à main levée, pour les sujets statiques, en veillant à ne pas bouger l'appareil pendant les 4 vues en rafale.
merci Jeandixelles ! Je n'avais pas investigué jusqu'à ces modes-là!