Pousser son Nex à 140MPx, c'est possible!

Démarré par FredEspagne, Mars 07, 2013, 08:11:04

« précédent - suivant »

FredEspagne

Pour ceux qui aiment avoir beaucoup de pixels sous le coude, il y a une solution, c'est un dispositif qui associe un Nex avec un appareil moyen-format muni de son objectif et réalise plusieurs photos en panoramique horizontal et vertical, ensuite il suffit de les assembler. Ce dispositif est fabriqué par Rhino Cam est vendu au prix de 499$. Voir ici http://fotodioxpro.com/index.php/vizelex-rhinocam-for-sony-nex-e-mount-cameras.html.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chaca

en fait c'est le capteur du sony nex qui est employé!
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Mistral75

C'est la capteur : le boîtier se déplace sur une platine qui porte de l'autre côté un objectif de moyen format.

Curieux système : on obtiendrait un meilleur résultat en déplaçant un NEX équipé d'un bon objectif.

Manus_45

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2013, 15:51:45
C'est la capteur : le boîtier se déplace sur une platine qui porte de l'autre côté un objectif de moyen format.

Curieux système : on obtiendrait un meilleur résultat en déplaçant un NEX équipé d'un bon objectif.
Mais il faudrait le déplacer beaucoup plus, non ?
Manu

Mistral75

Manus_45

C'est bien ce que je pensais.
Bon bah, pas être moins de déformation pour avec un grand angle de champ qu'avec juste un NEX et un bon GA ?
Manu

FredEspagne

D'après les exemples montrés sur le site, les résultats sont meilleurs que les boitiers MF dont on utilise les objectifs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

je vais peut être tomber à côté mais un panoramique par assemblage c'est pas déja un peu ça ?

detrez

si je pousse jusqu'à l'absurde, pourquoi ne pas mettre 6 Nex les uns contre les autres avec un déclenchement centralisé. Chaque nex prend une partie de l'image au maximum de sa def.
L'assemblage reste à faire. Enorme avantage, cette solution permettrait de photographier des sujets mobiles puisque tous les nex seraient déclenchés en même temps. (on imagine en prise de vue portrait ou paysages !!). Mais bon, c'est absurde...

Nikojorj

A mettre les boitiers les uns contre les autres on risque des soucis de parallaxe sur les objets proches...
Une petite tête pano, c'est quand même plus simple, et le nb de pixels finaux n'est limité que par la plus longue focale dont on dispose (le gigapixel est abordable).

dideos

A propos de pousser son Nex (si je peux me permettre ^^)

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

detrez

Citation de: Nikojorj le Mars 14, 2013, 15:40:22
A mettre les boitiers les uns contre les autres on risque des soucis de parallaxe sur les objets proches...
Une petite tête pano, c'est quand même plus simple, et le nb de pixels finaux n'est limité que par la plus longue focale dont on dispose (le gigapixel est abordable).
Bien sur !  Un premier passage de trois déclenchements (appareil en portrait) puis un second passage  type retour à la ligne de trois autres et on obtient  6 x 24 Mpx. Le tout confié à un logiciel d'assemblage bien fait et compte tenu des superpositions et des raccords ça devrait nous faire quand même un cliché final de près de 110 ou 120 Mpx quand même. Pour des paysages ça devrait être excellent. Reste à trouver l'objectifs haute qualité, la rotule et le logiciel adéquats. Mais cela existe peut être... je ne sais pas.