Passereaux, le retour

Démarré par yves68, Mars 09, 2013, 16:55:14

« précédent - suivant »

yves68

BAT

Quand on a passé tout l'hiver sur le lieu de leur absence, et qu'on se trouve sur place au moment où ils reviennent, on ressent comme une intense jubilation à la vue des premiers Bruants jaunes ou des premiers Tariers pâtre. Plus fort est notre sentiment d'appartenance à ce monde...

1.
Yves

yves68

Yves

yves68

3. Sans doute un mâle 1er hiver ?
Yves

foufouille

Salut Yves,

Un excellent retour!  :)
Photographiquement vôtre...

mhphotos

C'est une jolie série, j'aime ! Bravo
16 ans, passionné de photo.

michel77

Trois belles photos avec une préférence pour la deux et ses couleurs éclatantes de ton sujet.
Un retour bien sympathique. Pourvu que cela dure.

Cdlt

Sébastien Mamy

la numéro 3 est très chouette!

Xavier Corteel

Magnifiques images qui symbolisent parfaitement cette jubilation provoquée par le retour des "beaux jours".
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Aubertin

Très belles mises en images des sentiments que tu décris

ERICN95

Salut Yves, Ah le printemps c'est vrai que ça fait du bien
Amitiés Eric
Eric

Polygraphe

Très belles teintes et une lumière douce pour les belles images du Bruant.
PS: J' ai égaré ton adresse perso , peux tu me contacter en passant par mon site ? Merci.
L'instant, rien d'autre.

yves68

Voir revenir - la seule vraie continuité qui vaille - les nomades ailés, je sais, vous y êtes sensibles aussi ... Merci de l'avoir signifié ici, cette fois encore, Eric, Aubertin, Xavier, Sébastien, michel, foufouille, mhphotos ! Très belle saison et moisson photographique à vous, itou !

Citation de: Polygraphe le Mars 09, 2013, 21:04:55

PS: J' ai égaré ton adresse perso , peux tu me contacter en passant par mon site ? Merci.
C'est fait !
Yves

Jacques61

de la grande classe ces trois clichés .
cordialement Jacques

midoohan

Joli Yves, j'aurais cadré le tarier de l'autre côté... Pas sur pour le mâle mais il a l'air d'avoir un demi collier alors... Mais je serais presque tenté de dire femelle printemps mais bon...

Alain.
Protégeons la nature.

ChrisC06

Très joli ! Un moment intense bien rendu ...  ;)
Chris

Ulan

Merci de partager avec nous ces belles photos qui nous transmettent l'optimisme de la vie et de la nature.

chris70

De jolies compositions sur cette série, préférence pour la 1.

KERMOR56

Ta jubilation est partagée mais ... on attend la suite en piaffant d'impatience. L'hiver pas encore terminé, te voilà prêt pour le beau printemps qui s'annonce. Par contre pour nous il y a encore du boulot ! Nous n'avons pas réussi à bien localiser les deux courlis du Ried... La prochaine fois, c'est promis, nous prendrons des notes afin d'être dignes de notre généreux guide alsacien.
Corine et Jean-Yves

RR NIKON

salut Yves,

comme toi je salue le retour du printemps, même si l'hiver qui s'achève fait de la résistance  :D!
des images aux belles teintes, tout en douceur pour nous amener vers la belle saison.

rené.

sigma

Nikon D300 et D7100

foufouille

Je crois que c'était hier mais tu n'étais pas connecté alors mieux vaut tard que jamais,BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE Yves:)
Photographiquement vôtre...

pat_der2003

Yes !! et notamment la 1 !! :) :) ;)

Otaku

Une préférence pour la une. :)

photographe33

J'aime beaucoup les 1 et 2, ces bruant au beau coloris jaune, que pour ma part je vois rarement

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

rdmphotos

Roland Ripoll

Tu exprimes bien, et tes images aussi, tout ce que nous ressentons à revivre le printemps. Le retour et la présence des oiseaux est toujours un grand moment d'émotion.
Etre simple pour être vrai

yves68

Un p'tit merci collégial à vous autres, visiteurs de ce fil, et fervents naturalistes ! Aujourd'hui, en Alsace, il a neigé en plaine mais les premières hirondelles rustiques sont arrivées !
Yves

Jacques61

et chez moi aussi , Basse Normandie (40cm)  c'est une fauvette à tête noire complétement transis qui ne quitte pas la zone de nourrissage.
cordialement Jacques

rjte

sellam

Une belle série .... ;)
Amitiés,

Sellam.A

Clic-Clac 51

Bravo Yves, belle série
nette préférence pour la première
Amicalement Denis ;)

elipson

une belle ambiance sur la 1