Présentation Biquet73

Démarré par Biquet73, Mars 16, 2013, 13:22:31

« précédent - suivant »

Biquet73

Bonjour à tous,

Je m'appelle Greg, j'ai 28 ans, je suis originaire de la Savoie et expatrié dans le Cantal depuis deux ans pour le travail.

J'ai commencé la photo il y a 9 ans avec un Canon 300V, offert par ma famille pour mon BAC. J'ai mordu, tout de suite et le patron de la boutique de photo m'a encouragé et conseillé et je n'ai cessé de cramer de film. J'ai acheté avec mes très maigres revenus de l'époque un 75-300 Tamron et un Canon 85mm f1,8. J'ai ensuite cassé la tirelire pour un 33V puis le boitier numériques se sont démocratisés et je les ai boudé à tort pendant des années...

Il y a un an, j'ai décidé de m'y remettre... Ca me manquait. Je suis donc parti sur un 7D, privilégiant les photos d'action, ce choix était tout indiqué. Mon 85mm 1,8 fonctionne toujours à merveille et il n'est pas rare que je sorte deux trois portraits avec.

Aujourd'hui, je possède donc un 7D grippé ( tout comme l'ont été mon 300 et mon 33V ) car j'ai des grandes mimines, un EFs 10-22, un EF 70-200 f4 L USM et un flash Canon Speedlight 430EXII. J'ai en commande un 100mm marco L IS USM et je compte acquérir d'ici peu un 24-105 L IS USM. J'ai pour projet l'achat d'une focale fixe un poil plus longue, comme un 300mm, mais il va me falloir être patient...

Je suis très attiré par tout ce qui a attrait à la nature et inversement, je suis un fan de sport mécanique. Passionné d'automobile, je possède  une petite sportive sympa depuis quelques années.

Je lis Chasseur d'images depuis que je me suis mis à la photo principalement.

Bravo pour ce forum hyper complet, c'est très plaisant à lire. Je compte vous poster deux trois images de mon hiver en station, j'espère que vous serez indulgents.
J'espère que ma présentation est complète et suffisante, en cas d'oubli, je viendrai compléter les informations que je n'ai pas donné.

Merci

Greg

Voici le style d'image que j'affectionne, un petit grimpereau des bois qui m'aura fait courrir tout l'après midi en raquettes à 2000m d'altitude.
Sans aucune prétention, juste que j'aime partager ces moments que j'apprécie... Et quoi de mieux que la photo pour ça?!?

Nat'Impact-70 par Nat' Impact, sur Flickr

foufouille

Bonsoir et bienvenu à toi!  ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

VAUBAN08

arvernhà

Bonjour et bienvenue à bord.  ;)
Bonne balade sur le forum.
Cordialement.

tracassin