Lumières depuis la vallée de Bionnassay.....

Démarré par jeanray, Mars 11, 2013, 17:28:17

« précédent - suivant »

jeanray

Après une petite absence sur le forum (il faut bien se "ressourcer" de temps à autres  ;) ), voici quelques images de deux séjours dans les hauts de Bionnassay, l'un début février, l'autre qui vient de s'achever.
Le temps n'était pas vraiment propice aux belles lumières, mais il m'a quand même été possible de ramener quelques photos !
La 1 : croisement d'arêtes au coucher du soleil

jeanray

La 2 : l'aiguillle de Bionnassay et l'aiguille de Tricot

jeanray

jeanray

La 4 : clair obscur sous l'aiguille du Goûter

jeanray

La 5 : or en fusion sur la Bionnassay

jeanray

La 6 : une touche de rose sur les Miages

jeanray

Quelques NB sauvés lors du premier séjour "froid et brouillard"
La 7

jeanray

jeanray

et la 9 : il devrait y avoir encore quelques images "couleur" avec des panoramiques, le temps de faire le tri !

foufouille

Très belle série avec un coup de coeur pour les images 2,5,7 et 8.
Photographiquement vôtre...

Krisor

Cette fois-ci je n'accroche pas trop (contrairement aux nuages !) sauf pour le noir et blanc,  7 et 8 notamment! ;)

Djay

La 2 est une belle image de haute montagne, je l'aime beaucoup.
Cela fait plaisir de te revoir  ;)

Ricou

la 2 et la 8 pour moi  ;)
j'aime particulièrement l'ambiance de cette dernière  ;)

Bermary50

Hello Jeanray !
Retour gagnant avec cette superbe série ! Mon tiercé : 2, 8 et 3.

Amicalement, Bernard

bleu73

DOC 74

Salut Jean Raymond,
Content de te revoir sur le forum, tu nous ramènes une belle série à la fois fraîche et variée (j'aime beaucoup 2 et 7 + 8, l'abondance de neige cette année se prêtait bien aux photos Noir et blanc).
J'espère que tes séjours dans les alpages de Bionnassay ont été riches et fructifiants et que le "ressourcement" indispensable en "hauts lieux" va te donner toute l'énergie pour nous rapporter encore de belles photos à venir... ;) Amicalement, Patrick. :)

joseph67

content de ton retour, de voir que tu n'as rien perdu de quête de lumières et d'ambiances...
Le traitement NB est très adapté aux 2 images avec le chalet;
Une pref pour la 3, très pastel et les teintes subtiles qui laissent émerger un sommet.
Joseph

flo45

Sport méca,paysage,rando

Lestat64

Salut,

Très belle série, même si les noir et blanc sont très belles, ce sont surtout les premières qui retiennent mon attention, avec de superbes ambiances qui illustrent merveilleusement bien la haute montagne! Bravo  ;)

Matthieu

jeanray

Merci à vous tous pour le passage et les commentaires.
Un petit complément pour finir
La 10 : cadrage plus large sur les Rognes, Tête Rousse et l'aiguille du Goûter (on devine, en bas, le tracé du Tramway du Mont Blanc)

jeanray

La 11 : presque monochrome

jeanray

et deux panoramiques
La 12

jeanray

Djay

Les deux panoramiques sont très beaux avec une belle ambiance.

FETAN

Très belle série avec un faible particulier pour la 2.
Dominique

Ricou

ouille ! je viens de prendre un coup de 12  ;D
Vraiment superbe !

photographe33

Toujours de très belles photos ... et dans cette série j'aime particulièrement les 2 et 4 avec leurs éclairages un peu "spot" et la 8 très adaptée au NB

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

gjns1

Bonjour Jean-Raymond,  tu fais un retour comme je les aime. Je suis moins fan des N&B cette fois. Le premier pano avec cette ambiance un peu feutrée a ma préférence.

Clic-Clac 51

un beau retour en images
Toujours aussi agréable a l'oeil...bravo
Amicalement Denis ;)

manu25

DOC 74

La 10 est mystérieuse, le pano 12 est superbe, et je reviens sur la 1 qui est très belle (c'est marrant d'avoir plusieurs lectures à quelques jours d'intervalle...), comme quoi, on va toujours trop vite !
Amicalement, Patrick. ;)

LADY43

La série est belle, mais j'ai vraiment un coup de coeur pour la 8, ça me rappelle un chalet d'alpage bien-aimé, et lorque je regarde la photo, j'y suis
vraiment.
Merci pour le partage  :D

jeanray

Merci à vous tous.
Serge, j'ai profité, hier matin, de ce très court créneau de soleil et d'absence de vent (encore que le vent du sud commençait à soufler là haut) pour monter au Grand Delmas ; j'espérais y trouver un peu de neige, mais il ne restait que quelques plaques peu photogéniques.
Patrick, content de lire ton commentaire sur la 1 pour laquelle j'ai un petit faible.
Marie, content de voir que mon "sweet home" bionnassard ravive ces bons souvenirs.
Bien cordialement
JR

gjns1

Bonjour,

Je me demande si la neige n'est pas tombée un peu hier en fin d'après midi. Je n'y suis pas retourné depuis qu'il avait pas mal neigé (je n'ai d'ailleurs pas posté de photos, je n'avais pas eu une belle lumière). Je suis remonté aux Plaines 2 fois mais sans raquettes c'était un peu difficile par endroit. Et depuis un bon mois maintenant je suis assigné à résidence à cause d'une épaule défectueuse (capsulite pour les initiés), alors je ballade un peu autour de la maison et je tire le portrait des mésanges et autres petits oiseaux qui squattent dans le jardin. J'espère pouvoir reprendre rapidement et je vais tenter une sortie à Rémuzat dans la semaine si le temps le permet pour tester un 100-400 que je devrais avoir demain.

jeanray

Serge, j'espère que ce repos forcé tire à sa fin.
Deux images supplémentaires :
La 14 qui devrait rappeler à Patrick quelques souvenirs récents  ;).

jeanray

jeanray

J'ajoute une 16 ème image......

Djay

Toujours très beau ces dernières Jeanray avec une superbe ambiance bien restituée. Juste un petit bémol, la saturation sur le chalet (15) me parait un poil trop élevée, par rapport à la "douceur" du reste de l'image. C'est une de mes préférées en tout cas.

Saint-Pierre

jeanray

Merci à tous les deux ; Jérome, je retiens ta remarque quant à la saturation du chalet (trop d'huile de lin sur la façade sans doute !)
Une petite dernière, bien conforme au temps que nous connaissons aujourd'hui dans la Drôme ( neige en moins, hélas  ;) )
17

DOC 74

J'aime bien ces quatre dernières (dont celle en sous-bois), non le chalet n'est pas saturé sur la 14 puisque la photo a été prise lors d'un rayon de soleil... ;) Suis retourné en montagne ce matin, vent du sud et neige en altitude qui va descendre en plaine demain... C'est vraiment pas un hiver comme les autres ! A+ Patrick.

photographe33

Je ne sais pas si le chalet a trop d'huile de lin, mais en tout cas j'adore ce type de photo où un élément chaud "ressort" dans un ensemble de teintes douces et 1/2 teintes particulièrement réussies ici !
Mais la prochaine fois il faudra nettoyer les traces de pas avant la photo !  :D
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

Photographiquement vôtre...

Bermary50

Citation de: FETAN le Mars 13, 2013, 00:01:30
Très belle série avec un faible particulier pour la 2.
+1.
Superbe le pano 2 !
Merci pour ces images.

Amicalement, Bernard

jeanray

Merci patrick, foufouille, Jean-Claude et Bernard pour ces commentaires sympas....
Une petite dernière prise au petit matin, pour l'ambiance
18

jeanray

et un cadrage un peu plus large
19

jeanray

La 20 : version "couleur" de la 17

Bru

J'aime bien, surtout entre la No1 et No20.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Vallot

:o C'est marrant, il ressemble furieusement à un des chalets de ce coin là dans lequel j'ai dormi une fois... mais l'extension et les arbres me font dire que s'en ai un qui doit être un peu plus haut.

La dernière photo est sympa en tout cas, j'adore les presque NB avec un point de couleur!

jeanray

Citation de: Vallot le Mars 23, 2013, 21:23:24
:o C'est marrant, il ressemble furieusement à un des chalets de ce coin là dans lequel j'ai dormi une fois... mais l'extension et les arbres me font dire que s'en ai un qui doit être un peu plus haut.

Situé 100 m sous la voie du TMB un peu avant d'arriver au col de Voza. Il y en a quelques autres au dessus de la voie, peut-être est-ce l'un de ceux là ?

Vallot

C'est bien ça! Le "mien" était un peu plus haut.