Copier photos de ipad vers imac

Démarré par pantxoa, Mars 03, 2013, 22:41:14

« précédent - suivant »

pantxoa

Salut a tous!

Si le transfert de la carte Sd vers l'iPad se passe sans Pb, j'ignore comment transferer les photos vers l' imac de préférence sans passer par iTunes qui m'efface les fichiers systématiquement au lieu de les rajouter.
Merci pour votre aide ;)

alpseb

pantxoa

Aussi simple que çà!
Merci  beaucoup Alpseb! J'ignorais l'existence de cette appli sur Mountain. Je peux donc partir tranquille en reportage avec mon Ipad et tout transférer ensuite pour traitement sur l'Imac.  ;)

Bob rasowsky

Il y a aussi alternativement, l'application DiskAid que j'utilise, mais transfert d'images marche bien.

gau

Sinon avec LightRoom (et certainement d'autres logiciels) l'import de photo fonctionne avec l'ipad.

fiatlux

Citation de: Bob rasowsky le Mars 04, 2013, 14:02:25
Il y a aussi alternativement, l'application DiskAid que j'utilise, mais transfert d'images marche bien.

DiskAid est aussi utile pour faire certains trucs pas prévus par Apple, comme par exemple effacer toutes les photos importées sur l'iPad d'un coup (dans l'app "photos" de l'iPad, les photos ne peuvent s'effacer qu'une à une!).

fiatlux

Citation de: erickb le Mars 05, 2013, 16:59:43
meme horreur pour les emails , on a l'impression d'une application d'il y a 15 ans

C'est vrai, mais dans le cas des emails, si tu te connectes en IMAP, tu as l'option de les effacer sur ton mac ou PC et de laisser ton iPad se synchroniser avec le serveur.

Benaparis

Citation de: fiatlux le Mars 05, 2013, 17:12:39
C'est vrai, mais dans le cas des emails, si tu te connectes en IMAP, tu as l'option de les effacer sur ton mac ou PC et de laisser ton iPad se synchroniser avec le serveur.

Absolument...Quand on dispose de plusieurs outils qui accèdent aux même boites email gérer ses BAL en IMAP est indispensable.
Instagram : benjaminddb

alpseb

Citation de: erickb le Mars 05, 2013, 16:59:43
meme horreur pour les emails , on a l'impression d'une application d'il y a 15 ans

je comprend pas vraiment cette remarque...
dans mail sur ios on peut effacer plusieurs mails à la fois non ?

diogene

Citation de: Benaparis le Mars 08, 2013, 10:44:45
Absolument...Quand on dispose de plusieurs outils qui accèdent aux même boites email gérer ses BAL en IMAP est indispensable.

Merci pour cette info.
Une adresse en IMAP sur compte GMAIL ne peut s'enlever sur un périphérique et disparaître en même temps des autres périphériques, de ma propre expérience de nul en informatique.
Où est mon erreur ?
Merci.

fiatlux

Citation de: alpseb le Mars 08, 2013, 11:17:17
je comprend pas vraiment cette remarque...
dans mail sur ios on peut effacer plusieurs mails à la fois non ?

Effectivement, en utilisant le bouton "Modifier" dans la colonne de gauche, on peut sélectionner une série de mails et ensuite les effacer.

La manip est similaire à ce qu'on fait pour les photos, mais c'est évidemment moins rapide qu'une multi-sélection à la souris ou au clavier (Cmd+a) sur un PC ou Mac. C'est plus lié à l'interface touch d'iOS qu'un limitation des applications elles-mêmes.

alpseb

Ha yes !
Mais l'iPad ou l'iPhone gère souvent uniquement t les 50 ou 100 derniers mails... Rarement plus...
C'est jouable au quotidien je trouve

alpseb

Citation de: diogene le Mars 08, 2013, 11:29:10
Merci pour cette info.
Une adresse en IMAP sur compte GMAIL ne peut s'enlever sur un périphérique et disparaître en même temps des autres périphériques, de ma propre expérience de nul en informatique.
Où est mon erreur ?
Merci.

Je comprend pas ce que tu veux...
Si tu veux plus gérer une adresse sur ton iphone tu la supprime de ton iPhone...
Si tu veux plus gérer une adresse sur ton ipad, tu la supprime de ton ipad
Si tu veux plus gérer une adresse sur ton ordi...

Même si tu la supprime de partout, elle existe toujours sur le serveur de gmail !
N'importe quand, tu peux la "ré-installer" sur n'importe quel périf et retrouver tout tes mails

fiatlux

Citation de: diogene le Mars 08, 2013, 11:29:10
Merci pour cette info.
Où est mon erreur ?
Merci.

IMAP synchronise les boîtes aux lettre, pas les contacts. D'autres protocoles sont utilisés pour ça.

Si tu effaces un mail dans une boîte aux lettres IMAP sur ton iPhone, il disparaîtra sur ton iPad, Mac, PC aussi (pour autant que toutes les boîtes ont bien été configurée en IMAP).

Pour synchroniser tes contacts gmail sous iOS, tu as ceci: http://support.google.com/mail/answer/2753077?hl=fr&ref_topic=1669027

gau

Citation de: erickb le Mars 09, 2013, 14:09:49
J'en suis d'ailleurs assez revenu après le coup de charme de l'ipad , je préfère un macbook air

A mon avis, aprés quelques années d'ipad 1, on est sur des usages différents / complémentaires. Je pense aussi à un mac book air depuis quelques temps, pour un usage plus "classique" en nomadisme, mais j'utiliserai toujours mon ipad pour surfer affalé sur le canapé, jouer à des petits jeux casual, mater des séries / films dans les transports en commun ...

Mais chacun aura son usage ( ou pas ) au final  ;)

christ 88

Citation de: gau le Mars 09, 2013, 16:09:21
A mon avis, aprés quelques années d'ipad 1, on est sur des usages différents / complémentaires. Je pense aussi à un mac book air depuis quelques temps, pour un usage plus "classique" en nomadisme, mais j'utiliserai toujours mon ipad pour surfer affalé sur le canapé, jouer à des petits jeux casual, mater des séries / films dans les transports en commun ...

Mais chacun aura son usage ( ou pas ) au final  ;)

Ce qui serait bien c'est un MBA avec écran détachable façon Asus transformer
:D

alpseb

Citation de: erickb le Mars 09, 2013, 14:09:49
Je trouve quand même ça complètement dépassé IMP ou  non  (j'utilise bien sur IMAP) , il faut pouvoir sélectionner une plage de mails et les supprimer , ou tout supprimer
pas mal d'applications ont ce même défaut sur IOS , un grand manque de souplesse pour un outil qui met en avant sa souplesse

J'en suis d'ailleurs assez revenu après le coup de charme de l'ipad , je préfère un macbook air

les mails ont les supprime plus... c'est probablement pour ca que peu d'applis le proposent.
en plus vu que ca fait pas partit des guidelines de base de ios de faire de la multi sélection (autre que de tout cocher) pas grand monde y pense.

perso, jamais dans ma vie j'ai eu besoin d'une telle fonction. (sauf sur mon appareil photo qui en est incapable !!!)

kochka

A condition qu'il ait un proc minimum I5 et 500G de SSD pas hors de prix comme actuellement.
Technophile Père Siffleur

gau

Citation de: erickb le Mars 10, 2013, 10:16:24
il vont sortir un nouveau macbook air 11"  et je pense que je vais craquer , à peine plus gros qu'un iPad et bien plus polyvalent

J'attends aussi d'en connaitre les specs. J'attends pour ma part un écran rétina et une autonomie au moins équivalente à celle du 13'. Ah et si on pouvait avoir un slot SD aussi ...  ;)