Oiseau en Ile de France

Démarré par Otaku, Mars 10, 2013, 21:56:55

« précédent - suivant »

Otaku

Bonsoir,

Photo prise ce week-end au bois de Vincennes.

Est ce que ça pourrait être une alouette et si oui, laquelle ?

Merci d'avance.

vulpes

couleurs un peu bizarres (des feuillages devant certaines parties de l'oiseau ? ) mais ça ressemble plutôt au Pinson des arbres femelle...

en tout cas ce n'est vraiment pas le biotope pour une alouette  ;)
Impossible photographe....

Otaku

Merci pour ta réponse Vulpes, mais il me semble que c'était plus grand qu'un pinson des arbres.

En fait, la suggestion de l'alouette n'était pas bonne non plus, car après vérification de la taille des différentes espèces d'alouettes, il me semble que c'était plus grand que ça.  ???

Un peu plus petit qu'un pigeon.

Est ce que tu vois d'autres possibilités ?

Ps : C'est une photo sous-ex rattrapée avec ACR.

michelrogg

Bonjour,
Pinson des arbres femelle pour moi aussi.

ornithophil

Comme Vulpes et Michelrogg, je ne vois pas autre chose que le pinson des arbres...
Philippe

Otaku

Merci à tous les 3 pour vos réponses.  :)

Comme sur le moment, j'étais plutôt concentré sur les geais, il se peut que j'ai un souvenir déformé de cette observation qui a été assez rapide.

Amicalement.

Pouillot pouilleux

Ca ne peut rien être d'autre qu'un Pinson des arbres à mon avis. Un cas d eplus qui montre que la taille est un critère très trompeur et à éviter.

Cordialement

PP

danielk

et certainement pas un geai qui a des couleurs chocolat, blanc, noir et un peu de bleu - on ne peut le confondre avec aucun autre, de plus de la grosseur d'une tourterelle ce qui n'est assurément pas le cas de ton zozio

Otaku

Merci Pouillot et danielK.

Ce qui me trouble, c'est que j'avais vraiment l'impression qu'au niveau taille, ça se rapprochait plutôt d'une tourterelle, un peu plus petit peut-être, mais que c'était nettement plus grand qu'un pinson des arbres, que je vois assez souvent et que j'ai photographié plusieurs fois.

Comme j'étais en train de photographier des geais, je n'ai pas trop pris le temps de bien regarder et j'ai juste fait quelques photos rapides qui malheureusement sont sous-exposées.

Maintenant, comme tout le monde est d'accord pour dire que c'est un pinson des arbres...  ;D ;D ;D

Merci à tous.  :)