Clavier spécial dédié pour Final Cut Pro X ? Qui a testé ?

Démarré par Bob rasowsky, Janvier 17, 2013, 17:54:02

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Il est ici : http://store.apple.com/fr/product/H7321F/A/clavier-de-raccourcis-logickeyboard-pour-final-cut-pro-x?afid=p219%7CGOFR&cid=AOS-FR-KWG-GO_FR_Product-Feed

mais on le trouve dans d'autres boutiques pas vraiment moins cher.

Pour ceux qui utilisent le logiciel Final Cut Pro X, c'est intéressant ?
Merci pour vos réponses.

Gaby83

Interressant si tu ne connait pas les raccourci par coeur,  mais a force d'utiliser le programme ca n'aidera pas plus qu'un clavier normal.

jmporcher

franchement je n'utilise jamais Final cut (chuis en PC, la honte...) MAIS : pour travailler dans le domaine de l'actu, je vois au quotidien des équipes de tournage vidéo pour la télé, ils ont tous ce fameux clavier dédié. J'imagine donc que ça dois bien leur servir à quelque chose...

Yann.M

J'ai travaillé de nombreuses années pour un service audiovisuel, il y a avait une station avid (je crois) équipée d'un clavier de ce style, j'en avais parlé à l'époque aux monteurs et ils trouvaient cela très pratique. Ils avaient également un espèce de trackball à côté pour se caler facilement sur une scène...

Bob rasowsky

Finalement, je l'ai acheté sur l'Apple-store pour final cut pro X que j'ai aussi acheté en même temps que le nouveaux I-mac 27. Effectivement, c'est plutôt utile, mais pas pour utiliser pour la bureautique journalière.