Un remplaçant pour mon LX5

Démarré par fk studio, Mars 12, 2013, 19:45:21

« précédent - suivant »

fk studio

Hello,
J'ai pas encore eu le temps de beaucoup tester l'appareil mais les premiers clichés réalisés (un peu basique à la maison) me font dire qu'il y a un vrai gap par rapport au lx5 !
Les jpeg du boîtier lissent pas mal mais je shoote toujours en raw et développe dans LR et les 1ers résultats même à 3200 dépassent mes espérances !
Maintenant faut que je teste un peu plus en profondeur et dans différentes situations.

tribulum

Tu ne seras pas déçu par le RX100. Même si l'ergonomie des LX me parait supérieure. Le Canon S100, est très bien construit, le plus compact de tous, avec une qualité d'image étonnante, une bonne montée en sensibilité (capteur back side), et un 24mm, des RAW de 15 Mo en moyenne, un filtre ND bien urbain en plein soleil. J'ai les trois à la maison. Je suis toujours étonné par la qualité des clichés de ma fille avec son S100. Mébon, je crois bien qu'elle a l'œil, que je n'ai peut-être pas. J'ai eu beaucoup de plaisir à utiliser mon LX3, maintenant dépassé en qualité d'image, à l'ergonomie parfaite (un peu plus gros que les autres). Un LX9 à capteur 1 pouce et début à 24mm: je signe de suite, même sans viseur (quoique ...).

fk studio

Tout à fait d'accord avec toi tribulum !
La prise en main du LX5 était meilleure mais je viens de décharger une 50aine de clichés pris ce we et je suis bluffé par ce petit RX100 !
Les résultats sont vraiment très bons... tout en iso auto sans même s'en préoccuper et à 3200 c'est très très honorable.
Ce n'est pas le point le + important mais il est vrai que perso je bloquais quasi toujours le iso max du LX5 à 400 (800 si je n'avais vraiment pas le choix)

clo2

Citation de: fk studio le Avril 01, 2013, 21:51:41
La prise en main du LX5 était meilleure mais je viens de décharger une 50aine de clichés pris ce we et je suis bluffé par ce petit RX100 !
J'ai beaucoup aimé mon LX5 que j'ai d'ailleurs conservé. Seulement depuis le jour ou j'ai eu le RX100
(8 mois maintenant) je n'ai jamais  plus pris une seule photo avec le LX5 tellement le RX100 est qualitatif. Ce n'est même pas la peine de faire une comparaison entre les deux.
Il offre entre autre des possibilités incroyables de recadrage.
De toute façon, je ne redescendrais pas en taille de capteur !
Je te souhaite bcp de plaisir et plein de belles images !   ;)
Je t'ai à l'œil !

fk studio

Merci Clo2  ;)
J'ai également beaucoup apprécié mon LX5 et je dois même reconnaitre que son confort de prise en main me manque un peu...
Mais ce RX100 me semble vraiment superlatif ! Et il est vrai qu'avec ses 20mpix il offre des possibilités de recadrage très intéressantes...

fk studio

C'est même un excellent appareil... qui m'a pleinement satisfait... mais comme toute chose il est perfectible...  ;)