Olympus Zuiko 75/150 F/4

Démarré par Nanar, Juin 12, 2008, 18:33:29

« précédent - suivant »

Nanar

que vaut cette optique vos avis m'intéressent
merci
Bernard

Verso92

C'est un des premiers zooms du système OM. Il occupera une place de choix dans ma vitrine, quand j'aurai fini d'emménager...

Je n'ai par contre pas eu l'occasion de faire des photos avec (un jour peut-être...). Dans son hors série "Spécial objectif", CI en disait beaucoup de bien (3 étoiles en performances). Globalement, résultats "très bon/bon" (centre/bord) dès qu'on ferme d'un diaph à 75 et 110mm. Il faut par contre fermer à f/8 (deux diaphs) pour obtenir ce niveau de performance à 150mm.

En bref, un très bon choix dans la gamme OM, même si le range de ce zoom peut paraitre étriqué au premier abord. On peut peut-être lui préférer le Zuiko f/4 65-200mm (à pompe) plus récent, qui délivre de très bonnes images jusqu'à 135mm, pour garder de bonnes performances (sans plus) à 200mm.

En conclusion, ce petit zoom est tout à fait recommandable et très agréable à utiliser (fonctionnement des deux bagues de zooming et de MaP parfait) et très bien fini. Il est d'autre part très courant en occasion (magasins, EBay) à des prix souvent très doux.

Nanar

Bernard