quel assembleur a Paris ?

Démarré par lm75, Mars 02, 2013, 14:25:49

« précédent - suivant »

lm75

Bonjour, je vais me faire remonter une petite config et l'assembleur qui etait derriere surcouf ou j'allais avant a fermé... chez qui allez vous ? si vous avez une adresse dont vosu etees content merci de ma dire ou
sinon j'ai une carte graphique sur mon PC actuel qui est une ATI radeon 4850 512 Mo pensez vous qu'elle soit OK pour du traitement photo ou faut'il la changer ?

merci

fabco

kochka

I-star computer, 179 rue de Charenton, depuis 10 ans
Pas le genre à pousser à la consommation.
Technophile Père Siffleur

lm75

merci pour l'adresse, sinon pour les softs c'est NX2, PS7 sous W7 64 etc...

M@kro

kochka

Ce qui confirme ce que j'en pense.

remyphoto75

Est-ce bien important chez quel assembleur tu vas acheter une pièce qui ne sera de toute manière couverte que par la garantie constructeur ?

kochka

oui, parce que ,
- il saura te conseiller sans pousser à la conso,
- si tu as un soucis ensuite, il t'aidera avec plus ou moins de bonne volonté,
- si un élément plante au bout de quelques jours, il se débrouillera pour te le remplacer plus rapidement.
Après chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, son temps et ses compétences en matière de montage.

remyphoto75

C'est pas faut mais j'avoue que je ne me laisse pas influencer par ceux qui poussent à acheter je sais exactement à l'avance ce que je veux et je n'en dévie pas parce qu'ils ont pas le modèle que je recherche (comme souvent) mais le modèle haut dessus.
La seule chose que j'attend des boutiques rue montgallet c'est une dispo immédiate de ce que je recherche. Je me dis que pour celui qui n'y connait pas grand chose les conseils ils les trouvent facilement sur les forum et ne devrait pas se laisser influencer par les vendeurs.

RayLum

Citation de: remyphoto75 le Mars 08, 2013, 09:55:31
C'est pas faut mais j'avoue que je ne me laisse pas influencer par ceux qui poussent à acheter ........

La seule chose que j'attend des boutiques rue montgallet c'est une dispo immédiate de ce que je recherche. Je me dis que pour celui qui n'y connait pas grand chose les conseils ils les trouvent facilement sur les forum et ne devrait pas se laisser influencer par les vendeurs.

Pas tout à fait d'accord, rue Montgallet il y a quelques boutiques qui durent, et  qui sont de bon conseil.
Ces assembleurs ont un débit important et une connaissance de la fiabilité, de la compatibilité et de la stabilité des produits qu'ils vendent. Ainsi lors de l'achat d'une config, j'envisageais un choix de carte mère objet d'articles élogieux dans la presse informatique et plusieurs ont formulé des avis défavorables et j'ai décidé à ma satisfaction d'en tenir compte.

Par exemple on peut recommander Ultramedia  184 rue de Charenton et LCDI 192 rue de Charenton.
Bien entendu il faut éviter les jours d'affluence pour bénéficier d'un peu plus de disponibilité des vendeurs.

remyphoto75

Je dirais oui et non ils ont une connaissance générale des produits mais pas forcément une connaissance approfondie. Par exemple ils conseilleront telle ou telle marque réputée sérieuse mais ça s'arrête là la plupart du temps.
La fiabilité des produits ils n'en savent pas plus que la personne qui se tient informé via les sites de news. La compatibilité des produits, franchement je ne vois pas une boutique venir dire attention vous voulez prendre la carte mere X et la carte graphique X, celles-ci posent des problème de compatiblités. Eux même ne doivent pas le savoir étant donné la rareté de ce genre de problèmes.
Pour illustrer ce propos je peux témoigner d'une petite expérience personnelle il y a pas très longtemps. Je souhaitais changer ma configuration et monter un machine avec 2 cartes graphiques (une geforce standard et un quadro) pour 2 utilisations distinctes. Il me fallait donc une carte mère où je pourrais installer 2 cartes graphiques en pcie x16 et où je pourrais avoir 2 windows d'installé avec sur le 1er la geforce et le 2eme la quadro. Il me fallait donc une carte mère avec 2 vraie port PCIe x16. J'étais parti sans prendre le temps de chercher une ref auparavant. J'ai donc commencé à écumé les boutiques en exposant mon besoin. Aucune des boutiques n'a pu me dire il vous faut cette carte mère. N'ayant plus assez de batterie sur mon tél pour rechercher moi même le modèle qu'il me fallait j'ai du appeler un ami pour qu'il fasse la recherche et me renvoie la référence par sms.
Plus simple, un ami avait égaré son cordon dual dvi pour son moniteur. On a fait toute la rue pour trouver un cordon pas une seule boutique n'a été en mesure de nous proposer un cordon en garantissant qu'il était dual dvi et pas dvi simple. Au final coup de fil chez Dell pour avoir un nouveau cable.
Pour les conseils basiques ils ne se mouillent pas donc ne risquent pas trop de se tromper, quand il s'agit d'un besoin plus particulier, là ils ne savent plus.

En prenant le temps on trouve toutes les infos suffisantes sur internet pour ne pas avoir à se poser de question une fois en boutique.

PS : ultramedia je ne dirais rien (je n'achète pas chez eux car les prix sont souvent plus chers) mais chez lcdi c'est vraiment des branquignoles (mais ils ont l'avantage d'avoir des raretés en stock du genre carte PCIe FW800).

kochka

Le vendeur qui te répond en rigolant : tu fais la course? , lorsque tu lui demande en passant s'il y a mieux en processeur,  gagne en crédibilité.

remyphoto75

C'est plus souvent "Je voudrais un Core i5 3570k, vous avez ça ?", "non c'est en rupture de stock mais on a 3770k c'est mieux, plus rapide." ;D

fabco

Citation de: lm75 le Mars 04, 2013, 17:52:12
merci pour l'adresse, sinon pour les softs c'est NX2, PS7 sous W7 64 etc...

Ta cg est suffisante pour tes logiciels, ils n'utilisent pas le gpu pour pour le traitement.

kochka

Citation de: remyphoto75 le Mars 08, 2013, 21:11:08
C'est plus souvent "Je voudrais un Core i5 3570k, vous avez ça ?", "non c'est en rupture de stock mais on a 3770k c'est mieux, plus rapide." ;D
C'est pour cela qu'il faut choisir sa boutique.

M@kro

Citation de: remyphoto75 le Mars 08, 2013, 14:44:13Je dirais oui et non ils ont une connaissance générale des produits mais pas forcément une connaissance approfondie.
Disons aussi que plus on enc*le les mouches, moins on risque de trouver son bonheur.
Et ca ne date pas d'hier, et on pourra dire qu'on trouve tout sur le net, car c'est une vitrine à l'infini.

remyphoto75

Citation de: kochka le Mars 09, 2013, 11:13:18
C'est pour cela qu'il faut choisir sa boutique.
Choisir sa boutique n'y change pas grand chose, quand un produit populaire est indisponible dans une des boutiques il l'est souvent également dans quasiment toutes les autres boutiques et toutes tiennes le même discours. Ca m'est déjà arrivé bien souvent de repartir en ayant fait toutes les boutiques sans trouver ce que je voulais ou alors une ou deux boutiques qui savent être les seuls à avoir ce produit rare et le vendent à prix indécent.

Citation de: M [at] kro le Mars 10, 2013, 19:02:36
Disons aussi que plus on enc*le les mouches, moins on risque de trouver son bonheur.
Et ca ne date pas d'hier, et on pourra dire qu'on trouve tout sur le net, car c'est une vitrine à l'infini.
Plus que tout trouver sur le net on trouve surtout des les forum conseils personnalisés et pertinents. Normal vu que ceux qui conseillent ne sont pas comme les boutiques, ils n'ont rien à vendre.

M@kro

Citation de: remyphoto75 le Mars 11, 2013, 10:58:49Plus que tout trouver sur le net on trouve surtout des les forum conseils personnalisés et pertinents.
Normal vu que ceux qui conseillent ne sont pas comme les boutiques, ils n'ont rien à vendre.
Quoique des fois, si tu savais qui se cachent derrière certains pseudos ...
D'ailleurs, on le voit très bien dans l'info : des personnes qui cassent les burnes et enculent les mouches pour trouver le top du matériel ... mais qui ne l'exploite qu'à 20% de leur possibilité.

remyphoto75

C'est plus facile je trouve sur les forum de recouper les informations. C'est souvent pareil on cherche à avoir un foudre de guerre pour se dire qu'on est tranquille quitte à ne pas l'exploiter à fond.
Mais cela est possible parce que le prix est "relativement" modeste.
Et on a tendance à se dire que si on n'utilise que 20% de leur possibilité on peut espérer qu'avec le temps ce % deviendra plus important.
Après tout en 2005 beaucoup se demandait à quoi rimait la surenchère de mp à propos des 12,8 mp du 5D.

kochka

Et où sont ceux qui doutaient de l'utilité de 12 mp maintenant?
Un pc correctement calibré n'a pas besoin d'être au maximum, mais à 20% du maxi, le prix est divisé par deux. De plus une mise à jour de la carte mère, du proc et de la mémoire suffit aussi pour revenir au bon niveau tous les deux-trois ans.

M@kro

Citation de: kochka le Mars 14, 2013, 19:44:14
Et où sont ceux qui doutaient de l'utilité de 12 mp maintenant?
j'en suis toujours à douter sur l'utilité d'avoir des boitiers à 12 Mpixels.
Ca génère de gros fichiers, et peu sont ceux qui les exploitent réellement.
(à moins de vouloir enc*ler les mouches à jouer avec des crop à 500% pour vérifier ci ou ça)

kochka

C'est ce que l'on dit lorsque l'on n'a pas eu à retoucher, recadrer, redresser, ou de sortir un détail.
Encore hier soir, je montais un paysage sur un grand écran, et j'étais bien heureux de pouvoir zoomer beaucoup pour montrer la taille de minuscules personnages, qui donnaient ainsi une bonne idée de l'immensité du lieu.