Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

martine314

Il faudra préciser : fil ouvert à tous ceux qui n'ont pas la grosse tête  :)

microtom

C'est ça qui est bien par rapport aux fils éphémères : les photos ne disparaitront pas (ou plus tard) et en prime ça pourrait servir de carnet de campagne... surtout aux sudistes. Même quand il flotte on trouve des bestioles ;D
Mangez des cacahuètes!

francois94

Citation de: martine314 le Avril 30, 2013, 19:17:58
Il faudra préciser : fil ouvert à tous ceux qui n'ont pas la grosse tête  :)

Heu ??? ... Que veux-tu dire exactement ?

Amicalement,
François

didin21

inlovephoto: posté un peu grand mais ça permet de constater l'excellente mise au point!
ChrisC06: pas mal cette abeille.
polo974:bon close-up et sympa la rainette qui retourne hiverner!
Penn K.: joli portrait
linepili: jolie adelide, jamais vu avec d'aussi belles couleurs
Francois94:  superbe ! s'il y en a un qui a un style comme une signature , c'est bien toi!
microtom: bonne prise cette mouche, f2.8? il y a encore pas mal de pdc je trouve!. Toi qui peut comparer EVF et OVF est ce que l'EVF est handicapant ou bien a t-il des atouts en macro ?

Avril ne te découvre pas d'un fil, Mai fait ce qu'il te plait mais ne te découvre pas d'un fil.... ;D

microtom

Citation de: didin21 le Avril 30, 2013, 19:37:27
[...]
microtom: bonne prise cette mouche, f2.8? il y a encore pas mal de pdc je trouve!. Toi qui peut comparer EVF et OVF est ce que l'EVF est handicapant ou bien a t-il des atouts en macro ?

EVF très bien pour la map, car on peut utiliser le mode loupe, MAIS :
- face à l'OVF du 7D le VF-2 Olympus (et donc le viseur de l'E-M5 aussi), fait figure de trou de serrure (surement lié au fait que je suis un binoclard)
- les couleurs sont fades, c'est typique d'un viseur de camescope, je déteste ça
Mais quand on n'a qu'un écran arrière, il est très efficace pour contourner le problème du soleil ;)

Toujours une histoire de compromis. Sur le E-PL5 il est utile (y compris pour le confort de visée avec un équivalent 300mm) , aucun regret.

Ils vont bientôt sortir un VF4 mieux défini (le reste des spec est au stade rumeur), mais il est énorme.
Mangez des cacahuètes!

didin21

martine314

Comme il y a tous les niveaux (amateurs dont je fais partie) ce fil n'est pas réservé exclusivement aux pros mais à ceux qui aiment la nature en général sans se prendre la tête.  C'es uniquement une réflexion générale François qui ne te concerne pas. Evidemment plus les photos sont belles plus on les apprécie.  :)

microtom

Citation de: martine314 le Avril 30, 2013, 20:25:22

Comme il y a tous les niveaux (amateurs dont je fais partie) ce fil n'est pas réservé exclusivement aux pros mais à ceux qui aiment la nature en général sans se prendre la tête.  C'es uniquement une réflexion générale François qui ne te concerne pas. Evidemment plus les photos sont belles plus on les apprécie.  :)

Je ne suis même pas certain qu'il y ait un seul pro sur ce fil ;)
Mangez des cacahuètes!

ChrisC06

Merci Penn K. et didin  ;)
Une petite bleue... toute fraiche du jour...  ;D

Argh ! la compression  :-\
Chris

francois94

Citation de: microtom le Avril 30, 2013, 20:29:26
Je ne suis même pas certain qu'il y ait un seul pro sur ce fil ;)

S'il y en a, il ne doivent pas être nombreux (Lyrr en est un, excellent, mais il ne vient que très rarement ici ...) :D
Pour ma part, je suis un amateur, au sens propre du terme, qui a tout appris sur ce forum, grâce aux conseils éclairés de Crazy Squirrel. J'ai juste quelques années de pratique (tout comme Crazy et de nombreux autres), n'ai jamais vendu ou même exposé la moindre image ... Et je n'ai même pas de site internet !

À mon avis, Martine, il n'y a pas de pros ici ... Juste des amateurs ayant plus ou moins de bouteille ;)

Amicalement,
François

lolounette

que de belles choses sur ces dernières pages, j'aime particulièrement le papillon de Linepili, la saltique de Francois94 et le Sirphe de Didin: de magnifiques images ! :)

La pluie a enfin cessé pendant quelques heures ici ce soir et voici ma dernière saltique du mois

Il faisait presque nuit et la photo est prise sans flash à 12800 ISO: Dans des cas comme ça, j'aime mon appareil  ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

elliot

Un très beau fil que j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir !
Bravo à tous.

Gepô

lolounette

marchi, elle sont trop rigolotes ces saltiques on pourrait passer des heures à jouer avec et à les mitrailler  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

didin21

Chrisc06, jolies couleurs
Lolounette, dis donc iso 12800 de ton boitier doit correspondre à iso 800 du mien. Belle mise au point sur les yeux de la saltique!
une dernière pour le mois d'avril. Cliquable...

inlovephoto

;)
Je ne sais pas s'il y a des pros mais en ce qui me concerne je suis tout sauf un pro mais un amateur passionné et humble comme je crois qu'il faut l'être face à la nature que l'on doit je pense servir au mieux. La photo devrait en priorité justement apporter sa contribution à la défense de ce bijou qu'est la nature qui trop souvent se voit attaquer de toute part par l'animal suprême que nous sommes.
Bravo à tous pour vos merveilleuses photos.